LES KENDERS |
Les Kenders forment un peuple curieux et fantastique. Ils
ressemblent aux Hobbits et aux Nains mais ne sont ni bourrus et
gros comme les nains, ni gros bide comme les Hobbits. Ils ont la
même apparence physique que les Humains mais sont plus petits,
leur taille moyenne étant de 1m30. Ils sont très agiles de
leurs mains et extrêmement curieux. Tous les objets qui leur
passent devant les yeux se retrouvent dans leur sacoche ou dans
leur bourse... mais il sagit de curiosité et non
dappât du gain. Ils le font sans sen rendre compte
et sattire immanquablement des ennuis lorsque ils ne sont
pas dans leurs communautés. De plus ils ignorent totalement la
peur ( 100 en Cl ) et cest sans doute la première cause de
mortalité de ce petit peuple. Ils attirent généralement leurs
compagnons dans les problèmes, lorsque, par exemple, ils vont
voir de plus près le gros dragon qui dort dans la caverne.
Ils racontent tout le temps des blagues doù un fort score
en Soc ( 2D10+40 ), mais cela devient vite très énervant car
ils ont la fâcheuse habitude de raconter nimporte quoi et
surtout de changer de sujet tout le temps. Ils ont un malus en
Soc de -20 au bout de 15 mn de blagues et histoires et de -40 au
bout de 30mn. Ils se font généralement assommés au bout de
35mn...
Pour le profils des Kenders, voir les changements de profils.
Langages : Occidental + Kendermor ( dialecte kender )
Vision nocturne : 10
Alignement : bon ou neutre
Taille : M : 1m15+3D10
F : 1m05+3D10
Age : 6D8 ou 6D10
Points de destin : 1D4
Psychologie : Néant
Règles spéciales : immunisés à la peur
Compétences et carrières : utiliser celles des hobbits.