~ Organisation Angélique ~
 
 


L'organisation angélique sur terre est très organisée, hiérarchiquement, avec des zones régionales, nationales continentales et mondiales. Paris et Notre-Dame à la chance d'être le haut lieu des quartiers généraux de l'organisation parisienne, française, européenne et mondial des Anges. C'est pas forcément le plus pratique, mais personne ne vous a dit que les Anges étaient des gens pratiques.

 

L'organisation angélique est découpée en deux. D'un côté l'administration nationale, européenne, et mondial, un énorme parterre d'Yves, Didiers et Dominiques gèrent tout ça, ses squads de soldats de Dieux, Anges de Laurent et Michel en réserve et autres.... De l'autre, l'organisation parisienne, avec ses Anges de tous les serviteurs qui fait son boulot tranquilement et tout ce beau monde qui s'ignore.

 

Les Anges parisiens sont organisés de deux manières. D'abord, la plupart des Anges sont infiltrés dans toutes les couches de la population pour y poursuivre les buts de leurs Archanges. Ils obéissent d'abord à leurs dirigeants propres et ensuite au Conseil Parisien. Les Equipes d'Intervention (Et oui, les PJs !) ont pour taches de régler tous les petits tracas quotidiens et urgents, sur ordre et décision du Conseil Parisien, par l'intermédiaire des services de Didier.

 

  1. Les Infiltrés

    Explications des notes : G le grade du plus haut gradé à Paris. P : la population des serviteurs au service de l'Archange. V : le nombre de votes au Conseil Parisien. Son influence à Paris, en gros. Les Archanges dont les noms ne sont pas cités n'ont pas de serviteurs à Paris.

     

    Blandine G3 P12 V8

    Les serviteurs de Blandine ont plusieurs rôles : ils interviennent dans les arts du spectacles pour promouvoir la vision chrétienne du monde, surveillent les Marches Intermédiaires et essayent d'éviter que cette idée géniale au début des Jeux de Rôles par Blandine ne tourne au désastre par l'intervention des Béleth.

     

    Christophe G3 P8 V6

    Les Christophes éduquent les enfants et promouvoient leur vision de l'éducation, comme éducateur, chef scout, sociologue ou homme politique.

     

    Daniel G3 P15 V10

    Les Daniels sont nombreux à Paris, plus que leur rôle essentiel ne permet de le prévoir : infiltrer la droite dure, virer les démons de l'extrême gauche, et casser l'extrême gauche et les banlieues en général, ainsi que nettoyer les catacombes. Rendez vous est pris tout les lundis soirs pour une petite discussion. La raison de la grande quantité de Daniel en est la protection de Notre Dame, rôle dévoué de tout temps à Daniel. D'ailleurs, les Daniels disposent de nombreux passent droits dans Notre Dame, du à leur statut de " protecteur ". Même si Dominique désapprouve la cafete des sous-sols de Notre Dame, il ne peut pas y faire grand chose.

    Autant le dire, depuis peu, Daniel à les boules. Avec la défection d'une partie non négligeable de ses serviteurs pour les " soldat de la terre creuse ". Désormais, les siens passent plus de temps à " faire leur ménage " qu'à chasser du rouge ou du bicot. Ce qui fait plaisir à ceux d'en face, même s'ils ne savent pas encore pourquoi.

     

    Didier G3 P25 V20

    Les Didiers assurent la coordination et centralisent les actions des Anges à Paris. Ils travaillent en coordination avec les Dominiques et Yves pour que l'extrême organisation du "Bien" ne devienne pas une vaste blague.

     

    Dominique G3 P15 V20

    Les Dominiques fliquent et surveillent les Anges, comme d'habitude. Ils peuvent faire des missions d'espionnage et filature en secret. 5 sont en permanence dans les locaux pour le travail administratif et recueillir les délations. Les 10 autres espionnent aléatoirement les Anges.

     

    Françis G3 P12 V15

    Les Francis luttent pour maintenir une morale chrétienne en politique. Ils commencent à en avoir un peu marre de se faire baiser à longueur de journée par les Malphas et sont un peu aigrie ces derniers temps. Le moral remonte avec le retour de la "droite républicaine". Ce qui fait rire les Démons et beaucoup moins les Daniels qui se sentent un peu les dindons de la farce.

     

    Guy G3 P8 V12

    Guy est très influent sur Paris. Ses serviteurs dirigent notamment les associations d'entraides, DAL, AC! Secours Pop, restos du cœur… La France est également un haut lieu de l'aide humanitaire et les "french doctors" une création de Guy.

     

    Janus G2 P6V4

    Les Janus ont peu de travail en France. Ils volent aux riches pour donner au pauvre un peu, à l'église beaucoup.

     

    Jean Luc G2 P10 V5

    Quelques gardes du corps attaché à des humains important sont des Anges de Jean Luc.

     

    Jean G3 P20 V15

    Les Anges possèdent un laboratoire secret à Notre-Dame. D'autre part, ils infiltrent les scientifiques humains, pour leur donner des inventions qui amélioreront le destin de l'humanité, mais surtout ralentir son progrès qui commence à dépasser les limites du contrôlable.

     

    Jordi G2 P4 V3

    Peu de travail pour les Jordis, à part surveiller les zoos et la SPA.

     

    Joseph G2 P3 V2

    La très sainte inquisition existe encore, paraît-il. Les Joseph sont très rares et ne s'intéressent que peu aux Démons. Ils traquent sorciers et humains hérétiques. Mais gare à ceux qui croisent leurs routes.

     

    Laurent G3 P10 V8

    Les Laurents sont là en réserve pour une éventuelle bataille rangée contre le mal et la protection des lieux du bien. Comme les Daniels font l'essentiel du boulot à coup de skinhead, ils s'ennuient. Ils passent le temps parmi l'armée, les forces de l'ordre…

     

    Marc G3 P12 V14

    Les Marcs sont chargés de l'économie de l'église, ce qu'ils très bien. Ils veulent également instaurer un "capitalisme à visage humain", ce qui fait bien rire les Mammons. Ils l'ont presque aussi mauvaise que les Francis.

     

    Michel G2 P5 V3

    Comme les Laurents, ils attendent qu'on est besoin d'eux… et s'emmerdent. Pour un peu, ils regretteraient les combats du Palais d'Odin et le Ragnarok murmurent les mauvaises langues.

     

    Novalis G2 P8 V6

    Tentant de sauvegarder un minimum de nature, ils infiltrent les différents mouvements écologistes.

     

    Whalter G2 P2 V1

    Comme les Jospeh, ils sont gentiment gardés au chaud à Notre Dame en attendant un sorcier ou un possédé à exorciser. Ils enquêtent aussi sur les cultes démoniaques, ce qui commence à gêner les Scox.

     

    Yves G3 P10 V15

    Les Yves gèrent les archives du Bien à Paris, c'est à dire le centre Mondial des Archives du Bien, une tache immense.

     

  2. Les Groupes d'Intervention

    La tâche des groupes d'interventions est de réagir aux différents problèmes qui peuvent se poser (les aventures quoi !) L'île de France comprend deux groupes, celui des PJs l'équipe n°2, et celui de leurs chers confrères et néanmoins estimés concurrent, l'équipe N°1

     

    François de la Fernadière : ami des postiers. C'est le chef des PJs, et le second des Didiers. Une huile.

     

    Equipe n°1 : Jean de Lagarde, Ami des troupes du Seigneur, Au service de Laurent. Karl Grazor, Serviteur de la Mort au service de Michel, Jacques Telman, Serviteur du Monde Souterrain, au service de Daniel, Yvonne Casserte, Serviteur des pauvres, au service de Janus, Marc Antoine de la Ferrière, Ami des nouveaux amis, au service de Françis, Marcus Bradd, Serviteur des animaux, au service de Jordi et Sebastien Lagnoux, Ami des sages. Une équipe extrêmement efficace, dans tout les domaines. Les pros des pros.

    Equipe n°2 : L'équipe des PJs, souvent chargés des missions de merde. Du moins en apparence.

     

  3. Les Anges Musulmans

    Les Anges Musulmans sont très peu nombreux à Paris, terre chrétienne. Ils font leur boulot dans la population musulmane, et s'en prenne plein la gueule par les Démons Musulmans. Leur quartier général est situé sous la Mosquée de Paris, bastion aussi inexpugnable que Notre Dame.

     

    Hassan G3 P12

    Les Anges d'Hassan sont les plus présents à Paris, tentant d'intégrer la population islamique à la France, en y préservant leur religion et tradition.

     

    Khalid G2 P4

    Une poignée de Khalid sert de force d'intervention sur Paris. Ils sont présent dans les bandes des banlieues et autres.

     

    Relation entre les Anges Chrétiens et Musulmans

    La situation est très tendue. Les serviteurs d'Archanges peu bourrin ont tendance à essayer de ne pas se mettre de bâton dans les roues, voir de s'entraider, même si en théorie "les autres" sont aussi des ennemis et renégats. Chez les bourrins, on tire d'abord on discute ensuite. Rappelez vous que pour les Laurents, Dominique et autres, les Anges musulmans sont des renégats et doivent être traiter comme tels.

     

  4. Notre Dame, Quartier Général des forces du Bien sur Terre

    Notre Dame est le quartier général des forces du bien sur terre. Elle est composée de deux parties : celle qu'on connaît et celle qu'on en connaît pas.

     

      Vue d'ensemble

      Celle qu'on connaît, c'est le Notre-Dame du dessus, dont la description est dans tous les guides Michelin. Vous l'avez peut-être visitée : ses vitraux, sa nef, ses mosaïques. Deux détails sont à préciser : c'est de la véritable eau bénite qu'on trouve dans les bénitiers et les prêtres sont tous des membres des forces du Bien, humains "au courrant", serviteurs de Dieux ou Anges.

       

      La partie que l'on ne connaît pas est délimitée par les chaînes "accès interdit au public". Un prêtre avec un talkie-walkie dans sa soutane est là pour remettre le public dans le droit chemin, et appeler de l'aide au cas où.

       

      Les salles interdites du rez de chassée ne sont pas d'une extrême importance : ce sont en général des bureaux, réservés aux prêtres de Notre-Dame. S'y trouve aussi le standard normal, sur lequel tout péquenot moyen tombera s'il téléphone à Notre-Dame.

       

      Seul quelqu'un pouvant prouver son identité en parlant en Ange, ou, pour les humains, en ayant un mot de passe spécial changé régulièrement pourra avoir la joie d'être passé sur le deuxième standard, au sous-sol.

       

      Les fameux sous-sols sont accessibles, après avoir dit quelques mots en Ange, ou le mot de passe au prêtre de service, par des ascenseurs cachées dans les confessionnaux. Le sous sol est zone ultra secret défense. Il est énorme est composé d'un mélange hétéroclite de vieux murs et d'appareils ultramoderne. La première salle est l'accueil, où se trouve le second standard. Celui-ci, après une seconde vérification digne de la première aiguillera les correspondants sur le service concerné.

       

      Les Services.

      Le sous-sol n'est finalement, qu'une grande machine administrative. On y trouve la plupart du temps un représentant de chacun des Archanges.

       

      Une annexe d'Anges de Dominique, Joseph et Walther, toujours prêts à entendre une bonne dénonciation. Un vaste bureau ou tout est mis en scène pour impressionner les visiteurs : crucifix partout, petite chaise bancale pour le visiteur, vaste bureau en Acajou pour les Dominique… Derrières, les archives des Dominiques, une cellule, un "tribunal" pour les cas les plus graves…

       

      Les PJs auront sans doute souvent affaire à Yves Dumoulin, G2 de Dominique. Le responsable parisien est Valentin Dujnou G3 de Dominique

       

      Les services des Didier et Yves sont installé également en sous sol. On y trouve le bureau de François de la Fernandière, luxueux et spacieux, confortable. Un ordinateur High Tech et tout ce qui va avec, de nombreux dossiers, une liaison Internet avec le monde entier en général et le paradis en particulier, des fauteuils confortables pour accueillir les invités. Les autres partis de ce service comprenne une vaste salle de réunion moderne, des bureaux et les archives angéliques sur terre, classée et ordonnée par les Yves.

       

      Une cafétéria automatique, fournissant café… et bière. Cette cafétéria est le domaine des Anges de Daniel et il ne fait pas bon les y faire chier. Après tout, Daniel est le protecteur de Notre Dame et ils y sont chez eux. La télé est branché en permanence sur Eurosport, à fond.

       

      Un secteur d'armement, où sont la directions des services de Laurent se trouve une salle d'entraînement, une armurerie avec tout l'armement moderne possible et imaginable et même un peu au delà. Sortable avec autorisation en trois exemplaire d'un ange de Didier Grade 2 pour une mission, ou pour un ange de Laurent Grade 2.

       

      Les laboratoires secrets de Jean sur Paris, où sont inventés toutes sortes de merveilles, ainsi que les réserves d'armement futuristes :armes lasers, robots… garantis non testé et sortable uniquement après demande en trois exemplaire et approbation d'un ange de Jean Grade 3.

       

  1. Le Ritz

    Le célèbre hôtel parisien est la propriété du non moins fameux, mais plutôt discret Club 406 (Cf. Liber Angelis). Sous ce nom, se cache une association d'Anges de Marc et quelques amis, dont le but est de s'entre aider, dans leurs grandes œuvres politiques et financières… pour le Bien, naturellement. Le club 406 est un peu le Lobby angélique des Francis et Marc, sur la société humaine. Et le Ritz leur appartient.

    Il sert donc de lieu de réunion et de rencontre pour ces Anges très influents politiquement. On peut donc en trouver un grand nombre là.

     

  2. Le Bureau (Cf Muchos Pesos Cafarnaum et Rigor Mortis)

    Que dire… Pour ceux qui ne savent pas, Andromalius et Dominique ont mis leurs moyens en commun pour traquer les hérétiques et renégats des deux bords. Ca donne le bureau, une organisation d'Anges et de démons qui traquent mains dans la main ceux qui ont osé pactisé avec l'ennemi. C'est un peu schizo, mais c'est comme ça. Et ils cassent aussi de la troisième force.

    Les locaux du Bureau sont installés au sous sol de la samaritaine, un passage secret derrière le rayon bricolage, marqué interdit au public. Derrière, un sous sol ultra moderne. On y trouve les bases de données commune de Dominique et Andromalius sur les troisièmes forces, les renégats. Des salles de réunions pour planifier les opérations. Egalement un tunnel fermé magiquement. Seuls les deux responsables du bureaux en ont la clef. Il débouche sur un couloir relié directement à notre Dame, sur un autre relié directement à Châtelet, sur un troisième à la section réservée aux Anges des enfers et sur l'ascenseur qui permet d'aller du paradis à l'enfer.

    Le restaurant au dessus de la Samar est l'endroit où mangent les membres du bureau. Le midi et le soir, la densité de démons et d'Anges (parfois à la même table) qui y déjeune peut être élevée

    Et bien sûr, l'entrepôt en banlieue parisienne où vit la " Légion ", force de frappe du bureau, composé de tout ce que les forces démoniaques et angéliques comportent de plus bourrin, mis " au vert ", par les Dominiques et Andromalius.

    Les deux PNJs principaux sont Thérèse Doulos (G3 Dominique) et Pierre de Vermont (G3 Andromalius).

     

 
Aller vers :
Page d'accueil INS/MV, Formulaire.