Création de PJ Demi-elfes
Les demi-elfes ont un parent elfe et un
parent humain. Le sang des deux races coule dans leurs veines,
leur procurant un aspect physique attirant au-dessus de la
moyenne pour les humains mais en dessous pour les elfes. Les
demi-elfes ont la même taille que les elfes mais sont
d'apparence moins fragiles. Les hommes ne sont pas, comme les
elfes, imberbes, et leurs oreilles ne sont que très légèrement
pointues et ne représentent pas un signe particulier
remarquable...
S'ils ont une barbe, les autres personnages ne peuvent déceler
facilement son appartenance à cette race très rare (le MJ peut
demander un test sout Int-20) et pensent avoir à faire à un
humain.
S'ils n'en ont pas, les autres personnages pensent avoir à faire
à un elfe pas vraiment gâté par la nature (le MJ peut là
aussi demander un test sous Int-20).
Au niveau psychologique, les demi-elfes sont généralement mal
dans leur peau, car ils sont plutôt mal vus par les humains
comme par les elfes. Ils sont toujours tiraillés entre les deux
populations, quel que soit le domaine : politique, amour,
amitié, travail, etc...
Ils peuvent éventuellement commencer avec 1D3 points de folie,
au choix du MJ.
Profil initial :
M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
D3+2 | 2D10+25 | 2D10+20 | D3+1 | D3+1 | D3+4 | 2D10+35 | 1 | 2D10+25 | 2D10+25 | 2D10+30 | 2D10+30 | 2D10+25 | 2D10+25 |
Taille :
Masculin : 1m65 + 3D10 cm
Féminin : 1m60 + 3D10 cm
Age :
Jeune : 9D12 ans
Mature : 9D20 ans
Divers :
Vision nocturne : 15 mètres
Langues : Occidental (dialecte dépendant des parents) + Eltharin
dans la plupart des cas
Points de destin : 1D3
Les parents :
Tirer un 1D100 :
01-30 : Mère elfe violée par un humain, d'où une éducation
elfique et le système de compétences des elfes ainsi qu'un
alignement bon. Le nom du personnage est elfique. Animosité
envers les humains. Dialecte Sylvanien. Parle l'Eltharin.
31-95 : Parents mariés, nouveau D100 : 01-40 père elfe, 41-100
père humain.
D'où une éducation « mixte » mais avec une influence
paternelle, donc le système de compétences ainsi que
l'alignement dépendent du père. Quant au nom, le personnage en
possède deux, un elfique et un humain. Dialecte Sylvanien et
Reikspiel. Parle l'Eltharin.
96-100 : Mère humaine violée par un elfe d'où une éducation
humaine et donc le système de compétences, l'alignement et le
nom des humains. Animosité envers les elfes. Dialecte Reikspiel.
Ne parle pas l'Eltharin.
Vocation :
Le joueur est libre de choisir sa Vocation, en tenant compte des
restrictions suivantes :
Guerrier : minimum de 30 en CC
Forestier : minimum de 30 en CT
Filou : éducation humaine : toujours possible ; éducation elfe
: minimum de 50 en Initiative
Lettré : minimum de 30 en FM
Compétences initiales :
Les Demi-elfes ont (1D4 + modificateur)
compétences initiales.
Le modificateur varie en fonction de leur âge comme suit :
16-40 : 0
41-70 : +1
71-100 : +2
101-130 : +1
131-170 : 0
171-190 : -1
191-200 : -2
Leurs Compétences automatiques et initiales dépendent
de l'éducation qu'ils ont reçu.
Détermination de la carrière :
Tirer 1D100 dans la table des carrières des Humains ou des Elfes en fonction de l'éducation reçue.
Magie :
Les Demi-elfes sont, au même titre que
les Humains et les Elfes, de bons magiciens.
Les Demi-elfes qui voudraient devenir Sorciers gagnent 2D4 points
de magie lorsqu'ils sont Apprentis, et 4D4 points de magie à
chaque niveau suivant.
Règles spéciales :
Les Demi-elfes peuvent, au même titre que les Elfes, utiliser
les arcs elfiques sans pénalité.