~ Les Talents ~
 
 


Les Anges sont créés avec 8 points de talents, les Démons 10.
1 pt donne un niveau 0, 2 pts donnent un niveau +1, 4 pts donnent un niveau +2.

La liste n'est pas limitative, le nombre entre parenthèse indique le nombre de colonnes de malus qu'a un personnage quand il veut utiliser une compétance qu'il n'a pas.
Il y a 4 niveaux de maitrise des talents : profane (talent inconnu), amateur (+0), amateur (+1), expert(+2, max des humains), maître(+3).
Quand un personnage aura utilisé 10 fois le nombre entre parenthèse une compétence, il l'acquiers au niveau 0.

Physique

Acrobatie (-3) : sert à se sortir des mauvais pas (Agilité), des sauts (Force).

Grimpe (-2) : déplacement vertical (Agilité), évaluation de la difficulté d'une telle action (Perception).

Nage (-1) : déplacement aquatique (Force/Volonté).

Esquive(-1) : sert à éviter les coups lors d'un combat (Agilité).

Course (-1) : déplacement horizontal (Force/Volonté).

Moto (-2) : déplacement avec véhicules roulants avec 2 ou 3 roues (Perception/Précision).

Voiture (-2) : déplacement avec véhicules roulants de 4 à 6 roues (Perception/Précision).

Camion (-2) : déplacement avec véhicules roulants à partir de 8 roues (Perception/Précision).

Hélicoptère (-4) : déplacement avec un hélicoptère (Volonté/Précision).

Survie (-2) : sert à se nourrir (Perception), se repérer (Perception), se déplacer en milieu hostile...

Artistique

Danse (-4) : Agilité, Peinture (-2) : Perception, Sculture (-4) : Perception,
Chant (-3) : Perception, Comédie (-3) : Volonté...

Scientifique

Médecine (-4) : diagnostic des maladies (Volonté), soins des bléssés (Précision).

Chimie (-6) : analyse de substances inconnues (Volonté), fabrication de gadgets chimiques type cocktails Molotov (Précision).

Mécanique (-3) : conception (Volonté), réparation (Précision) de machines technologiques de grande taille.

Electronique (-6) : conception (Volonté), utilisation (Perception), réparation (Précision) de gadgets éléctroniques.

Informatique (-5) : élaboration, utilisation, piratage des réseaux existants (Volonté).

Communication

Baratin (-1) : sert à faire avaler n'importe quoi à quelqu'un pendant un temps court (Perception).

Discussion (-2) : sert à convaincre quelqu'un sur n'importe quoi pour une longue durée (Volonté).

Tactique (-2) : sert à commander un groupe de moins de 30 hommes (Volonté).

Stratégie (-2) : sert à commander un groupe de plus de 30 hommes (Volonté).

Séduction (-1) : attirance réciproque sur un membre du sexe opposé (Apparence).

Langues (-8) : sert à dialoguer avec des autochtones (Volonté).

Savoir-faire (-4) : connaissance des us et coutumes des grands de ce monde (Volonté).

Ruse

Discrétion (-1) : ruses et techniques pour passer inaperçu et en silence (Agilité) ou dans une foule (Perception).

Crochetage (-3) : sert à ouvrir les serrures mécaniques (Précision).

Manipulation (-2) : sert pour jongler(Abilité) et voler dans les poches(Agilité).

Combat

Armes de Point (-3) : sert à toucher des cibles (Perception) avec un revolver, pistolet, arbalete de point... et à les réparer/entretenir(Précision).

Arme d'épaule (-2) : sert à toucher des cibles (Perception) avec un fusil, normal, à pompe, lunette ou arbalette... et à les réparer/entretenir(Précision).

Arme Lourde (-3) : sert à toucher des cibles (Perception) avec un une arme montée sur trepied ou sur véhicule, ex. canon à tir rapide ou lance-flamme... et à les réparer/entretenir(Précision).

Lancer (-1) : sert à lancer un couteau comme une grenade avec précision (Précision).

Armes de Contact (-2) : sert à utiliser une arme de contact type cran d'arret ou épée (Agilité).

Armes de Contact Lourdes (-3) : sert à utiliser une arme de contact lourd type hache de bataille ou morningstar (Force).

Corps à Corps (-1) : utilisé pour frapper avec ses armes naturelles type point, pied...(Agilité).

 
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