LES KENDERS

 

Les Kenders forment un peuple curieux et fantastique. Ils ressemblent aux Hobbits et aux Nains mais ne sont ni bourrus et gros comme les nains, ni gros bide comme les Hobbits. Ils ont la même apparence physique que les Humains mais sont plus petits, leur taille moyenne étant de 1m30. Ils sont très agiles de leurs mains et extrêmement curieux. Tous les objets qui leur passent devant les yeux se retrouvent dans leur sacoche ou dans leur bourse... mais il s’agit de curiosité et non d’appât du gain. Ils le font sans s’en rendre compte et s’attire immanquablement des ennuis lorsque ils ne sont pas dans leurs communautés. De plus ils ignorent totalement la peur ( 100 en Cl ) et c’est sans doute la première cause de mortalité de ce petit peuple. Ils attirent généralement leurs compagnons dans les problèmes, lorsque, par exemple, ils vont voir de plus près le gros dragon qui dort dans la caverne.
Ils racontent tout le temps des blagues d’où un fort score en Soc ( 2D10+40 ), mais cela devient vite très énervant car ils ont la fâcheuse habitude de raconter n’importe quoi et surtout de changer de sujet tout le temps. Ils ont un malus en Soc de -20 au bout de 15 mn de blagues et histoires et de -40 au bout de 30mn. Ils se font généralement assommés au bout de 35mn...

Pour le profils des Kenders, voir les changements de profils.

Langages : Occidental + Kendermor ( dialecte kender )
Vision nocturne : 10
Alignement : bon ou neutre
Taille : M : 1m15+3D10
  F : 1m05+3D10
Age : 6D8 ou 6D10
Points de destin : 1D4
Psychologie : Néant
 
Règles spéciales : immunisés à la peur

Compétences et carrières : utiliser celles des hobbits.