Les Autres (Scriptarium Veritas, Baron Samedi & Mindstorm) :


En plus des deux camps, le Bien et le Mal, les Anges et les Démons on retrouve sur Terre de nombreux autres types de personnages qui tentent, le plus souvent vainement de faire triompher leur vue des choses ou tout simplement de survivre...

Dans les 3 extensions mentionnées ci-dessus on pourra trouver plein d'infos sur les
Vikings, les Sorciers, les Psis ou encore les Vaudous.

Ci dessous un résumé de la vie que les
Vaudous, les Sorciers, les Psis, et même les Renégats peuvent mener...


Les Adeptes du Vaudou (Baron Samedi) :

Les vaudouisants sont à leur écrasante majorité des êtres humains comme tout le monde. Seuls les Initiés Vaudous possèdent des pouvoirs les plaçant au dessus du commun des mortels...

Pour autant le Vaudou est neutre, il s'agit aussi bien de magie noire que de magie blanche : on dit que les békés ont deux mains...

Bien sûr les pretres vaudous utilisent les morts, envoutent les gens ou invoquent des animaux dangereux, mais ils utilisent aussi leur magie pour guérir ou pour assurer la prospérité...

Il existe deux types d'Initiés :

Les Lwa-mêt-têt ou Tontons mascoutes, qui sont des initiés combattants.
Ce sont des vaudouisants qui ont réussis à passer une série d'épreuve dangeureuses, appelées Manger-Lwa, au cours desquelles ils sont sensés vaincre physiquement un Lwa. Ils en tirent des pouvoirs surhumains; et constituent les gardiens sacrés du Vaudou. Ils sont aux ordres des békés.

[14 pts de caract, max 4 par caract, 12 pts de
talents, 3 pouvoirs spéciaux( voir la table des pouvois des Tontons Macoutes dans Baron Samedi p.70). Récup des PP : 1 ttes les 6h.]

Les Békés, ou Pretres Vaudous. Ils ont réussis à force d'études et de pratique à maîtriser la magie Vaudou. Cette charge est en général historique et donc héréditaire, un béké enseignant son art à son enfant le plus doué. Un béké homme s'appèle un Uga, femme une Mambo.

[12 pts de caract, max 5 par caract, 12 pts de
talents, 5 pouvoirs spéciaux ( voir la table des pouvois des Békés dans Baron Samedi p.72).Récup des PP : 1 ttes les 6h.]


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Les Sorciers (cf Mindstorm):


Les Sorciers sont des humains qui ont appris les secrets de la sorcellerie et qui, grace à leurs connaissanes invoquent des Anges ou des Démoins dans des corps, humains la plupart du temps, pour les lier à leur personne...

Ils peuvent aussi maîtriser quelques sorts de puissance moyenne...

La Sorcellerie est un art extremement difficile et dangereux.

Les Sorciers sont très rares :
D'abord parce qu'un pourcentage assez élevé de débutants meurent dès leur première invocation...
Ensuite parce qu'ils sont solitaires et paranoïques...
Difficle ainsi de se trouver un maître ou même un confrère...

Ils sont en règle général célibataires ( eh oui, les vieux grimoires et les pentacles, pas terrible pour draguer...), mais indifférement homme ou femme, jeune ou agé... Les plus puissants, ceux qui ont réussis à lier plusieurs Anges ou Démons occupent néanmoins des postes importants : il faut bien profiter de la puissance qu'ils accumulent pour faire carrière ou amasser de l'argent...

En effet, si invoquer un Ange ou un Démon peut vous donner une puissance importante (l'Ange ou le Démon est obligé d'obéir totalement), la moindre erreur est fatale : un Ange ou un Sémon invoqué mais pas lié tuera aussitot le Sorcier avec rage pour ne pas que ce petit jeu recommence...

Les Anges comme les Démons haïssent les Sorciers presque plus qu'ils ne se haïssent entre eux : il y a toujours en haut comme en bas des histoires effrayantes qui courrent sur tel Démon obligé d'éplucher des pommes de terre pendant 60 ans ou encore tel Ange obligé de violer des petites filles...

Le Démon le plus calme comme l'Ange le plus pacifique repérant un Sorcier ira aussitot le tuer sans remors ni regret...

Il arrive parfois qu'un camps utilise des Sorciers pour convoquer des créatures de la concurrence mais c'est très rare, et peu apprécié par les Anges au service de Dominique ou par es Démons aux ordres d'Andromalius...

Un Sorcier meurt en règle général betement, les bras en l'air, au milieu d'une invocation ratée, tué par la créature qu'il a invoqué...

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Les Psis (cf Mindstorm) :


Les Psis sont des êtres humains déscendants directs d'Adam et Eve (à leur insu) qui ont génétiquement hérités de pouvoirs surnaturels, dits Psichiques...

Si leurs
pouvoirs sont nombreux et variés, ils ne peuvent pas rivaliser avec les Anges ou les Démons car après tous ils restent humains, donc ayant une résistance aux bléssures faibles (2 à 3 fois moindre que les Démons ou les Anges...).

Pour pallier à ce problème les Psis se sont pour la plupart regroupés...

Grace à leurs pouvoirs les Psis ont investis quelques pans de l'industrie privée, principalement les groupes liés à l'informatique, à la recherche et à tout ce qui est technique en général.

Groupes de pressions, OPA, armées privées, puissances financières énormes...les Psis vivent dans un monde
Cyberpunk avant l'heure, avec déjà des "mégacorps" et leur propre justice. Un ambiance contraignante, parfois à la limite de la paranoïa et du meilleur des mondes...

Leur objectif principal, certes assez utopique est de se débarasser des puissances du Bien et du Mal...
Au jour le jour c'est un conflit permannant au niveau politique et économique que se livre se trio...

Si certains Psis vivent isolés de leurs confrères, leur vie est bien plus aventureuse, interressante, mais aussi dangereuse...


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Les Renégats (cf Mindstorm):


Eh oui, ça touche les Démons comme les Anges...

Quels que soient leurs motivations, ce sont des servants d'une des deux Causes, le Bien et le Mal qui choisissent un jour, volontairement ou involontairement d'abandonner le systeme dans lequel ils sont enfremés et de faire bande à part qui sont désignés sou ce terme...

En clair ça veut dire soit refuser de reprendre contact avec la hierarchie après une misson (ratée surement), ne pas se présenter à 2 rendez-vous de suite, voire trahir son camps

Mais attention, si ils n'ont plus de contraite hierarchique, la hierarchie, elle ne les a pas oubliée...

Certes être un Ange de Janus comme un Démon de Valefor, peut être ici un aventage : ils sont déjà dès le départ considérés comme perdus d'avance... donc bien moins recherchés que ceux de Dominique ou Andromalius qui en font eux une "Affaire d'Etat" !

Bien sûr à ce point de l'hisoire, être un grade 3 d'un Prince-Démon comme d'un Archange ne vous laisse quasiment aucun répit...

Si les forces du Bien sont en règle général plus acharnées, elles n'hésiteront pas pour autant à vous considérer comme repenti...si vous en valez la peine... En revanche pas d'hésitation chez les forces du Mal : on tire à vue !

En échange de votre seule liberté, vous n'aurez que des désavantages : en effet en plus d'avoir les forces de votre camps à votre recherche, votre capacité de récupération de vos points de pouvoirs baisse radicalement, vous recommencerez à vieillir, et bien sûr tous vos biens officiels, à commencer par votre identité et votre compte en banque seront saisis...

Bonne Chance !

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