Edgerunners.Inc

 

MISSION 1

 

Chapitre I

Chapitre II

Chapitre III

Chapitre IV

Chapitre V

 

 

Chapitre V, Ca Meerrdeeee !!!

 

 

One s'essuyait de plus en plus souvent les mains sur son pantalon, même si elles n'étaient pas moites... Une sorte de tic en fait... Puis il appela le cellulaire de Ice... Ice, maintenant qu'on est la! Ôte moi d'un doute... Il faut juste récupérer des données, on est pas sensé tuer tout le monde, si?

 

 

Ice : " Non, je te rassure, on est juste là pour récupérer des données, mais pour y arriver, il faut se débarrasser des deux gardes... "

Ice avance lentement à l'intérieur de la résidence et stoppe la voiture au niveau des deux plots. " Voilà on est dedans, mais personne n'agit temps qu'on n'a pas les deux gardes en même temps ... "

Puis il attend que le garde arrive.

 

Rengartpunk : "  Si tout ce passe comme prévu, je te promets la plus grande chope de bière de tes rêves.... "

 

 

Un des deux gardes s'approche du véhicule des runners. Il semble détendu et pas particulièrement sur ses gardes. Il s'approche de la fenêtre du conducteur et dit : " Bonjour, vous avez les papiers pour l'intervention...."

Rengartpunk: À l'arrière du véhicule, j'attends avec anxiété que le garde nous laisse passer. Et je me mets à réfléchir comment venir à bout des deux gardes que nous a signalés One.

 

[Message à One] > Tu vois le premier garde se diriger en direction du véhicule mais le second garde est toujours à l'intérieur. Tandis que le premier garde arrive au niveau du véhicule, tu aperçois dans ta lunette, le deuxième garde qui sort de la maison, une cigarette à la main. Il vient la fumer à l'extérieur....

 

<One> Je saisis mon téléphone et envois pas synthèse vocale sur le cellulaire de Ice et de Rengartpunk un message écrit : J'ai l'autre dans mon viseur, alors ACTION!

 

J'ajuste encore quelques instants... Prend une inspiration, bloque ma respiration, fait feu et souffle...

 

Un bruit sourd retentit à proximité de la villa, ce n'est pas le son d'un coup de feu mais le bruit de l'impact du projectile frappant en pleine tête le deuxième garde qui sortait pour fumer une cigarette (quand on vous dit que la cigarette tue.... ).

Le garde est tué sur le coup, un gros trou ayant remplacé son cerveau....

 

Rengartpunk: Je sors de l'arrière du véhicule, l'arme à la main. Je la pointe sur la tête du garde qui ne se doutait de rien et qui venait d'arriver par là. Je tire de sang froid.

 

 

Le garde surpris, ne réagit pas et Rengartpunk n' a aucun mal à l'abattre. Tout s'est passé dans la plus grande discrétion...

 

Iceberg descend alors du véhicule, enfile une paire de gants et s'approche du corps du garde. Il le fouille en y cherchant plus précisément les différents passes qu'il peut avoir sur lui et qu'il leur permettront de pénétrer la maison sans trop de difficultés.

 

Tu trouves un badge sur le garde. Tu trouves le même sur le deuxième garde.

 

Il en profite aussi pour vérifier qu'il n'ait pas de biomoniteur. Ensuite il se tourne vers Rengartpunk : " Après vous, mon cher. Si vous voulez bien vous donner la peine de passer en premier... ". puis emboîtant le pas de Rengartpunk, il se dirige vers l'entrée.

En marchant, il se saisit de son cellulaire et contacte One : " Jolie tir !

On va rentrer, tu gardes un œil sur l'extérieur et tu nous préviens en cas de visite.

 

<One> C'est mon boulot....

 

Rengartpunk: Avant de précéder Ice à l'intérieur, je me charge de mettre le corps du garde que j'ai abattu dans la Camionnette, histoire de pas faire trop sale. Puis je prends des mains de Ice son cellulaire et parle à One: "Est-ce qu'on peut aller planquer le corps du garde que tu as abattu ou est-ce qu'on se ferait découvrir?"

 

<One>On reste en contacte par cellulaire... Je vous préviens si vous avez d’ la visite...

 

One continuait à observer les alentours de la maison avec sa lunette...

 

Une fois à l'intérieur de la résidence, vous n'avez aucun mal à vous repérer. Toutes ses habitations modernes sont à quelque chose prêt construite sur le même modèle. Le rez-de-chaussée est construit sur la base d'un couloir d'entrée qui dessert les différentes pièces. Sur la gauche en entrant le poste de contrôle qui servait aux gardes, ensuite la cuisine et les dépendances puis l'accès sur le garage. Sur la droite, un grand salon, salle à manger, bar et en bout une porte qui doit s'en aucun doute donner sur le bureau de Stenton. A l'étage, les chambres, salles de bains...

 

Iceberg visite sommairement les pièces du bas, mais une fois dans le salon, il se dirige droit sur la porte du bureau. Il prend un des passes et dit : "Ca m'étonnerait que ça marche, mais bon essayons toujours " Puis il enfile la carte dans la serrure (Si ça ne marche pas, il sort de son sac son décodeur de serrures à carte et se met au boulot pour ouvrir la porte.... Et puis ça marche toujours pas, il restera toujours la bonne vielle méthode... toute en finesse.)

 

La carte trouvé sur les gardes ne permettent pas d'ouvrir la porte. Ice utilise alors son décodeur de serrure à carte et bizarrement la porte n'offre que peut de résistance avant de s'ouvrir. Vous accédez alors dans le bureau de Stenton. C'est une pièce des plus classiques, un bureau en son centre, des armoires et bibliothèques contre les murs, un décoration assez sobre. Sur le bureau, vous repérez aussitôt la station de travail de Stenton...

 

 

Rengartpunk: Je referme la porte derrière nous. Je la revérouille, au cas ou quelqu’un voudrait nous suivre. Et je reste aux aguets si qqun rentre avec le code pendant qu'Ice s'amuse sur l'ordinateur personnel de Stenton.

-Vas-y mon grand! dis-je à l'intention de l'homme qui m'a promis une bière monumentale.

 

Sans se faire plus prier, Ice s'affaire à ce qui l'aime le plus dans la vie, cracker des systèmes... Il sort de son sac sa console et un câble, pose le tout à côté de la station de Stenton, s'installe dans le fauteuil de Stenton. Il branche le câble à la station puis à sa console, se connecte à sa console. Il jette alors un regard en direction de Rengartpunk et dit : " Ok, j'y vais, je pense en avoir pour environ 5 minutes, je te confie la garde de mon corps en attendant... " puis il se branche et fonce à travers la matrice...

 

Rengartpunk: Flatté d'avoir autant de confiance de Ice, je me tourne vers la porte et guette.

 

Tandis que tu tournes vers la porte, tu entends un bruit d'objet qui tombe sur le sol au premier étage, puis tu peux entendre des bruits légers de pas...

 

Rengartpunk: Je planque mon arme derrière mon dos, la tenant toujours en main, prêt a donner le change en cas d'intrusions ( je trouverai bien un bla bla a raconter ) , et si la parlote ne marche pas, ce bon vieux flingue sera des plus convaincant.

 

Les bruits stoppent à l'étage du dessus. Tu n'entends plus rien, puis au bout de quelques secondes, tu peux entendre un voix de femme parler. Sa voix est à peine perceptible et provient des pièces du dessus mais cela te fait penser à une conversation téléphonique...

 

Iceberg reste environ quatre minutes au sein de la matrice puis il se débranche, reprend ses esprits et se tourne vers Rengartpunk : " c'est dans la boîte, les infos de notre commanditaire était bonne et le boulot est fait. On peut se barrer. Rien à signaler ? "

 

Puis il prend son cellulaire et contacte One : " One, on va sortir. La voie est elle libre ? Quelque chose à signaler ?

 

Rengartpunk: "À part une femme qui téléphone à l'étage au dessus, tout va bien." dis-je."Rien à signaler. Tu vas me devoir une grosse bière, j'ai l'impression."

 Je me tourne à nouveau vers la porte, prêt à intervenir en attendant la confirmation de One.

 

Ice : " Qu'est ce qu'on fait pour cette femme ??? "

 

One après quelques secondes d'attention répondit

Je crois que la voix est libre... Allez y! Bon boulot les gars...

 

<One> Attendez!! Négatif! Ne sortez pas... Il y a une voiture de patrouille qui s'est arrêtée pas loin... Pas devant, un peu en retrait... Je peux essayer d'abattre le chauffeur... Si on coordonne bien nos actions, je l'abat au moment ou vous sortez, la voiture devrait être immobilisée quelques secondes... Vous aurez ce petits temps là pour vous esquiver... Ou alors, patientez un peu, mais ne tarez pas trop, cette femme au dessus ne m'inspire pas confiance...

 

Ice : " Ok, one, tu nous couvre mais ne tire que si les gars de la voiture nous suive. Il faut qu'on te garde comme effet de surprise si on veut sortir vivant de ce trou. " Puis il marque une pause, " Dis, Rengartpunk. Avec le tacot des tech, jamais on pourra se sortir de là. J'ai vu que la villa à un garage, qui sait ce qu'on pourrait y trouver... "

 

 

Rengartpunk: "Je n'ai aucune confiance en cette pétasse de l'étage du dessus. Allons au garage, comme tu le propose, Ice." Puis j'ouvres la porte et jette un coup d’œil furtif de chaque côté dans le couloir.

 

[Les cartes à code des gardes vous permettent de pénétrer dans le garage sans problèmes. A l'intérieur se trouve un gros 4x4 chromé de partout. Ses gros modèles sports avec leur moteur V10 qui vous propulse comme une voiture de course et pare buffle chromé sur l'avant... ]

 

Ice : " je prends le volant et tu me couvres. " Puis il monte côté conducteur, baisse le pare soleil et attrape la carte de démarrage :  " tous ces chauffeurs cachent toujours les clés au même endroit ". Il met le monstre en marche et fait rugir le moteur. Puis il cherche le boîtier d'ouverture du garage. " En route, Rengartpunk , ça va chauffer "

 

Rengartpunk: Je monte à bord du véhicule à côté de Ice, le maudissant d'avoir pris le volant. Un V-10, bordel! Ça doit être mieux que le sexe de conduire ça!

Je me tourne vers le conducteur: "Une fois sortis d'affaire, et hors de portée de ces connards, tu me laisseras conduire? Dis? STP STP STP STP? Pis on dira que c'est moi qui te paie une bière, OK?"

Puis je m'assieds comme il faut dans mon siège et boucle ma ceinture, gardant mon flingue caché mais prêt à être utilisé si besoin est. Ice : " Allez, pleure pas, Rengartpunk. Si une fois qu'on sera sortit de là, il roule encore, je te le laisserai conduire. Mais c'est toi qui paye les bières alors... "

Ice enclenche alors la marche avant. Le lourd mastodonte avance alors tout en souplesse, le V10 ne semble pas peiné malgré le poids du véhicule, on peut même sentir, la puissance qui sommeille sous le capot. Ice avance au niveau du portail de sortie de la propriété et enclenche l'ouverture : " One, on sort, au moindre signe suspect, tu allumes la voiture de patrouille pour nous laisser le temps de filer...

 

Le lourd portail de la résidence s'ouvre en silence. La voiture de patrouille n'est pas visible depuis votre position mais vous savez d'après les renseignements de One qu'elle se trouve sur votre droite, légèrement en retrait.

 

<One> STOP!! Doucement! Restez naturels... Mais ne sortez pas! Il y a une deuxième voiture qui arrive de l'autre côté de la rue... Je peux gérer une voiture mais pas deux... Alors soit tu as assez confiance dans tes talents de pilotes... Soit tu fais demi tour... Et on essaye une autre solution!

 

Ice : " je ne crois pas qu'on n'ai encore le temps de traîner sur place. Je fonce.... Je m'occupe de la voiture qui arrive et tu t'occupes de la première."

Sur ceux Ice écrase l'accélérateur du 4x4. Le véhicule est projeté en avant et ses passagers sont collés au fond de leurs sièges. Ice braque à droite et fonce droit sur le nouvelle voiture qui arrive et sans hésiter il leur fonce dedans, les percutant le plus rapidement possible. Il tente alors de les pousser hors de la route et si possible dans un obstacle (arbre, mur), afin de les mettre hors service..

 

Rengartpunk: Je fait passer mon arme dans ma main gauche, et je m'accroche à la portière, toujours assis et bien attaché sur le siège du passager.

 

 

La voiture de patrouille est littéralement projeté de côté par la puissance de l'impact. Elle se retrouve de biais sur le côté de la route quand le 4x4 la repercute et la pousse contre un arbre qui borde les rues du quartier pliant la voiture en deux. En ce qui concerne les occupants, on ne peut pas dire qu'il aient apprécier...

La deuxième voiture de patrouille démarre alors en trombe, toute sirène allumé et se dirige vers les runners qui sont en train de faire marche arrière pour se remettre sur la route...

 

Je remets la marche avant et je fonce vers la sortie de la zone résidentielle. Je ne m'occupe pas trop du deuxième véhicule en faisant confiance à One...

 

 

La deuxième voiture vous prend alors en chasse et malgré la puissance du 4X4, vous ne pouvez la distancée. Le passager sort par la fenêtre et ouvre le feu sur vous au fusil à pompe mais son tir vous manque...

 

Rengartpunk: Je me détache, puis, en gênant Ice le moins possible, je me place sur la banquette arrière.

 

J'ouvre le feu sur nos assaillants, visant le chauffeur.

 

Deux des trois tirs atteignent la position du chauffeur mais aucun ne parviennent à percer le blindage du pare-brise.

 

Vous continuez votre progression et vous vous rapprochez de l'entrée/sortie par laquelle vous êtes arrivés...

 

<One> Mmmmmmerde!

 

Pourquoi le cou de feu n'était pas partit??? Mais pourquoi... Il sortit rapidement son oeil de la lunette et inspecta son fusil! Le canon!!! Il s'était sûrement dévissé lors du premier tir!!

 

Il le revissa, pris un peu de temps pour ajuster et tira une balle qui siffla en se dirigeant vers le chauffeur, puis une nouvelle balle se dirigea vers le chauffeur de la voiture....

 

Rengartpunk: Quant à moi, je vise maintenant l'homme qui nous tire dessus.

 

Comme si la synchronisation avait été parfaite, les tirs de One et de Rengartpunk atteignent leurs cibles respectives aux même moment. Le premier tir de One, immédiatement suivit d'un second tir atteigne le chauffeur après avoir percé le blindage et même s'il ne le tue pas, il ont pour effet de perturber sa conduite et d'envoyer la voiture terminer sa poursuite contre un mur.

Les tir de Rengartpunk atteint le passager en pleine tête et même si vous ne pouvez pas juger de son état, il y a de forte chance pour qu'il soit dans un sale état si il n'est pas mort...

 

Ceci fait vous arrivez au niveau du poste de contrôle de sortie et vous pouvez apercevoir les deux gardes qui en sorte et qui s'apprêtent à ouvrir le feu sur votre véhicule...

 

Ice tout en écrasant l'accélérateur du 4x4 hurle à Rengartpunk : " Couche toi et baisse la tête, ça va chauffer... " Puis tout en s'enfonçant lui aussi au maximum dans son siège, il fonce à tout vitesse en direction de la sortie. Il tente de rajouter à l'intention de One : " Je fonce au travers...

 

 

 ice

 

One, l’œil toujours enfoncé dans sa lunette dit dans son téléphone qu'il avait coincé contre son oreille...

<One> J'essaye de vous faire de la place...

A peine ces mots avaient ils été prononcés que deux balles se dirigeaient alors à grande vitesse vers chacun des gardes qui ouvraient le feu à l'entrée....

 

 

Les deux gardes ouvrent le feu sur le 4x4 qui fonce sur eux, sont frappés de plein fouet par les deux tirs de one. Leurs tirs en sont déviés et même si ils frôlent le 4x4, le lui cause aucun dégât. Le 4x4 peut alors franchir le poste de contrôle non sans exploser la barrière et envoyer voler un des deux gardes qui se trouvait sur le trajectoire du véhicule....

 

 

Une fois sortit, Ice fonce sur sa droite et s'éloigne sans tarder du secteur. Il effectue des changements de direction pour s'assurer de ne pas avoir de voiture qui les suivent, puis une fois à distance, tout à coup il pile et stoppe sur le bas côté. Il descend, fait le tour du 4x4 et s'approche de Rengartpunk d'un pas rapide. Arrivé à son niveau, il stoppe et dit : " Et bien, tu dors ou quoi. Je croyais que tu voulais conduire ". Puis il lui tend les clés et prend sa place...

 

Une fois que One vous a rejoins et que vous vous êtes débarrassé du 4x4, vous n'avez pas de mal à quitter le quartier malgré une présence policière accru.

Wong semble apprécié au plus au point votre coup de fil pour l'avertir du bon déroulement de votre mission et même s'il semble un peu contrarié par les incidents lors de votre fuite, il vous informe que le virement sera effectué sans attendre, selon les conditions prédéfinis (en décrypté vous venez de gagner 5000 eb).

 

Ice : " Bon, on va se la boire cette bière ? Va falloir aussi que je pense à faire quelques achats avec ses beaux eb tous chaud !

Mais en attendant, seriez vous intéressé pour arrondir cette somme ?

[ Que celui qui est intéressé me paye une bière dans un bar et je vous explique mon plan 8-))]

 

One adressa un regard à Rengartpunk et après quelques instant annonça :

 

- On partage le prix de sa bière?

 

 

Ice : " Ca m'étonnerait que Rengartpunk refuse une bière !-). On se retrouve, disons, à 21 h 00, au Black Angel. C'est un restaurant - club où il y a une superbe ambiance et où la bouffe est bonne.

A+ "