BARDE
NB : Carriere avancee
Promotions - Niveau 1
M |
CC |
CT |
F |
E |
B |
I |
A |
Dex |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Soc |
|
+20 |
+10 |
|
|
+3 |
+10 |
|
+20 |
+10 |
+10 |
|
|
+10 |
Promotion - Niveau 2
M |
CC |
CT |
F |
E |
B |
I |
A |
Dex |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Soc |
|
+20 |
+10 |
|
|
+4 |
+20 |
|
+20 |
+20 |
+10 |
|
|
+10 |
Promotion - Niveau 3
M |
CC |
CT |
F |
E |
B |
I |
A |
Dex |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Soc |
|
+20 |
+20 |
|
|
+4 |
+20 |
|
+30 |
+30 |
+20 |
+10 |
+10 |
+30 |
Promotions - Nveau 4
M |
CC |
CT |
F |
E |
B |
I |
A |
Dex |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Soc |
|
+20 |
+20 |
|
|
+5 |
+30 |
|
+30 |
+40 |
+30 |
+20 |
+20 |
+40 |
Competences - Niveau 1 :
-
Bouffoneries
-
Danse
-
Chansons Mystiques - Niveau 1
-
Alphabetisation
-
Musique - Instrument a cordes
-
Langue Etrangere
Competences - Niveau 2 :
-
Comedie
-
Histoire
-
Pantomime
-
Chansons Mystiques - Niveau 2
-
Langue Etrangere
-
Heraldique
Competences - Niveau 3 :
-
Narration
-
Langue Etrangere
-
Humour
-
Alphabetisation - Musique (solfege)
-
Chansons Mystiques - Niveau 3
-
Jonglerie
Competences - Niveau 4 :
-
Linguistique
-
Sens de la Magie
-
Langue Etrangere
-
Chansons Mystiques - Niveau 4
-
Theologie
-
Histoire
Dotations :
-
Arme simple
-
Luth ou mandoline
-
1D4 partions
-
Vetements colores
Point de Magie :
-
Elfes et Halflings: 4d4 par niveau
-
Autres : 2d4 par niveau
Carrieres Precedentes :
Debouches :
-
Charlatan
-
Bateleur
-
Demagogue
-
Barde - Niveau superieure (la progression a un niveau
superieure ne coute que 100 PE (pas comme les sorciers))
NB : Les bardes doivent apprendre deux
chansons par niveau pour en completer un. De plus, une chanson s'apprend
a l'aide de l'Int, de la meme maniere et au meme tarif que les sorts.
CHANSONS MYSTIQUES - NIVEAU 1
Eveil
-
Point de Magie : 1
-
Portee : 100 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Quand le barde chante, toutes les creatures
a portee s'eveille. Ceux qui sont magiqualement endormi retentent un test
de FM a +20%.
Charme I
-
Point de Magie : 2
-
Portee : 10 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Cette chanson ne peut affecter qu'une creature
a la fois, choisi par le barde. La cible doit reussir un test de contre
magie et un test de FM ou etre alliee au barde pour un nombre de round
egale au cinquieme de la marge d'echec (prendre la plus grande marge d'echec
des deux tests).
Explosion disharmonieuse I
-
Point de Magie : 2
-
Portee : 48 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Le barde choisi une cible et, a moins que
cellle ci ne reussisse un test de contre magie, elle encaisse 1D10 points
de dommages avec une force de 2, non amorti par l'armure. Un test de FM
reussi permet de ne recevoir que la moitie des dommages.
Berceuse
-
Point de Magie :
-
Portee : 20 m
-
Duree : 1/2 heure par niveau
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Toute creature dans la zone d'effet (a part
le barde) doivent reussirent un test de contre magie, modifier par la diffenrence
entre la Soc du barde et la FM de la cible, ou sombrer dans un profond
sommeil pour une duree de une demi heure par niveau.
Detection de la Magie
-
Point de Magie : 2
-
Portee : 10 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Quand le barde a acheve sa chanson, tous
les objets magiques present dans la zone se mettent a briller pendant un
round. Les creatures enchanteresses ne sont pas affectes par ce sort.
Chant de Guerre I
-
Point de Magie : 2
-
Portee : 20 m
-
Duree : Special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Tant que le barde, ceux qui lui sont allie
ont un bonus de +10 en CC. Durant son chant, le barde est considere comme
une cible inerte et son chant s'interrompera des qu'il sera derange.
Chanson du Courage I
-
Point de Magie : 1
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Tant que le barde, ceux qui lui sont allie
ont un bonus de +10 en C et en FM. Durant son chant, le barde est considere
comme une cible inerte et son chant s'interrompera des qu'il sera derange.
Harmonie I
-
Point de Magie : 2
-
Portee : 10 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 3 rounds
-
Effets : Toutes les creatures dans la zone d'effet
sont soignes de 1D6 points de vie.
Appel des Animaux I
-
Point de Magie : 2
-
Portee : zero
-
Duree : 1 heure
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : La chanson invoque 5D10 rat qui serviront
le barde pendant une heure.
Chansons Mystiques - Niveau 2
Charme II
-
Points de Magie : 4
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Cette chanson a le meme effet que charme
I, mais la cible a un malus de -10 en FM. De plus le barde peut opter pour
cibler deux adversaires, mais il n'y aura pas de malus en FM.
Explosion Disharmonieuse II
-
Points de Magie :
-
Portee : 48 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Cette chanson est identique a l'explosion
disharmonieuse I, exepte qu'elle cause 1D10 points de dommages avec une
force de 4.
Chant de Guerre II
-
Points de Magie : 4
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Comme le Chant de Guerre I, excepte qu'il
augmente la CC de +20 au lieu de +10.
Chanson du Courage II
-
Points de Magie : 2
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Comme la Chanson du Courage I, excepte qu'elle
augmente le Cl et la FM de +20 au lieu de +10.
Complainte de l'Oubli
-
Points de Magie : 4
-
Portee : 48 m
-
Duree : 2D6 round par niveau
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : La cible doit reussir un test de contre
magie ou etre touchee par le sort de Magie de Bataille Stupidite Magique
et etre frappee d'amnesie, oubliant tout ce qui c'est passe les dernieres
24 heures (ainsi que les sorts appris durant ce laps de temps).
Harmonie II
-
Points de Magie : 4
-
Portee : 10 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 3 round
-
Effets : Toutes les creatures dans la zone d'effet
regagne 1D6+3 points de vie.
Hymne du Vin :
-
Points de Magie : 6
-
Portee : 50 m
-
Duree : 1D6 rounds par niveau
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Cet hymne anime tous les buissons a portee,
obeissant au barde. Ils possedent alors 33 en CC, 3 en F et 5 en A. Ils
ne peuvent etre detruit mais on peur du feu.
Appel des Animaux II
-
Points de Magie : 4
-
Portee : zero
-
Duree : 1 heure
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Le barde invoque 1D10 loups, qui lui obeiront
pendant une heure.
Chansons Mystiques - Niveau 3
Charme III
-
Points de Magie : 8
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Meme effet que charme I. Mais le barde peut
choisir :
-
Une cible qui aura une penalite de -20
-
Deux cibles qui auront une penalite de -10
-
Quatre cibles qui n'auront pas de penalite
Explosion Disharmonieuse III
-
Points de Magie : 8
-
Portee : 48 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Cette chanson est identique a l'explosion
disharmonieuse I, mais elle provoque 1D10 points de dommages avec une force
de 8.
Chant de Guerre III
-
Points de Magie : 8
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Meme effet que le Chant de Guerre I, excepte
que le bonus est de +30
Chanson du Courage III
-
Points de Magie : 4
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Pareil que la Chanson du Courage I, augmentant
le Cl et la FM de +30.
Harmonie III
-
Points de Magie : 8
-
Portee : 10 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 3 rounds
-
Effets : Toutes les creatures dans l'aire d'effet
regagne 2D6 points de blessure.
Ballade de l'Instabilite
-
Points de Magie : 10
-
Portee : 20 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Toutes les creatures sujettes a l'instabilite
doivent tirer sur la table de l'instabilite, qu'elles soient controlees
ou non.
Ballade Sylvaine
-
Points de Magie : 10
-
Portee : 50 m
-
Duree : 1D6 rounds par niveau
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Comme l'hymne du vin, excepte que les caracteristique
sont CC=66, F=6 et A=5.
Attaque Sonique
-
Points de Magie : 12
-
Portee : 20 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 2 rounds
-
Effets : Toutes les creatures dans l'aire d'effet
subissent 2d6 points de dommages avec une force de 3, non amortis par l'armure.
Appel des Animaux III
-
Points de Magie : 6
-
Portee : zero
-
Duree : 1 heure
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : La chanson invoque 1D6 chien de guerre qui
serviront le barde pendant une heure.
Chansons Mystiques - Niveau 4
Melodie Mortuaire
-
Points de Magie : 4
-
Portee : Special
-
Duree : Jusqu'au prochain lever de soleil
-
Duree de Chant : 3 round
-
Effets : identique au sort de magie necromantique
invocation d'une horde de squellettes
Charme IV
-
Points de Magie : 12
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Meme effet que charme I. Mais le barde peut
choisir d'affecteter:
-
une creatture avec une penalite de 30% en FM
-
deux creatures avec une penalite de 20% en FM
-
trois ou quatre creatures avec une penalite de 10%
en FM
-
cinq ou six creatures sans penalite en FM
Explosion Disharmonieuse IV
-
Points de Magie : 12
-
Portee : 48 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 1 round
-
Effets : Meme effet que l'Explosion Disharmonieuse
I, avec une force de 12.
Chant de GuerreIV
-
Points de Magie : 12
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Identique au chant de guerre I, avec un
bonus de +40%
Chanson du Courage IV
-
Points de Magie : 8
-
Portee : 20 m
-
Duree : special
-
Duree de Chant : effets immediats
-
Effets : Identique a la chanson du courage I, avec
un bonus de +40%
Harmonie IV
-
Points de Magie : 12
-
Portee : 10 m
-
Duree : instantanee
-
Duree de Chant : 3 round
-
Effets : Toutes les creatures presentes dans l'aire
d'effet recuperent 2D6+3 points de blessures
Appel des Animaux IV
-
Points de Magie : 8
-
Portee : special
-
Duree : une heure
-
Duree de Chant : 2 round
-
Effets : Le barde invoque 1D3 ours qui lui obeiront.