Capoeira  |  JdR
Cyberpunk
 |  Clubbing  |  Alpinisme  |  Voyages  |  NetAddict  |  Tennis  |  X-Ride
Cyberpunk : Background

Heureux les hommes du 20e siècle car le futur leur appartient. Malheureusement pour vous, si vous avez cet ouvrage entre les mains, c'est que vous appartenez déjà au 21e siècle, et dans ce cas vous ne possédez que ce qui se trouve dans vos poches. Le futur ? mieux vaut ne pas y penser... Les progrès gigantesques des sciences et des techniques en matière d'ingénierie biologique, de génétique, d'informatique, d'automatisation, permettent aujourd'hui au moindre quidam d'acquérir des bijoux de technique à bas prix. Parmi tous ces secteurs, la cybernétique a connu une explosion sans précédent, reléguant le moteur à explosion et le cinématographe au rang de mode passagère.

La cybernétique est la science de l'information, de la symbiose entre l'homme et la machine. Cette notion s'est restreinte et en 2050, la cybernétique représente pour l'homme de la rue, des biens de consommation : l'ensemble des implants bio-mécaniques, électroniques, et biologiques que l'on peut greffer à un être humain. Pourquoi se contenter de réflexes normaux alors qu'un petit implant à 800 Eurodollars permet de recâbler tout le système nerveux, et d'augmenter son potentiel de 60% ? Pourquoi être seulement belle quand on peut être magnifique, et cela grâce à une seule intervention chirurgicale ?

La cybernétique a déferlé sur le monde et fait maintenant partie du genre humain. Un blessé peut se faire implanter un bras cybernétique pour remplacer celui qu'il vient de perdre. Un informaticien peut se connecter le cerveau directement sur son ordinateur. Un militaire peut se transformer en véritable machine de guerre. Mais l'homme reste l'homme et seule la création divine est parfaite. La cybernétique est arrivée avec sa cohorte de cauchemars. La cyberpsychose frappe ceux qui surchargent leur corps d'implants, les transformant en assassins psychopathes. Néanmoins, rien n'a su tempérer la mode du chrome.

Le chrome est la mode du 21e siècle : votre mode. Lisse et brillant en apparence, il peut tout aussi bien dissimuler l'acier le plus pur qu'un amas de rouille. Mais vous vivez avec les apparences. Peu importe que vous soyez le meilleur si vous n'en avez pas l'air. Plusieurs centaines de millions de personnes crèvent sur terre et seule la cybernétique pourra faire la différence entre eux et vous. Vous êtes câblé, chromé, interfacé sur votre flingue et votre moto. La ville est moins menaçante en infra-rouge. Vous êtes armé comme une torpille, et prêt à perforer le blindage le plus épais pour vous faire une place au soleil. Pour peu qu'on voie encore le soleil...

 
Ghreghory Silver Fox. Paris. Février 2014.