~ Stella Inquisitorus ~
 
 

1995 : France D'Argon, dernière survivante de la race des Dragons, est sauvée par Catherine et un groupe d'Anges, qui la font passer dans une autre Marche, Faërie.

1999 : Les dieux celtes tentent de revenir sur Terre. Ils échouent de justesse du fait de l'intervention d'une équipe de Démons aidés de Daniel.

2002 : Divers scandales impliquant les Archanges et les Princes-Démons éclatent. La tension entre les différents supérieurs commence à monter.

2005 : De nombreux massacres aveugles frappent la planète. Il s'avère que ce sont des zombies un peu spéciaux créés par Bifrons qui en sont responsables. Le Prince se voit donc interdire de continuer à les utiliser. Mais alors qu'il fait un gros caprice dans son coin, une ville entière est éliminée par de tels zombis. L'enquête prouvera que les zombies étaient contrôlés par Hornet, depuis la Marche partielle du Gothic Horror. Mais elle mettra aussi à jour un conflit que Blandine et Beleth auraient préféré conservé discret : la Croisade Onirique. Stressés par ces problèmes, de plus en plus d'Anges et de Démons pètent les plombs et oublient le principe de discrétion. Belial décide qu'il est temps d'éliminer Crocell et révèle donc l'existence des Flocons de Sang. La hiérarchie démoniaque en est fortement secouée, Crocell et Bifrons étant mis sur la sellette.

2007 : Alors que la liste des scandales ne fait que s'allonger (Samigina et la Res Vampirica, les Stadium Deus, le Chaudron, Vestigo…), un groupe d'Anges découvre l'existence de la première grande collaboration entre Démons, menée par un Démon de Scox, l'Église Pourpre. Lorsque la nouvelle que les humains adorateurs de Satan peuvent devenir l'équivalent démoniaque des Serviteurs de Dieu (et des Soldats), des membres du RZO décident qu'il est temps d'en finir avec ce conflit où l'humanité ne fait que se pervertir. Ils assassinent un Ange de Jean qui s'apprêtait à voyager dans le temps pour tester un virus extrêmement puissant mais exclusivement ciblé sur les humains, en pleine Peste Noire. Les Anges déments s'apprêtent à le répandre dans le réservoir d'eau de New-York, mais des Démons les en empêchent, sous les caméras spécialement affrétées par Prime Time 30'. Les humains commencent à croire en l'existence du Grand Jeu, et ce qu'ils apprennent ne leur plaît pas. Dans toutes ces perturbations, Furfur est convaincu par Shaytan de rejoindre l'Heptaèdre Capital.

2008 : Manœuvrant habilement, les dieux païens (essentiellement les Vikings et les Egyptiens) et les Psis recrutent donc à tour de bras des humains normaux en affirmant (pas tout à fait à tort) vouloir et pouvoir les protéger des Anges et des Démons. Les crises religieuses frappent toutes les nations, les émeutes se succèdent à un rythme effréné. Au Conseil Démoniaque, le sort de Crocell est sauvé de justesse, du fait de l'existence des Soldats des Ténèbres de l'Eglise Pourpre. Bifrons est innocenté, puisqu'il ne pouvait résister à Hornet, un esprit très puissant, après tout.

2010 : Les cultes païens recrutant de plus en plus, surtout parmi les anciens monothéistes, les Démons se frottent les mains (eux aussi récupèrent des désespérés), et les Anges souffrent, puisque de moins en moins de gens les soutiennent. Le noyau dur qui leur reste doit être protégé âprement et les Archanges descendent spécialement faire quelques allocutions pour réconcilier protestants, catholiques et juifs. Khalid, croyant voir là l'occasion de se venger de siècles d'humiliation par Laurent et les autres pistonnés, décide de lancer un Jyhad planétaire et total. C'est lui qui donne le coup d'envoi de la dernière guerre mondiale. Pour couronner le tout, les Collectionneurs, le secret des 1%, la SPC et les espions de Belial infiltrés chez Crocell seront tous dévoilés. Le temps n'est désormais plus à la limitation des dégâts mais à la guerre ouverte.

2011 : Alain, devenu activement le leader d'Ikuptha, constate que son action sur Terre ne le mène à rien. Il décide alors d'organiser une force angélique chargée d'aller dans les Marches Sacrées païennes et d'y exterminer les dieux et d'en renvoyer les âmes humaines au Purgatoire. Georges saute sur l'occasion et obtient sa réintégration dans le service actif. Du côté démoniaque, l'Heptaèdre fusionne avec les Corrupteurs de Société

2014 : Alors que la force d'extermination des païens d'Alain commence à éliminer les divinités les plus faibles, l'Alliance des Corrupteurs Capitaux est définitivement fixée. Le Conseil Démoniaque va immédiatement en ressentir les effets : Belial est mis au placard pour un temps indéterminé, en regard de son comportement totalement anormal vis à vis de Crocell (si c'est pas de l'hypocrisie, ça), Crocell, Bifrons, Kobal, Malthus et Beleth soutiennent l'Alliance et empêchent les Seigneurs de la Destruction de prendre le contrôle des opérations. Les forces du Mal vont désormais mettre de côté leurs différends et s'organiser.

2015 : Il était temps car les Démons ne possèdent pratiquement plus de troupes humaines sur Terre, et on dira ce qu'on voudra, mais même un groupe de Démons de combat a du mal à résister à trente humains menés à la bataille par un Viking ou par un Psi, sans compter les vampires et les androïdes. Bref, la stabilisation du Conseil Démoniaque permet aux forces de Satan de ne pas se faire éliminer, ce qui est loin d'être le cas pour les Anges. Le Jyhad lancé par Khalid ciblant exclusivement les monothéistes, les nations de ces derniers souffrent beaucoup. L'emprise que les Trusts avaient sur leur économie finit de les miner. Bref, la situation est particulièrement mauvaise. La construction de la première Cathédrale stellaire est donc décidée. Ce ne sera pas un départ glorieux pour l'exploration de l'univers, mais bel et bien une fuite la queue entre les jambes.

2018 : Les Marches des dieux mongols, australiens et amérindiens sont détruites par les troupes menées par Alain. Sur Terre, la situation s'est quelque peu stabilisée mais les conflits restent nombreux. Les armes nucléaires ont parfois été employées, mais rarement avec succès.

2021 : La première Cathédrale Stellaire quitte le système solaire. En moins de trois ans, une flotte d'un total de quarante huit Cathédrales sera construite et lancée, avec à son bord les quelques dizaines de millions de bons chrétiens survivants. Le seul intérêt, finalement, de cet exode, c'est que les Chrétiens seront les premiers à coloniser l'espace.

2034 : Les Psis parviennent à produire un mécanisme de transport interMarches, le MIOC (Moteur InterMarches à Ondes Cérébrales, nom auquel Kobal rajoute "des Héros Eternels", ben oui, toujours aussi navrant). Ils quittent alors le système solaire au plus vite.

2038 : Imitant les Psis, les Vaudous et les Vikings trouvent un moyen de quitter la Terre. Les Vikings employant les vibrations émises par les débris de Mjolnir, le marteau de Thor. Les Vaudous emploient les énergies de leurs dieux pour reproduire le phénomène du Triangle des Bermudes. Mais si les premiers réussissent, les seconds ont la désagréable surprise lors de leur transfert par la Marche des dieux vaudous de se faire alpaguer par des Anges de la force de purification qui attendaient avec impatience qu'ils arrivent. Les derniers vaudous vont donc disparaître à ce moment là. Cette même année, la Marche des dieux aztèques a été éliminée.

2040 : Perdant leur avantage, les Démons parviennent à mettre au point leur propre système de déplacement interMarches et quittent la Terre. Ils sont suivis quelques mois plus tard par les Musulmans.

De 2041 à 2059, les dernières Marches de dieux autres que les Vikings sont purifiées. Mais la force de purification poursuit son œuvre de destruction en s'attaquant à Faërie. Cependant, ses occupants parviennent à fuir vers Asgard grâce à l'intervention de Catherine, de Michel et d'Alain, qui en a marre de ces massacres, surtout que les créatures de Faërie sont inoffensives. Georges l'a remplacé depuis dix ans à la tête de la force et tente d'achever son boulot du début du deuxième millénaire. Bien sûr, aucune trace de l'intervention des Archanges ne peut être trouvée.

2051 : Les colons chrétiens parviennent à établir leur première colonie stable. Le Saint Royaume Terrestre est né.

2059-2251 : Les Psis fondent aussi leur première colonie, et le trust qui domine force les autres à se tailler de chez lui au plus vite. C'est ainsi que les Psis agiront toujours pendant des siècles. Chaque planète est donc dirigée par un seul Trust et bien sûr les relations interplanétaires sont médiocres, voire plutôt chaudes. Les Vikings, les Musulmans et les Démons développent aussi des colonies à travers la galaxie. Comme toujours, les plus rapides des trois sont les Démons et leur Dunkle Reik. Les frontières ne se touchent pas et aucun conflit n'éclate.

2252 : Les territoires du Reik et du Saint Royaume se chevauchent pour la première fois. Le Pape Galactique proclame immédiatement la première Croisade Galactique. Elle va durer vingt-trois ans et s'achève en 2275 trois ans après que les forces du Reik aient déclenché l'opération "Oui, car il suffira de tout ba-alancer", opération au nom bizarre dû à la mégalomanie de ses trois instigateurs, Ouikka, Uphir et Baal. Celle-ci consiste en une série d'attaques suicides, de sabotages et autres actions très bien ciblée. Le Saint Royaume en est considérablement affaibli, ce qui était une chance pour les habitants du Reik, qui perdaient.

2276-2484 : Le Dunkle Reik perd de plus en plus de territoires au profit du Saint Royaume Terrestre. Les Psis, les Vikings et les Musulmans continuent à se développer à travers le reste de la galaxie. La force de purification est dissoute. Georges apprécie moyennement et passe renégat. Le conflit entre le Reik et le Saint Royaume persiste, devenant une guerre larvée. Les troupes maléfiques sont motivées par un nationalisme exacerbé et un désir d'hégémonie. Les Soldats des Ténèbres sont choisis par les Démons parmi les plus fanatiques et les plus doués des soldats reikers.

2485 : Un prophète de Fomalhaut IV parvient à si bien convaincre ses auditeurs qu'il force le Pape Galactique à déclarer une Deuxième Croisade Galactique. Celle-ci va durer vingt ans et le Reik va régresser sans pratiquement opposer de résistance. Puis on perdra sa trace et plus aucune nation n'en entendra parler.

2486-2689 : Il ne se passe rien de vraiment important. Chaque faction se développe à son rythme. Les plus rapides sont les Chrétiens. Les plus lents sont les Psis, les Musulmans les battant de vitesse car ils ne sont pas sans cesse en situation de guerre civile. Personne n'entend parler du Dunkle Reik, et les Anges finissent par croire qu'ils viennent de gagner. Erreur.

2690 : Une Eglise quittant une nouvelle colonie est attaquée par une nuée de Cercueils et de Cryptes. Alors que les premiers Confessionnaux quittent l'Eglise pour riposter, un Cimetière arrive et atomise l'Eglise. Les troupes démoniaques débarquent et exécutent tout le monde. Le Saint Royaume Terrestre croit à un événement isolé et ne s'inquiète pas. Il n'a pas compris que les Démons se sont remis à l'œuvre.

2691 : Il ne réagit toujours pas lorsque des centaines de mondes ne transmettent plus aucun message. Puis, vers le mois de septembre, la planète Pie IX parvient à envoyer un appel à l'aide pour repousser les troupes de Brival. Alors que divers systèmes proches arment leurs vaisseaux, l'opération "Mauvais Réveil" est lancée par Furfur, Ouikka, Brival, Gaziel, Vephar et Kobal, avec le soutien de Malphas et de Nybbas. Les communications sont piratées, des révoltes fomentées, des attentats et des assassinats perpétrés. En une semaine, 60% du Saint Royaume sont mis à feu et à sang. La réplique mettra deux semaines à venir et les troupes envoyées ne trouveront que de pauvres individus manipulés par les Démons. Devenant plus militariste, le Saint Royaume change de nom et devient le Saint Empire Galactique et le Pape Galactique devient l'Empereur-Pape. En 2694, les troupes du Dunkle Reik semblent avoir fui. Semblent.

2721 : Midgard, royaume galactique des Vikings, et les Psis entrent en conflit. Bien que disposant d'une grande puissance après leurs siècles de contrôle des naissances et de politique eugéniste, les Psis rencontrent de graves difficultés contre les guerriers d'Odin. En 2729, les Trusts vont alors s'unir en une Confédération Stellaire des Trusts, la CST.

2732 : La planète viking Excel voit sa population baisser rapidement lorsque de nombreuses cités "oublient" de brancher le champ de protection à l'arrivée des tempêtes de neige apocalyptiques qui caractérisent ce monde. Un vaisseau de type 4 du Sultanat Cosmique est retrouvé flottant à la dérive à proximité d'une planète morte, son équipage reste introuvable.

2744 : La planète viking Niffle II est explorée par des vikings se demandant où est passée la population. Leurs supérieurs se demanderont où est passée la mission d'exploration au bout de quelques jours sans nouvelles.

2746 : Après un appel au secours pressant de Bolg, planète du Saint Empire, les troupes envoyées en renfort découvrent une population enjouée expliquant que les forces vikings s'étaient avérées moins puissantes qu'elles ne semblaient et qu'il leur fut facile de les repousser.

2747 : Le Trust Higashaw ne donne plus signe de vie. Le vaisseau envoyé se renseigner sur les raisons de ce silence ne trouve rien. Je veux dire, vraiment rien, pas même la planète.

2752 : Le Karfi "Hache de Guerre" est envoyé régler le problème de Niffle II. Aucune trace de la colonie précédente n'est découverte, pas même de cadavre. Une colonie martiale y est alors installée afin de s'assurer d'affronter ceux qui ont tué tous ces Midgardiens.

2753 : La colonie martiale de Niffle II connaît décidément bien des déboires. Les sentinelles et les patrouilles sont plusieurs fois exterminées par une créature apparemment très grosse mais capable de passer le champ de protection et de ne laisser aucune trace.

2754 : Hali, une planète du Sultanat, est plongée dans la guerre civile par des problèmes pour la succession du Grand Emir de la planète, alors que le remplaçant de celui-ci aurait dû être désigné par Khalid.

2758 : Dambal, planète de la CST, est attaquée par des troupes inconnues en armure blanche intégrale. La description des assaillants est son dernier message.

2762 : L'Archicathédrale "Sainte Croisade" s'écrase à la surface de Tek 12, une planète industrielle. La surface de cette dernière est atomisée.

2763 : Une base orbitale du Saint Empire est attaquée par une centaine d'hommes, d'après les défenseurs, conquise puis abandonnée, même pas sabotée, les enregistrements de la bataille effacés.

2765 : Niffle II ne répond plus, une fois de plus. Les sauveteurs, envoyés en grand nombre, sont attaqués dans la base par… la base elle-même, devenue Base Hantée du fait d'un Familier. Sur les milliers de Vikings, quelques centaines parviennent à sortir du bâtiment pour se retrouver face à des milliers de morts-vivants. Seuls cinq guerriers de Thor s'en sortiront, grâce au sacrifice de dix Berserkers. Niffle II, malgré sa position à l'intérieur de Midgard, est déclarée planète de Héla à éviter. Ce n'est pas tout à fait faux. Les habitants de Bolg se transforment soudain en démons de combat (en fait, il y a beaucoup de Familiers) et massacrent les humains. Une attaque démoniaque est lancée contre une planète de la CST. Un immense appareil est déposé qui fore le sol jusqu'au noyau de la planète et y laisse tomber une bombe antimatière. La planète explose quatre heures après le début du combat. C'est une Barge miraculée qui rapporte l'incident. Des agents de Khalid identifient le responsable des troubles sur Hali, un Démon de Malphas. Une Archicathédrale défendant une planète contre une Nécropole en découvre les occupants, des troupes en armure blanche intégrale. Ces troupes s'avèrent excellentes et parfaitement disciplinées. Les Croisés qui avaient commencé l'abordage sont repoussés aisément (comme si on avait voulu qu'ils viennent en premier) et leur Archicathédrale est conquise. Ses armes sont alors tournées contre la planète qu'elle était chargée de défendre. Puis des troupes d'invasion sont débarquées, employant des engins de guerre d'une taille impressionnante et des Cercueils d'un nouveau type, les Cercueils d'Interception et d'Extermination.

2766-2853 : Le Dunkle Reik réveille ses agents infiltrés dans les différents mondes des autres puissances et lance de nombreuses attaques contre chacun. Cependant, il se concentre en particulier sur le Saint Empire.

2854 : Du fait des assauts du Reik, le Saint Empire est réduit à 20% de ses territoires d'origine. C'est alors que Dominique décide qu'il est temps de reprendre le contrôle de ce gâchis. Jean, Yves et Francis, assez peu militaristes, il faut l'avouer, sont démis de leurs fonctions. Les réformes de l'Archange de la Justice imposent une foi sans faille aux citoyens du Saint Empire et celui-ci devient le Stella Vaticanum. La Stella Inquisitorus est formée pour appliquer les décisions de Dominique. Grâce à son gouvernement quasi fasciste, le Vaticanum parvient à résister aux troupes démoniaques et ainsi à se reconcentrer sur la pureté de la foi des Vaticaniens.

2873 : Après un temps d'équilibre, le Stella Vaticanum prend l'avantage dans le conflit qui l'oppose aux Démons.

2874-3038 : Le Vaticanum reprend ses territoires perdus et étend même ses frontières au-delà des anciennes en repoussant le Dunkle Reik. Cependant, les guerriers en armure blanche sont de moins en moins vus dans les affrontements.

3039-3681 : Les nations de la galaxie restent un peu chacune de son côté. Bien qu'elles soient toutes occupées à répandre leurs citoyens à travers l'espace, elles ont mis un frein à leur politique d'expansion afin de se remettre des Guerres Sataniques contre le Dunkle Reik.

3682-4104 : Le Stella Vaticanum, renforcé intérieurement, décide qu'il est temps de convertir les païens du reste de la galaxie. Il attaque donc les quatre autres factions, soit le Sultanat Cosmique, qui tombe en 3947, la CST, Midgard et le Dunkle Reik. Tandis que les Musulmans finissent par succomber aux assauts des troupes du Vaticanum, le Reik subit les pertes les plus importantes face aux catholiques, comparé à Midgard et à la CST. Il parvient cependant à conserver un ensemble de systèmes stellaires. Pendant ces conflits, Gabriel, Catherine et Eli abandonnent Dieu et deviennent des dieux vikings. Gabriel devient Baldur, dieu des Métaux et protecteur des Nains (cf. plus loin), Catherine devient Karnilla, déesse de la magie et Reine des Nornes (idem) et Eli devient Fafnir, dieu des songes et protecteur des créatures de Midgard (un peu comme Jordi). A noter que les autres Archanges musulmans périront sous les coups de Laurent (qui attendait cette occasion depuis un bon moment) et que les Princes Démons Dajjâl et Majûj retourneront servir leur ancien patron.

4105-4539 : Le Stella Vaticanum détient 70% de la galaxie colonisée, soit un millième (environ) de la galaxie entière, ce qui représente déjà plusieurs millions de planètes facilement terraformables. Son régime devient plus sévère d'année en année, la technologie est rendue mystique et le Néobaptême est banalisé. Ceci peut se faire car le prestige de Dominique le rend intouchable. Du moins le croit-il.

4540 : Ce qui devait arriver arriva. Puisque les Archanges ne pouvaient empêcher Dominique de délirer avec son régime, les humains décidèrent qu'il était temps de s'en occuper par eux-mêmes. Légèrement soutenus par des Démons infiltrés, les Vaticaniens font la révolution.

4541-4783 : Tandis que le Stella est ravagé par la guerre civile, ses frontières sont attaquées sans cesse par les troupes de la CST et de Midgard. Etrangement, le Dunkle Reik ne progresse pas énormément, ne prenant possession que de systèmes tellement ravagés qu'ils n'offrent aucune résistance.

4784-4804 : En fait, il attend son heure. Ou plutôt son année. Malphas désirait remodeler complètement le Reik avant de reprendre l'expansion, mais les Seigneurs de la Destruction, y compris Bifrons, aisément persuadé de revenir les soutenir, exaspérés de ne toujours pas avoir récupéré le droit à la parole lors du Conseil (l'Alliance des Corrupteurs Capitaux tient toujours, même si elle a connu quelques crises) parviennent à convaincre Andromalius que la solution préconisée par Malphas et ses alliés n'est pas la meilleure. Le Prince du Jugement en parle donc à son maître et finit par le persuader d'avaliser le projet de Baal de faire naître son fils prématurément. Au milieu des conflits incessants qui troublent la galaxie, nul ne fait attention à une flotte de Nécropoles qui s'arrange d'une manière particulière autour d'une planète nommée Némésis. Le 24 Décembre 4784 à minuit, les sorciers du Reik et divers Démons participent à une grande cérémonie visant à faire venir le Fils de Satan, l'Antéchrist. Bon, il faut l'admettre, ils ne réussissent pas tellement, et ce en particulier parce que Dieu n'a pas donné le signal de l'Apocalypse et qu'il est impossible de tricher avec Dieu, enfin, surtout sur des trucs de cette importance. Donc, Damien n'est pas l'Antéchrist, ou plutôt, c'est bien lui mais pas sous sa forme la plus puissante. Mais j'ai bien dit la plus puissante. Il reste bourrin et commence à ravage la galaxie. Aggravant les conflits, il fait s'opposer des planètes jadis alliées, rallie des troupes par milliards et se dirige vers le centre du Vaticanum, la Terre. Cependant, une fois de plus, ce n'est pas le Dunkle Reik qui conquiert mais les troupes de Damien. Tout s'achève lorsque les sept hérauts de Dieu vitrifient la Terre avec Damien dessus. Dans l'intervalle, les troupes démoniaques se sont répandues à travers la galaxie connueet ont dominé plusieurs années durant la plupart des planètes. Le temps de toutes les libérer, certaines auront été occupées pendant plusieurs siècles. Ceci aura pour conséquence un mélange important de sang démoniaque avec celui des habitants, et en particulier avec les psioniques, qui vont en retirer certains bénéfices.

4805-5586 : Les trois nations apparemment les plus désireuses de coloniser la galaxie, le Vaticanum, Midgard et la CST s'affrontent pour les territoires perdus devant Damien. Dominique est mis en congé et remplacé par le système des sept Eglises. Le Dunkle Reik ne bouge pas énormément. Il semble subir de nombreuses révolutions et rejeter complètement les Démons.

5587-5712 : En fait, pendant ces centaines d'années, l'Alliance a eu enfin toute liberté (après l'échec complet de la "stratégie" de Baal) pour remodeler le Reik à son idée. Ce dernier s'est donc organisé, fortifié et amélioré. Ses habitants sont devenus des citoyens soumis et complètement convertis à la propagande du gouvernement démoniaque, mais si la nation est ouvertement sataniste, cette religion se teinte d'énormément de christianisme, les Démons faisant figure de protecteurs de l'humanité. Les Soldats des Ténèbres sont devenus les Troopers et les Chevaliers Sataniques, symboles de la puissance d'une divinité dominatrice, mais bienveillante. Et, d'un autre côté, les autres nations se sont fait la guerre, ont montré leurs mauvais côtés sans pour autant être en mesure de les compenser (enfin, surtout le Vaticanum) et se sont affaiblis. Du coup, la résistance rencontrée lorsque démarre la Grande Conquête est relativement faible. Le Reik passe de moins de 5% de la galaxie colonisée à plus de 40% en moins de 150 ans. Cette guerre de conquête a fait comprendre à toutes les nations qu'il était temps d'arrêter de s'étendre tant que les autres nations n'auraient pas été éliminées ou rendues inefficaces contre soi.

5713-6057 : Puis les autres nations vont parvenir à s'organiser. Les planètes de la CST renforcent leurs liens et leur cohésion tandis que Midgard, le Vaticanum et les planètes rebelles de ce dernier parviennent à une entente. Le Vaticanum donnerait une grande liberté aux planètes rebelles contre leur soutien face au Reik et les Vikings seraient considérés comme des alliés. Le fait que les copains de Michel s'appellent Thor et Odin et que Karnilla soit Catherine n'a bien sûr eu aucune influence sur ce dénouement. Quoi qu'il en soit, le Reik est lentement repoussé. Il parviendra cependant à se maintenir à environ 24% de la galaxie.

6058-6993 : Le statu quo. Comme les nations ont toutes acquis la stabilité politique ainsi qu'une certaine entente, le Reik n'est plus en mesure de provoquer les problèmes classiques. Mais il n'est pas non plus possible de le détruire définitivement, car la CST (18% de la galaxie colonisée) reste neutre et pourrait profiter d'un conflit entre Midgard (21% de la galaxie colonisée), le Vaticanum (18% de la galaxie colonisée) et les Colonies Indépendantes (19% de la galaxie colonisée) d'un côté et le Dunkle Reik (24% de la galaxie colonisée) de l'autre. Il n'existe pratiquement pas de planète neutre car celles-ci ont plutôt intérêt à rejoindre les Indépendants, malgré leur tendance pro-chrétienne. Quant aux planètes perdues lors des guerres, elles sont estimées à quelques milliers. En effet, si la colonisation vers l'extérieur de l'espace connu a été ralentie, elle n'a pas été arrêtée complètement, et il y a là-bas suffisamment de planètes pour que les nations de l'époque n'ait pas trop à se soucier de chercher leurs membres perdus. La portion de galaxie colonisée est estimée à quatre millièmes (0.4%) de la galaxie totale à peine, ce qui donne quand même près de vingt cinq millions de planètes à se répartir, soit six millions environ par nation, et des populations de l'ordre de 2x1016 (20 millions de milliards).

 
Aller vers :
Page d'accueil INS/MV, Formulaire.