Edgerunners.Inc


MISSION 1

Chapitre I

Chapitre II

Chapitre III

Chapitre IV

Chapitre V

 

 

Chapitre II, le rendez-vous

 

 

Night City

Bordure de la zone de combat

22H00

 

Le lieu de rendez-vous fixé pour la livraison des passes est un ancien cinéma drive extérieur situé en bordure de la zone de combat fermé depuis plusieurs années, après qu'une escarmouche entre deux gangs rivaux a causé un bain de sang au cours d'une projection.

Le périmètre du cinéma est entouré par une palissade en béton. On y accède par une entrée d'un bout qui était aussi le guichet du temps de son activité, une autre entrée à l'opposé sur le côté du mur de projection qui était une entrée de service ou part un passage qui a été effectué au travers de la palissade en béton. L'intérieur de l'enceinte est divisé en place de parking mais le terrain maintenant abandonné sert de décharge aux habitants du quartier et de nombreux détritus s'entassent à différents endroits.

 

A votre arrivée, Dobbs le fixer ne semble pas être encore présent.

 

Rengartpunk : Je me place sur la palissade, à l'abri des regards. J'épaule mon arme et je surveille les environs. Je reste en contact avec Crowe pour l'avertir de tout danger et avec Iceberg qui me donne son angle de vue.

 

Iceberg : Après avoir récupéré le drone, je me mets en place une bonne heure avant le rendez-vous à environ trois cent mètres de la zone. Je mets en place le drone au-dessus de la zone, branche la caméra thermique et couvre un plan large de la zone. Je m'emploi ensuite à repérer et à noter les va et vient qu'il peut y avoir à l'intérieur de la zone. Si je repère une présence, je zoome avec la caméra à amplification de lumière, histoire de voir à qui j'ai affaire.

 

 

Le quartier semble calme, il y a bien un peu d'activité dans les rues adjacentes mais rien d'exceptionnel. En ce qui concerne la zone du cinéma, il n'y a aucune présence repérée avant l'heure du rendez-vous.

 

22H25

 

Une voiture approche par l'entrée de service. Elle marque un arrêt juste avant de pénétrer à l'intérieur du cinéma, un passager en descend, puis la voiture repart et pénètre à l'intérieur de l'enceinte du cinéma. Elle s'avance jusqu'au milieu du parking et stoppe. Le conducteur coupe le moteur mais pas les phares puis descend, scrute les environs et attend. C'est un homme, de bonne carrure, vêtu d'une veste de cuir, pas du tout la description faite par Crowe de Dobbs. Il semblerait pourtant q'une autre personne attend à l'arrière de la voiture.

 

Pendant ce temps là, le troisième homme, celui qui est descendu de la voiture juste avant de rentrer dans le cinéma, contourne l'enceinte du cinéma et se dirige vers l'entrée principale.

 

 

Iceberg : " Ok, les gars, voilà vos yeux qui vous parlent. Victor, ton contact est arrivé, il attend vraisemblablement à l'arrière du véhicule et a amené un gorille avec lui. A toi de jouer...

Rengartpunk, tu as un invité surprise qui est en train de contourner l'enceinte du cinéma. D'après sa progression et ta position, tu dois pouvoir l'intercepter avant qu'il n'atteigne l'entrée principale. Si tu arrives à t'occuper de lui tant qu'il est derrière l'enceinte, l'autre gorille ne te verra pas. Je le surveille et je te tiens au courant s’il y a du changement.

 

Rengartpunk:"ok, merci Ice!"

Je descends de la palissade et je me dirige discrètement vers l'intrus, m'approchant de lui en me cachant derrière les tas de détritus. Lorsque je serais vers lui... on verra.

 

Ton approche discrète te permet d'arriver à une dizaine de mètres de l'intrus sans qu'il te repère. C'est un homme, vêtu d'habits plutôt excentriques, un de ses petits caïds qui aime à ce qu'on les remarque. Tu peux voir à sa façon de se déplacer et à son attitude que ce n'est pas un solo. C'est un simple homme de main, tu ne devrais pas avoir grand mal à le neutraliser. Il tient à la main, un fusil à pompe et tu peux voir glisser à sa ceinture un gros automatique. Il avance d'un pas décidé mais sans trop prêter attention autour de lui...

 

Rengartpunk: Ok, alors j'attends qu'il passe devant moi et je lui braque mon flingue dessus. Je l'interpelle, me préparant à tirer au moindre signe d'agressivité.

"Ice, dis-moi si jamais quelqu'un essaye de venir par derrière, pendant que je m'occupe de lui."

 

 

 

Ice : " Négatif, la voie est claire, personne d'autre en vue. Agit vite et en silence, histoire de garder l'avantage de la surprise. "

 

L'intrus continue sa progression jusqu'à tomber nez à nez avec rengartpunk ou je dirais plutôt tomber nez à nez avec le bout du canon du flingue de Rengartpunk. L'homme tente un court instant de se dérober mais voyant qu'il n'a aucune chance, il s'immobilise et dit :  " Qui est vous et que me voulez-vous, es ce que vous savez à qui vous avez affaire...  ". Puis s'en attendre d'avantage, il tente d'un mouvement brusque et rapide de détourner le canon de l'arme de sa tête...

 

Rengartpunk: Je lui donne un grand coup de poing dans la gueule, pendant qu'il est occupé avec mon arme. Si ça marche, je lui pointe à nouveau l'arme dessus après avoir reculé. Sinon... advienne que pourra...

 

 

L'homme est frappé de plein fouet par ton coup de poing et tombe en arrière, visiblement sonné par le coup. Il semble avoir compris qu'il n'est pas assez rapide et reste immobile, en attendant en te regardant droit dans les yeux ce qu'il va lui arriver

 

 

 

Iceberg : " Crowe, la voie est dégagée, tu peux aller nous chercher les passes, pour l'instant il n'y a pas d'autres intrus en vue. Je reste vigilant.

Rengartpunk, tu devrais neutraliser ce gus et t'avancer en soutient de Crowe, il y a un autre gorille, je ne voudrais pas qu'il abîme Crowe, on va en avoir besoin ! -)

 

 

Rengartpunk: Je demande au gars que je tiens en joue de se tourner, et de s'agenouiller. Il n'a pas le choix, s'il tient à sa vie. Je l'assomme d'un coup de crosse, puis je l'attache et le bâillonne. Ensuite, je remonte sur ma palissade pour surveiller le gorille.

"Merci Ice."

 

 

Ice : Pour vous servir...

 

 

L'homme qui attendait à l'arrière du véhicule en descend, fais quelques pas de long en large. Les runners peuvent facilement reconnaître l'homme qu'ils attendent, Dobbs. Il semble s'impatienter et commence à parler avec son chauffeur, puis il se remet à marcher de long en large ayant de plus en plus de mal à contenir son impatience.

 

 

Crowe : Je m'avance vers la voiture sur mes gardes. Mes cheveux changent de couleur et devienne jaune flash !

Je vais saluer Dobbs.

 

 

Dés le premier contact, on peut sentir la tension montée. On ne peut pas dire que Dobbs montre du respect envers son confrère, cela serait plutôt de la jalousie et cela se ressent très vite.

 

Dobbs : " Alors Crowe, tu joues les starlettes en te faisant désirer " Puis il éclate d'un gros rire, repris en cœur par son homme de main, puis stoppe net et reprend d'un air froid : " J'espère que tu as amené le blé. Je ne vais pas passer ma soirée ici à me turluter avec toi...  ". Il jette alors un regard plein de rancœur à Crowe, tandis que le gorille se déplace de côté, dévoilant de sous sa veste, glissé à sa ceinture un lourd automatique.

 

Rengartpunk: Je vois le type qui se met de côté. Je le mets en joue, juste au cas ou.

 

Malheureusement pour toi, ta ligne de mire est coupé par Dobbs qui se situe juste entre toi et le gorille. Pour pouvoir avoir le gorille en visée, tu dois sois attendre que Dobbs se déplace, soit changer de place aux risques de te faire repérer.

 

 

 

"Ice, surveille ce type, dis-moi ce qu'il cache sous son manteau, je ne vois pas d'ici. Et jette un oeil sur mon prisonnier, je ne voudrais pas qu'il m'encule par surprise!"

 

 

Ice : Avec le meilleur angle de vue que je puisse avoir, il ne me semble pas que le gorille ait sur lui quelque chose de plus lourd que son pistolet. IL ne semble pas avoir de fusil ou d'armes automatiques. Pour ce qui est de ton prisonnier, il est toujours endormi comme un nouveau-né......

 

 

Crowe : Je dis à Dobbs de tenir son gorille a l'écart et de pas essayer de jouer au plus malin. Je lui montre l'argent. Alors Dobbs tu les as ces passes oui ou non ?

 

 

Dobbs : " Pour qui me prends-tu, bien sûr que je les ai. " Il glisse alors une main à l'intérieur de sa veste et en ressort une enveloppe qu'il agite en disant " Les voilà ", puis il la tend à Crowe et l'échange contre les billets. Il se recule alors de deux  pas et marque une pause comme s'il attendait que quelque chose se produise...

 

Crowe : Je commence à reculer lentement tout en étant sur mes gardes et lui dis merci. je ne le quitte pas des yeux

 

Dobbs semble comme suspendu, il attend quelque chose mais rien ne se produit, ses traits commencent à se crisper de plus en plus à chaque seconde qui passe, puis peu à peu une certaine colère semble l'envahir alors que tu t'éloignes c'est alors qu'il plonge sa main à l'intérieur de sa veste d'un mouvement rapide...

 

 

Crowe : je fais une roulade sur le coté et dit à rengartpunk de tirer !

 

 

Rengartpunk: Sans me soucier de qui se trouve dans ma ligne de mire, je tire dans le tas ( Dobbs et son gorille).

 

Les trois balles tirées par Rengartpunk atteignent Dobbs qui se trouvaient en premier dans la trajectoire. Dobbs est frappé de plein fouet, en plein torse et s'effondre au sol avant même d'avoir pu dégainer son arme

 

 

   Apres ma roulade, je sors mon pistolet et le pointe en direction du mec qui n'a pas été toucher.

 

Le gorille réagit vite, c'est un professionnel, son arme est déjà en main et il se met à couvert derrière le véhicule. Il est rapide, plus rapide que Crowe qui de plus n'a rien pour se mette à couvert.

 

 

Ice : " Au moment où tout bascule et juste après que Rengartpunk ait ouvert le feu, j'allume le projecteur de lumière du drone en plein sur la zone où se trouve Dobbs et son gorille. Cela ne va pas les tuer mais cela pourrait provoquer une confusion de quelques secondes, secondes qui pourraient faire changer le déroulement de l'action.

 

 

Le gorille s'apprête à ouvrir le feu sur Crowe quand il est ébloui par la lumière du projecteur, il relève son arme quelques secondes pour se couvrir les yeux, pas très longtemps mais assez pour que Crowe ouvre le feu en premier. Deux balles touchent le gorille mais sa veste blindée le protège en partie des projectiles mais l'impact le fait légèrement reculé ce qui le remet dans la ligne de mire de Rengartpunk, bang, bang, bang, trois balles le frappe de plein fouet et l'homme s'effondre à terre mortellement blessé.

 

Le calme revient alors sur le cinéma. En se relevant et en approchant Crowe peut voir que le gorille gît dans une marre de sang, mort. Dobbs, quand a lui est probablement très gravement blessé mais pas encore mort. Il tente de s'avancer vers sa voiture en rampant avec le peu de force qui lui reste, laissant derrière lui une longue traînée rouge...

 

 

Crowe : une fois la fusillade finie, je me dirige vers Dobbs et lui pointe mon pistolet sur la tête et lui demande ce qui lui a pris de faire ça.

 

Visiblement Dobbs ne peut te répondre, une balle doit avoir perforer un poumon et quand il essaye de répondre des bulles d'air et de sang sorte de sa poitrine...

 

Une fois qu'il ma répondu, je lui tire une balle en plein entre les 2 yeux. Je fouille son cadavre et celui de son gorille pour voir ce que je trouve.

 

 

Sur Dobbs, tu trouves deux enveloppes, une contenant ton argent et l'autre contenant des trois passes identiques à ceux qu'il t'a remit. Sur le gorille, tu ne trouves rien d'intéressant.

 

 


Chapitre III, L'appartement de Iceberg