LE DANSEUR DE MORT
Une nouvelle carrière de boeufs pour les elfes qui n'avaient
pour se defendre que les pauvres danseurs de guerre.
Les danseurs de mort sont moins connus que les danseurs de guerre car,
bien que plus puissants, ils sont extremement moins nombreux et ont une
esperance de vie plus courte (si, c'est possible!). Les danseurs de mort
menent en generale une vie aventureuse mais viennent au secours des elfes
des qu'ils aprennent qu'ils sont en danger. Cette attitude solitaire leur
vaut le mepris des autres danseurs elfes qui ont un comportement plus social
(entre eux). De plus, la plupart des danseurs de mort sont toxicomanes,
ce qui est quelque peu genant pour leur reputation de grands guerriers.
Les danceurs de mort sont en fait des danseurs de guerres qui en ont eut
marre de la vie en groupe et qui sont partis en aventure.
M |
CC |
CT |
F |
E |
B |
I |
A |
Dex |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Soc |
+1 |
+40 |
|
+4 |
+4 |
+8 |
+30 |
+3 |
+20 |
|
|
+30 |
+10 |
|
-
Les Compétences :
- Immunite a la peur (voir les
tueurs de dragons)
-
Bagarre
-
Contorsionisme
-
Force accrue
-
Violence forcenee
-
Danses de batailles:
-
Tempete de lames.
-
Marche funebre.
-
Valse de la petite faucheuse.
-
Valse de la grande faucheuse.
-
Fugue temporelle.
-
Chants de guerres:
Dotations:
-
Une arme simple
-
Une arme a deux mains
-
1D6 doses de calmants
Entree:
- Danseur de guerre uniquement
Debouches
-
Champion de justice
-
Chevalier errant
Danses de Batailles:
-
Tempetes de lames: Cette danse permet au danseur de reserver
ses attaques pour le tour suivant: si, durant le tour ou il effectue cette
danse, il n'utilise aucune attaque, il pourrat, au tour suivant, toutes
les utiliser simultanement avant que quiquonque ai put jouer (quleque soit
l'I). Si le danseur ne resiste pas a la tentation de coller une mitte a
son adversaire ou pare pendant le round de preparation, la danse est rate
(l'esquive ou le deplacement a une allure plus de prudente son interdits).
Toutes les attaques de la tempete doivent etres dirigees vers la meme cible
et ne peuvent etre pas etre parees (par contre une esquive peut etre tentee
a -20 et, si elle est reussit, la victime esquive toutes les attaques de
la tempete a la fois). Cette danse n'utilise pas les attaques 'normales'
du danseur qui peut donc attaquer a nouveau lorsqu'il a l'I.
-
Marche funebre: Apres un test d'I reussit, le danseur peut
charger ses adversaires sur n'importe quel terrain tant son agilete est
eleve. De plus, sa rapidite de deplacement lui permet d'ajouter son score
de mouvement (M) aux degats causes par sa premiere ataque (cette danse
n'anule pas le CC+10 du a la charge).NB: Si le test d'I est rate, la charge
est normale.
-
Valse de la petite faucheuse: Cette danse permet au danseur,
apres un test d'I reussit, de 'valser' en protant des coups dans les jambes.
Les attaques portent automatiquement dans les jambes (pas de localisation)
et, si le test de CC est reussit, la victime doit faire un test d'I pour
ne pas tomber. De plus, si l'attaque inflige plus d'un point de degats,
la jambe de la victime est brisee. L'attaque peut etre esquivee ou paree
comme une attaque normale. Si le danseur rate son test d'I, il se vautre
lamentablement (il ne s'inflige pas de degats). Cette danse n'augmente
pas le nombre d'attaques du danseur.
-
Valse de la grande faucheuse (ou danse macabre): Cette danse
permet au danseur, apres un test d'I a -20 reussit, de 'valser' en protant
des coups dans les jambes. Les attaques portent automatiquement dans les
jambes (pas de localisation) et, si le test de CC est reussit, la victime
doit faire un test d'I pour ne pas tomber. De plus, si l'attaque inflige
plus d'un point de degats, les deux jambe de la victime est brisee. L'attaque
peut etre esquivee ou paree comme une attaque normale. Si le danseur rate
son test d'I, il se vautre lamentablement (il ne s'inflige pas de degats).
Cette danse n'augmente pas le nombre d'attaques du danseur. L'ataque utilise
la force du danseur sans modificateurs. Cette danse s'effectue avec une
arme a deux mains.
-
Fugue temporelle: Cette danse fait paraitre flou tant il
est rapide. Il ne peut pas attaquer mais ses adversaires ont -40 pour le
toucher (meme avec des sorts ou des projectiles). de plus, il peut utiliser
des chants, se deplacer a l'allure normale, parer ou meme esquiver. Lors
de cette danse, le danseur parait irreel, tantot present, tantot absent,
parfois en double ou en triple exemplaire.
Chants de guerres:
-
Chant de la Vyaadag: Les hurlements pousses par le danseur
provoquent le terreur chez tous les adversaires se trouvant a moins de
5m. Dans cette meme zone, les alies doivent reussir un test de Cl pour
ne pas sucomber a la peur. De plus, les enemis a moins de 20m subbissent
aussi la peur. Le danseur ne fait aucun test.
NB: L'apprentissage de chaque danse ou chant procure gratuitement
un point de folie au danseur (oui, en tout ca fait 4, mais entre nous,
c'est pas tres cher payer).
NB: L'utilisation de chaque danses ou chant enerve le danseur
et lui fait perdre son calme (Cl=10).
Psychologie:
Comme touts les elfes, ils haissent les nains (oups!
pardon) les gobelinoides et meprisent les nains.
Armes et armures:
Ils ne tolerent que les plastrons de cuirs, sinon, pas de danses de
combats!
(Accesoirement, ils suportent aussi les protections magiques...)