Heureux les hommes du 20e siècle car le futur leur appartient. Malheureusement pour vous, si vous avez cet ouvrage entre les mains, c'est que vous appartenez déjà au 21e siècle, et dans ce cas vous ne possédez que ce qui se trouve dans vos poches. Le futur ? mieux vaut ne pas y penser...
Les progrès gigantesques des sciences et des techniques en matière d'ingénierie biologique, de génétique, d'informatique, d'automatisation, permettent aujourd'hui au moindre quidam d'acquérir des bijoux de technique à bas prix. Parmi tous ces secteurs, la cybernétique a connu une explosion sans précédent, reléguant le moteur à explosion et le cinématographe au rang de mode passagère.
La cybernétique est la science de l'information, de la symbiose entre l'homme et la machine. Cette notion s'est restreinte et en 2050, la cybernétique représente pour l'homme de la rue, des biens de consommation : l'ensemble des implants bio-mécaniques, électroniques, et biologiques que l'on peut greffer à un être humain.
Pourquoi se contenter de réflexes normaux alors qu'un petit implant à 800 Eurodollars permet de recâbler tout le système nerveux, et d'augmenter son potentiel de 60% ? Pourquoi être seulement belle quand on peut être magnifique, et cela grâce à une seule intervention chirurgicale ?