Edgerunners.Inc


MISSION 1

Chapitre I

Chapitre II

Chapitre III

Chapitre IV

Chapitre V

 

 

Chapitre I

 

Night City

09:00 PM

 

Un message sur ton cellulaire t'informe que ta boite de messages électroniques contient un message à caractère important. A l'intérieur, un message codé. Une fois entré ton code d'accès, le contenu est simple, c'est un message de Edgerunners.Inc, une offre de job, un rendez-vous pour demain après midi à 05:00 PM, au Dragon de Jade, un hôtel d'affaires du quartier chinois.

 

[Si tu veux en savoir plus, il ne te reste plus qu'à te présenter au rendez-vous. Le Dragon de Jade est un hôtel restaurant du quartier chinois, réputé pour ses salles de réunion disposant d'un bon niveau de sécurité et de confidentialité. ]

 

Le dragon de Jade est un immeuble en plein cœur du quartier chinois, la façade a été décorée du style chinois. L'immeuble abrite un hôtel et deux restaurants, ainsi que de nombreuses salles de réunion de plus ou moins grande taille. L'intérieur est, comme la façade, typiquement de style chinois mais cependant il en ressort une touche de modernisme.

A ton arrivée, tu es accueillit par une charmante hôtesse chinoise qui après avoir pris connaissance de ton nom fait signe à un serveur de te conduire au deuxième étage, dans une salle de réunion privée. A l'intérieur attend un chinois, la trentaine, en costume cravate, l'air anxieux.

 

Crowe : « J'arrive dans la chambre d'hôtel, regarde à l'intérieur voir qui est présent. Je vais vers mon ami Wong. Je le salut et m'installe dans un fauteuil. Je me présente en tant que Victor Crowe. Je suis habillé en costume de haute couture. Les cheveux bleu flash. Je me spécialise dans les affaires : le trafic de drogues, d'armes et de cybermatériel. J'ai des contacts un peu partout dans la pègre. Donc je peu avoir pas mal tout ce dont vous aurez besoin dans la mission. Je maîtrise l'extraction/interrogatoire (torture). Je m'allume une cigarette. Maintenant que je me suis présenter, décrivez vous et dites-moi votre spécialité. Avez-vous un plan pour cette opération ? Si oui faite moi en part sinon on verra ça plus tard. Dites moi ce que vous avez comme équipement. Si vous avez un véhicule sinon y va falloir en trouver un. Monsieur Wong où se trouve ce que vous vous voulez. Ainsi que la sécurité qu'il pourrait y avoir.

 

Rengartpunk : J'ouvre la porte à la volée, attirant l'attention de tout le monde. On peu dire que je ne laisse pas indifférent avec mon accoutrement qui ne colle pas vraiment avec le décor. J'aperçois monsieur Wong et monsieur Crowe. Je rabats une mèche de ces cheveux fous qui me vole dans la figure et je me dirige vers eux, grattant ma barbe de trois jours. Le regard d'une dame sur ma gauche me rappelle qu'il me faudra prendre une douche bientôt. Je n'enlève pas mon manteau de cuir et je m'assieds avec ces messieurs qui m'attendaient, faisant craquer mes jeans poisseux. Enfin, l'haleine de bière qui me remonte dans le gosier vous tient à une distance respectueuse de mon visage truffé de piercings. Je ne possède pas de véhicule. Mes spécialisations sont les extractions et la protection rapprochée.

Je reste assis une cigarette a la bouche regardant le type qui vient d'entrer. Monsieur Wong faite donc les présentation !

 

"Appelez-moi Rengartpunk, dis-je après m'être assis. Combien de personnes attendons-nous encore?" En attendant, je m'allume une cigarette et je fouille les poches de mon manteau pour y chercher une ultime cannette de bière et découvrir avec déception qu'il n'y en a plus.

"Euh, puis-je avoir quelque chose à boire?"

Ma gorge laisse échapper une quinte de toux grasse.

 

Crowe : « Tu crois être capable d'accomplir ce boulot ?? »

 

Wong qui a fini par trouver un peu de calme s'est assis dans une siége face à la porte. Un peu de patience, monsieur Crowe, le reste de l'équipe ne devrait plus tarder

 

Crowe : « Le temps c'est de l'argent monsieur Wong !

Dans cette mission j'aurai besoin de protection rapproché, parce que je suis pas spécialiste des armes, mais en affaire et extraction...  personne ne me résiste. Quant tout le monde se sera présenter et qu'on définira les taches de toutes les personnes on pourra passer à la planification du plan et ensuite poursuivre la mission. »

 

On tape alors à la porte. Elle s'ouvre timidement et laisse apparaître un jeune homme, les cheveux en bataille qui s'avance à l'intérieur de la salle: " Salut "

Il est vêtu de fringues jeunes et branchées mais pas trop voyantes et porte un sac dans son dos" Iceberg, mon nom est Iceberg, netrunner de fonction, spécialisé dans le crackage de systèmes de sécurité ". Puis il va s'asseoir sur le côté à gauche de Wong et sort de son sac une petite console cellulaire, la pose sur la table, en tire un jack qu'il branche à une prise de la salle puis s'y connecte via sa prise d'interface. Il semble se perdre dans ses pensées durant quelques secondes puis dit : "Pour moi, c'est Ok, la pièce est sûre... "

 

Crowe : « Bien sur qu'elle est sur sinon je serais pas ici avec les autres. C'est toujours pratique quelqu'un qui si connaît en informatique.

As tu fait des exploits ?? »

 

Iceberg : « Nous aurons tout loisir d'en discuter quand nous aurons fait plus ample connaissance. »

 

Crowe : « Et crois tu que tu auras besoin de matériel pour cette mission ?? »

 

Iceberg : « Faut voir ce que nous avons à faire... »

 

 

Crowe : « Combien d'autres personnes sont attendus ?? Plus vite nous nous mettrons au boulot plus vite on aura notre argent.

Qu'elle est ta spécialisation Rengartpunk ?

 

Rengartpunk : « Je suis spécialisé dans la protection rapprochée et l'extraction. Je travaille chez L.E.S.(Lifetime Escort Service), pour la protection rapprochée. Mais je fais aussi de l'extraction en utilisant mes connaissances en protection pour lutter contre d'éventuels gardes.

Bon, est-ce que je peux l'avoir ma bière??? »

 

Wong : " Ne bougez pas, un serveur va se faire un plaisir de vous en apporter une " Puis il appuie sur un petit sur la table et commande à la personne qui répond une bière bien fraîche.

 

Crowe : « Wong dans combien de temps les autres seront là... c'est que j'ai pas juste ça à faire, j’ai du trafic à faire aussi ! »

 

Wong : «   Etant donné que la dernière personne se fait attendre, je propose de commencer sans elle. Merci, d'être venu. J'appelle Wong  " Puis il se saisit d'un dossier qu'il ouvre sur une photo grand format qu'il tend aux runners. " C'est homme s'appelle Chris Stenton, il est directeur de recherche pour Microtech. Actuellement Stenton est sur la sellette, cela fait de long mois les projets de recherche n'aboutissent pas et s’il ne parvient pas à présenter un projet innovant lors du prochain conseil d'administration dans 5 jours, il sera éjecté. Jusque là, rien de gênant, tout au contraire...

Mais voilà, il y a quelques jours, un de ses projets de recherche a aboutit et Stenton devrait le présenter au conseil d'administration. C'est le développement d'une nouvelle bio-puce destiné à commander la sécrétion d'adrénaline du corps humain. La mise sur le marché de cette nouvelle bio-puce devrait permettre à Microtech de réaliser d'importantes ventes et de remonter un bénéfice à la baisse. La présentation de cette nouvelle bio-puce et de ses prévisions de vente, réjouira donc le conseil d'administration qui ne verra alors aucun problème à reconduire la fonction de M. Stenton. Nous ne pouvons accepter cela... " Wong qui commençait à s'emporter, se reprend et retrouve son sang froid.

 

Il tend alors le reste du dossier aux runners : "  Messieurs, je suis prêt à vous offrir à chacun, 5000 eb afin que vous fassiez en sorte que les recherches de Stenton viennent à disparaître, ce qui le mettra ainsi dans une position des plus délicates, provoquant son renvoi de son poste de directeur de recherche.

 

Etes vous intéressé ?

 

[Son regard fait le tour de la salle dans l'attente de votre réponse]

 

 

Le Chinois présente alors la situation. Le projet de bio puce est conservée à deux endroits : dans les laboratoires de Microtech et à la résidence de Stenton. Atteindre la sauvegarde des laboratoires physiquement est impossible. Les mesures de sécurité y sont très élevées. Par contre, une intrusion par le réseau, pas directement non plus, mais depuis le poste de travail de la résidence de Stenton est réalisable. Stenton dispose en effet d'un accès direct sur la base de données du laboratoire. Bien que l'accès soit sécurisé, les mesures de protections sont moins importantes. Mais pour cela, il vous faut vous connecter directement depuis le poste de travail de la résidence de Stenton et ceux en vous y introduisant sans vous faire repérer, d'une part pour y récupérer le dossier dont dispose Stenton chez lui, d'autre part pour accéder au système informatique du laboratoire et y effacer le projet en question.

 

La résidence de Stenton est une propriété corporatiste située au Nord de Night City. Elle est au sein d'une zone résidentielle sécurisé avec des contrôles à ses entrées. Seul les personnes ayant une autorisation peuvent y pénétrer.

La propriété de Stenton doit être sous protection de la compagnie. Des gardes doivent assurer sa sécurité mais ils doivent être en nombre limité, surtout quand Stenton n'est pas là. En plus, la résidence doit être équipée de systèmes de sécurité.

 

Voilà, si vous avez des questions.

 

Crowe : Pourquoi ne pas simplement aller chez Stenton et le forcer à le faire lui-même ? Nous aurons alors tous les mots de passe et nous n’aurons pas a nous préoccupé de la sécurité des dossier ! Il suffira de rentrer dans sa résidence et ensuite le forcer à nous dire ce qu'il sait .

 

Rengartpunk : "Est-ce que la sécurité de Stenton est assurée par une compagnie ou est-ce qu'il engage lui-même ses gardes? Je pense que si nous arrivions à nous faire engager comme gardes du corps de Stenton, cela pourrait nous permettre d'accéder à son poste de travail, et ce peut-être sans qu'il le remarque, et sans usage de force, sauf si cela s'avère nécessaire. Qu'en pensez-vous?" C'est moi qui vient de donner cette idée après avoir bu la première gorgée de cette délicieuse bière importée.

 

Wong : " Je crains que ce ne soient pas possible. La sécurité est assuré par les troupes de Microtech. Généralement deux gardes assurent une permanence tout au long de la journée à la résidence. En plus, Stenton doit être accompagnés par trois gardes du corps en permanence. Mais le plus gros de la sécurité dans la zone résidentielle vient des patrouilles qui circulent à l'intérieur. Une sorte de police privée qui assure la tranquillité des résidents. En ce qui concerne Stenton, je teins à être clair. Je ne tiens pas à ce qu'il lui arrive quelque chose. Dans la mesure du possible, je vous serai gré d'agir avec discrétion. "

 

 

Crowe : "Avec mes connaissances en protection rapprochées et mes relations dans le milieu, ce serait du gâteau de nous faire engager, à condition que la protection de Stenton soit assurée par une compagnie. Dans le cas contraire, il faudra trouver autre chose. Mais peut-être plus en douceur que ce que propose notre ami Crowe.

 

Rengartpunk : "Je me tasse dans mon siège et attends les réactions.

 

 

Ice : " Je connais bien ce genre de zone résidentielle sécurisé. Déjà pour y entrer, il vous faut un passe valide, les gardes aux points d'entrée contrôlent tous les véhicules. Ensuite, une fois à l'intérieur, il y a les patrouilles. Ils en sort de partout au moindre signe suspect. Si vous ouvrez le feu une seule fois, vous pouvez être sur qu'ils vous envoient la cavalerie, AV et tout le bordel. Et comme si tout cela ne suffisait pas, les résidents ont en général leurs propres systèmes de sécurité et là idem, si vous avez le malheur de déclencher une alarme, voilà la cavalerie.

 

Rengartpunk: " Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir un passe d'entrée?

 

Ice : Là, faut demander à Crowe. Il devrait pouvoir nous dégotter ça ?

 

Rengartpunk : Et si on entre en se faisant contrôler, ils nous surveilleront sûrement. Mais surtout, pour qui va-t-on se faire passer pour entrer dans cette maison sécurisée?

 

Ice : Là c'est mon job, une fois munie de passe, je dois pouvoir modifier leur base de données pour nous faire passer pour...., pourquoi allons nous nous faire passer ?

Pour ce qui est de système de sécurité, il n'en existe pas qu'on ne puisse forcer.

 

Rengartpunk : Est-ce que vous possédez un plan de la maison et de ses alentours monsieur Wong? Peut-être qu'on pourrait trouver une faille dans leur système de surveillance?"

 

Wong : " Si j'avais tout cela, le ferais le job moi-même.... "

 

Ice : On doit pouvoir obtenir des plans du lotissement et de la résidence. Par contre, si vous voulez, je dois pouvoir vous brancher sur le système de vidéo surveillance du lotissement.

 

Ça reste à voir ! Mais je commence à m'impatienté de l'arrive tardive de notre troisième invité. Et vous avez de bon contact dans la sécurité ? Si vous n'êtes pas content de mes méthodes dite le tout de suite ! Si ça corporation lui fournit des gardes de sécurité, je pourrais m'arranger pour vous faire engagé, car j'ai des contacts dans les autres corporation... ça ne devrait pas être trop dur. Mais si Stenton nous surprend en action y être vite et efficace. Ou nous pourrions lui faire accroire que nous sommes les nouveaux garde du corps envoyé par sa compagnie. J'agirais en tant qu'organisateur je serais toujours prêt de Stenton pour le distraire pendant que vous faite votre travail. Un mec restera avec moi ou cas ou ça se compliquerait. C’est une option !

 

Wong : " Peu importe comment vous agissez, mais n'oubliez pas que le conseil d'administration aura lieu dans 5 jours et que vous devrez avoir opéré auparavant. Sur ceux, messieurs, je dois vous quitter. Monsieur Crowe sait comment me joindre, bien que je préférerais limiter les contacts au plus strict minimum. "

 

Wong se lève et quitte la salle.

 

 

 

Crowe : Comme je me douterais que nous en aurions besoin, "je sors 3 passes de ma poche" j'en ai subtilisé quelques-uns une. Il restera juste a iceberg de changer le contenu des passes

 

Ice : Sympa, tes passes passe-partout, mais si tu pouvais me dégoter de vrais passes de la zone résidentielle, je gagnerais du temps. Parce que là, il va falloir que je me tape toute la programmation de tes passes vierges pour les faire accepter par leur système de sécurité. Par contre, si tu m'en trouve des vrais, j'irais beaucoup plus vite. Tu dois bien pouvoir me trouver cela....

 

.Rengartpunk : Il reste à trouvé pour quel genre de personnes nous nous ferons passer. Les plans du bâtiments nous pourrions les avoirs sur le réseau. Mais en passant ou est la 3e personnes ??

 

Ice : Je dois pouvoir nous trouver cela pour demain. Je vais m'occuper de ça cette nuit. Cela te laisse le temps de te procurer les passes.

 

Crowe : Il manque une personne et ça me stress. Mes cheveux changent de couleur pour devenir rouge flash et un orage s'imprime dans ma rétine. (je peu mettre des image de mon choix selon mon tempérament)

 

 

Rengartpunk : "Bon, que faisons-nous si le dernier n'arrive pas? Peut-être s'est-il fait prendre par un des collègues de Stenton? Dans ce cas, Stenton est au courant de notre mission. Est-ce que le message que nous avons reçu pour nous retrouver ici a été envoyé sur un réseau sécurisé? Je pense qu'on ne doit pas perdre de temps à comprendre ce qui lui est arrivé et partir sans lui. Peut-être avons-nous un traître parmi nous... Je pense que je vais prendre une autre bière.

 

 

Ice : Pourquoi l'attendre ? On peut se débrouiller à nous trois et puis comme ça on pourra se partager son salaire. Et puis rengartpunk n'a pas tort, on sait jamais, autant être prudent.

 

 

Rengartpunk : Pour nos identités, on pourrait se faire passer pour le service d'entretient du système de surveillance. De cette façon on nous laisserait l'accès à tout ce qu'on voudra."

 

Ice : Bonne idée, je vais chercher quelle boîte s'en occupe. Ensuite il nous faudra leurs vêtements de travail et un de leurs véhicules pour faire plus crédible. Il faudra soit nous en procurer par le marché noir, mais les délais risques d'être juste, sinon il faudra se servir sur une de leurs équipes.

 

 

Crowe : Tu sais que tu es plus intelligent que tu en a l'air ! On a les passe, une chose de faite. Une fois qu’iceberg aura mis nos identité sur les passe, on devra choisir le matérielle a utilisé dans la mission. Ensuite on passe à l'action !

 

 

Ice : C'est ok pour moi.

 

Crowe : OK ! Je vais te trouver les passes pour demain matin. Mais y va falloir subtilisé un des véhicules de la compagnie pour nous faire passer pour eux. Je crois que ça serait plus simple de prendre ces passes vierge et de les programmer de toute façon ... on doit attendre toute la nuit. En plus j'aimerais bien me poigner des balles avec un cœur en uranium.

 

Crowe mets à contribution ses contacts pour trouver des passes. Il passe de contact en contact mais la tâche n'est pas facile, finalement il finit par trouver mais le résultat ne l'enchante pas. Il aboutie à un vendeur, un certain Dobbs, un fixer à la réputation douteuse qu’il connaît bien pour avoir eu auparavant des problèmes avec lui. Il lui en demande 1000 eb pour chacun (3000 eb) et livraison en personne, prétextant qu'il ne t'a pas vu depuis longtemps et que ça lui fait plaisir de te revoir.

Si tu es d'accord, le rendez vous est fixé au lendemain soir à 22H00, sur le parking d'un ancien cinéma en plein air désaffecté en bordure de la zone de combat (un vrai coupe gorge).

 

Ice : "Il va y avoir du sport...La zone de combat, un coin charmant pour un rendez vous

 

Pendant ce temps et après une courte recherche sur le web, Iceberg n’a pas de mal à savoir qui s’occupe de la maintenance de la sécurité. C'est Sécurity Service, une filiale de Stermenier qui s'occupe de la sécurité de la zone résidentielle. Leurs bureaux locaux sont à Night City. Se procurer leurs uniformes et un de leurs véhicules risque de prendre plusieurs jours et vous risquez de ne pas avoir assez de temps. Leurs techniciens se déplacent par équipe de deux, ils sont généralement vêtus de tenues marqués de leur boîte dans des véhicules marqués. C'est une société qui a de nombreux contrats d'entretiens sur des systèmes de surveillance et il n'est pas rare de croiser leurs équipes d'entretiens en ville...

 

Rengartpunk:" Je suggère qu'on ne perde pas un temps précieux à chercher le véhicule et les costumes sur le marché noir. Prenons simplement la place d'une

des équipes d'entretien. Stenton ne doit sûrement pas les connaître personnellement et ils doivent changer d'équipes assez souvent pour nous permettre de passer inaperçus. (cette bière est vraiment très bonne!)"

 

Ice : C'est la solution la plus rapide et la moins coûteuse. Je suggère de mettre en place une embuscade, en envoyant sur un lieu de notre choix une de leurs équipes. Pour cela il suffit de les appeler en se faisant passer pour un de leurs clients qui a un problème technique. Reste plus qu'à attendre leur équipe de maintenance à proximité des bureaux de leur client et à monter une embuscade. Mais pour cela, je pense que tu es le plus qualifier.( en s'adressant à Rengartpunk).

Reste à trouver le bon client, le lieu propice à cette embuscade et mettre en place un plan…

 

Rengartpunk: "C'est bon pour moi. Alors qui est à même de nous fournir une liste des clients ? Que ceux qui connaissent bien la ville choisissent un emplacement, je m'occuperais ensuite d'organiser l'embuscade."

 

Ice : " Je vais essayer de trouver le meilleur emplacement en fonction de leur client et de leur localisation. "

 

Crowe : pour les passes on est mieux d'oublier ça c'est du vrai suicide ! Pour le reste je vous laisse vous arranger, je n'ai aucune compétence de ce domaine ! Je me lève et m'apprête à partir.

Bon ben moi je vais à mon hôtel, vous me téléphonerez quand tout sera prêt à ce numéro que j'écris sur un papier et le mets sur la table en sortant de la pièce.

 

Iceberg : " Sans passe, je ne vois pas comment on va passer les contrôles. Faut même pas penser à passer en force, ces mecs sont équipés de fusil d'assaut. Si ton " pote " peut nous en avoir, il faut tenter le coup même si c'est un enfoiré, sinon on va droit au carnage.

Tu ne vas pas me dire que tu vas baisser ton froc devant un enfoiré...

 

Crowe : Bon ok ! Mais je veux que quelqu'un vienne avec moi ! Je n'ai pas l'intention de tomber dans une embuscade ! Je veux quelqu'un qui assure ma protection.

 

Rengartpunk: "Ok je vais venir avec toi pour te protéger mais de loin, comme ça s'ils te tendent une embuscade je vais pouvoir te couvrir, et s’ils te battent de loin, je ne me ferai pas butter avec toi."

 

Crowe : T'es trop smart rengartpunk au moins yen aura juste un qui se fera tuer. Bon et bien quand tout sera prêt nous partirons pour le rendez-vous !

 

Iceberg : Pourquoi ne pas tous y aller ? Crowe s'occupe de la négociation, rengartpunk couvre les arrières et pour ma part je pourrais être vos yeux histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de tireur embusqué. Je sais qu'il n'y a plus depuis longtemps de caméra de surveillance dans ses secteurs de la ville mais il existe des petits dirigeables équipés pour la surveillance avec lesquels on peut faire des miracles. J'ai un ami qui travaille pour Net54 et qui s'occupe de la maintenance de ses engins. Il lui est déjà arrivé de m'en laisser utiliser.

Je me mets en position au-dessus de la zone en avance par rapport au rendez vous et je surveille. Si quelqu'un se place à proximité en embuscade  je devrais le repérer. Surtout si le rendez vous se passe le soir, le coin doit être tranquille et à l'infra rouge pas de soucis pour repérer un nouvel arrivant. Après c'est à Rengartpunk de jouer, moi je ne serais que vos yeux. Et puis, (en se tournant vers Crowe) si tu as toujours des craintes, on peut

dérober un engin de chantier télécommandable à distance, du style pelleteuse ou bulldozer pour s'en servir en soutient au cas où ça tournerait au vinaigre...

 

Crowe : Bon et bien c'est parfait, on peu y aller !

 

 


Chapitre II, Le rendez-vous