MISSION 1 |
Plus
proche de la boîte à sardine que d'un appartement, le logement de Iceberg
ressemble beaucoup à une casse d'ordinateur. En y entrant Crowe et Rengartpunk
doivent faire attention où ils posent les pieds.
Ice : "
asseyez-vous sur le canapé " dit il en leur indiquant un canapé recouvert
de toutes sortes de document que Ice s'empresse de pousser un peu plus loin.
" Alors, comment va la forme depuis nos émotions de hier soir. On a eu
chaud, enfin surtout Crowe .
Bon, c'est pas
tout mais on n'est pas suffisamment en avance pour se permettre de taper la
causette. J'ai bossé toute la nuit et ça n'a pas été de la rigolade. Tout
d'abord, les passes de Dobbs, les premiers qu'il t'a remis étaient des faux.
Bien fait mais des faux, je ne m'en serai pas aperçu sans le deuxième jeu mais
je pense que les gars du contrôle s'en serait aperçu et là mauvais temps.
Bon ils sont
prêts, enfin presque, deux trois babioles à terminer mais c'est OK.
Je boirais bien
quelque chose ! Pas vous ?
Ensuite, j'ai fait
un tour chez Sécurity Service, mais ce fut pas de la rigolade. Pas moyen
d'accéder à leurs fichiers clients, trop bien protégés, normal c'est leur
boulot mais j'ai quand même pu accéder au secrétariat et j'ai réussi à dégoter
trois adresses. Il faudra faire avec. La première inexploitable, c'est une
boîte du quartier des affaires. Monter une embuscade en plein quartier des
affaires, je ne pense pas que ce soit sérieux.
La deuxième est
situé à cinquante mètres du commissariat central de Night City, l'environnement
est plutôt risqué aussi mais vu leur localisation dans une rue à sens unique,
on est sûr de savoir par où l'équipe de maintenance va arriver.
La troisième est
situé dans la zone du port, c'est plus calme mais impossible de savoir par où
vont arriver l'équipe de maintenance et donc de monter une embuscade à un lieu
précis.
Voilà, il faut
faire un choix ?
Rengartpunk:
"Je pense que ça serait mieux de faire embuscade près du poste de police,
car malgré que ce soit plus risqué, on pourrait être plus précis et donc plus
efficace. De plus, les flics ne savent pas qu'on va tendre un embuscade."
J'ouvre une bière,
j'en bois la moitié en une gorgée. "Servez vous les mecs."
Ice : " Je
vais voir ce qu'on peut trouver à propos de cette boîte. Crowe, pas d'objection
sur ce choix ? "
Victor : Non
! pour moi tout es ok !
Iceberg plonge un
court moment au cœur de la matrice, laissant ses invités boire leur bière
tranquillement. Au bout d'un bon quart d'heure, il se déconnecte et dit :
" En voilà un peu plus, histoire de nous aiguiller un peu. La boîte en
question " Harington et associés " est un cabinet de courtage
financier travaillant pour de grosses sociétés. Mais la boîte en question nous
importe peu. Elle est situé à environ cinquante mètres du commissariat principal
de Night City, dans une rue adjacente à l'artère principale conduisant au
commissariat. Cette rue est à circulation en sens unique, on est donc sûr que
l'équipe de maintenance arrivera par cette rue.
L'équipe de
maintenance emprunte ensuite une descente qui conduit dans les sous sols de
l'immeuble qui abrite la boîte et qui conduit aux parkings. Il n'y a qu'une
seule entrée pour les parkings, ainsi qu'une seule sortie. L'accès au parking
est surveillé et restreint au personnel, il nous faut donc agir avant ou s'arranger
pour y pénétrer. Cela ne doit pas être trop dur, c'est un simple système de
contrôle par carte magnétique mais il y a un risque de s'y retrouver bloqué.
Par contre, on y serait plus tranquille qu'en pleine rue.
Il nous faut
établir un plan...
Iceberg, Crowe et
Rengartpunk sont en pleine discussion dans l'appartement de Iceberg quand la
sonnerie de l'appartement retentit. Instantanément un moniteur de l'appartement
affiche quatre images distinctes de différentes positions au sein de
l'immeuble, une de l'entrée de l'immeuble, une de l'ascenseur, une du couloir
de l'étage et une de la porte d'entrée. Les runners peuvent voir attendre à la
porte un homme grand, assez mince. Il porte des vêtements noirs, assez sobres à
la bonne taille et par dessus un grand imperméable. Il a les cheveux et les
yeux noirs profonds...
Iceberg : "
C'est Ok, c'est un ami a qui j'ai proposé de nous aider. C'est un bon malgré
son jeune âge, c'est un expert en discrétion et en sniper. ".
Puis il se lève et
va ouvrir la porte.
" Entre One,
je te présente Crowe et Rengartpunk, ils bossent avec nous sur ce contrat.
Iceberg te
présente deux gars, l'un qu'il a appelé Crowe la vingtaine, le regard fier,
vêtu d'un costume de bonne coupe. Il a une allure dynamique et une élocution qui
impose le respect. L'autre nommé Rengartpunk avec ses yeux de fou, sa coiffure
en pétard, ses quelques piercings et ses habits jeans et cuir a l'air bizarre.
Mais on se rend compte, en lui parlant, qu'il est très réaliste et un brin
désabusé sur la société. Cynique, il ne sourit presque jamais.
A ce moment la,
arriva un grand homme, assez mince, dans un impermeable sombre...
Il s'approcha du
groupe d'hommes
- On m'a dit que
c'était vous qui pouviez me renseigner sur les moyens d'obtenir de l'agent avec
quelques compétences... Je peux en savoir plus... Appellez moi one... En quoi
consiste la mission, on a les plans du batîments? On peut se renseigner un peu
dessus?
Iceberg : "
Je vais tâcher de faire bref et néanmoins précis. Notre commanditaire, un certain
Wong, nous a embauché pour qu'on le débarrasse de son supérieur, un certain
Stenton. Wong veut faire virer Stenton et prendre ça place. Pour cela il faut
que Stenton soit mis à mal dans ses responsabilités. C'est là qu'on rentre en
action, on doit dérober le dernier projet de recherche de Stenton, juste avant
qu'il ne le présente au conseil d'administration de sa corpo, en l'occurrence
Microtech. Pour ce faire, nous devons nous introduire dans la résidence de
Stenton, résidence protégé, elle même au sein d'une zone résidentielle
sécurisé. Problèmes : pénétrer au sein de la zone résidentielle puis pénétrer
la résidence.
Actuellement nous
possédons des passes pour entrer dans la zone résidentielle, on a récupéré ses
passes hier soir et non sans mal. Maintenant il nous faut une couverture pour
entrer sans se faire remarquer. Nous étions donc en train de mettre en place un
plan pour s'emparer d'un véhicule et de tenue de Sécurity Service, la boîte qui
s'occupe de la maintenance des systèmes de sécurité de la résidence de Stenton.
Nous avons pu établir que le meilleur endroit où tendre une embuscade à une de
leurs équipes, c'est en les envoyant chez un de leur client, le cabinet
Harington et associés. Mais la boîte en question nous importe peu. Elle est situé
à environ cinquante mètres du commissariat principal de Night City, dans une
rue adjacente à l'artère principale conduisant au commissariat. Cette rue est à
circulation en sens unique, on est donc sûr que l'équipe de maintenance
arrivera par cette rue. L'équipe de maintenance emprunte ensuite une descente
qui conduit dans les sous sols de l'immeuble qui abrite la boîte et qui conduit
aux parkings. Il n'y a qu'une seule entrée pour les parkings, ainsi qu'une
seule sortie. L'accès au parking est surveillé et restreint au personnel, il
nous faut donc agir avant ou s'arranger pour y pénétrer. Cela ne doit pas être
trop dur, c'est un simple système de contrôle par carte magnétique mais il y a
un risque de s'y retrouver bloqué. Par contre, on y serait plus tranquille
qu'en pleine rue. Voilà, si tu as des questions ou des suggestions ?
Ice : "
Personnellement je pense que agir à l'intérieur du parking comporte moins
d'imprévu. Pour y rentrer, cela ne devrait pauser aucun problème, un
passe-carte relier à ma console et en trois secondes je vous force le code
d'accès. Une fois à l'intérieur, il ne nous reste plus qu'à attendre la voiture
de l'équipe de maintenance, on intercepte en finesse, on neutralise les agents
de maintenance (ce ne sont que des techniciens... ), on les charge dans le
coffre des voitures et on repart. Si par hasard on est gêné à l'intérieur pour
X raison, on ne bouge pas, on laisse passer puis on intercepte les agents au
retour à leur véhicule. Si on est toujours gêné, on les laisse ressortir, on
leur colle au train et au premier feu rouge on agit le plus en finesse
possible. De toute manière, on ne devrait pas en arriver là....
Qu'en pensez vous
?
Victor : ça me va !
Ice : " Voilà
comment je verrais le déroulement de notre affaire. Un jour avant le conseil
d'administration de Stenton, on passe à l'action. Dès le matin, on appelle
Sécurity Service de la part du cabinet Harrigton pour les informés d'un bug sur
une machine de contrôle des accès qui se met en alarme sans aucune raison. On
prend un rendez vous pour une intervention de maintenance et on se met en
position sur site. A leur arrivée, on intercepte et on part direction la zone
résidentielle. On entre grâce aux faux passes et à un faux ordre de mission de
Sécurity Service, on va jusqu'à la résidence de Stenton, on neutralise les
gardes, on entre et on fait ce qu'on a à faire puis on repart...
Cela me paraît simple...
Victor : Je
suis pas sur que c'est une bonne idée de neutralisé les garde car si un seul
ocup de feu est tiré ou un bruit bizzare tout le monde va rappliqué et on est
sur d'etre mort ...
Iceberg : C'est
sûr. Mais comment procédé avec les gardes qui sont sur place. Un coup de feu
peut être atténué par un silencieux mais il reste un risque de se faire
repérer. Si tu as une autre solution... ?
Iceberg : "
Dis donc One, quelles sont tes spécialités à toi. Comment penses tu que nous
devrions agir pour neutraliser les deux gardes qui se trouvent en permanence à
la résidence de Stenton, même durant ses absences, sachant qu'au moindre coup
de feu ou si quelqu'un donne l'alerte on va se retrouver avec les gardes de la
zone résidentielle sur le dos, sans compter l'arrivée des troupes
d'intervention rapide de Microtech. "
One, qui était
resté silencieux écoutant attentivement les autres...
- Ecoutez, si je
peux aller faire un petit tour de répérage avant, je peux peut-être trouver un
lieu...
J'ai un fusil à
lunette, il suffirai que je trouve un endroit en hauteur avec une vue dégagée
de la rue... Voila comment je vois les choses... Je me poste sur un toît ou
dans un immeuble ou tout lieu que j'aurai repéré, ensuite le reste de l'équipe
va en voiture dans la rue. Quand la voiture approche, j'abat le chauffeur. Vu
que je serai loin et j'essairai d'avoir un silencieux, il n'y aura aucun bruit,
j'essairai de le tuer à un moment ou la voiture va lentement, a ce moment la,
vous entrez dans la voiture et vous récupérez les vêtements et vous venez
ensuite me récupérer... Ca vous va?
Ses yeux se
perdirent dans le vide
Rengartpunk (Ice)
: " Le problème dans ton plan c'est qu'on a besoin et de leurs fringues
(si possible pas couverte de sang) et du véhicule. Je ne pense pas qu'on
passera le poste de contrôle avec une voiture pleine de sang et un vitre avec
un impact de projectile. De plus, on doit pouvoir faire sans tuer les
techniciens, ils n'y sont pour rien et je n'aime pas beaucoup tuer des
innocents si on peut faire autrement. Cela me donne mauvaise conscience....
Pour ce qui est
des techniciens, j'opterais pour une attaque à l'intérieur du parking. Ice, à
toi de démerder pour nous y faire rentrer et nous en faire sortir.
Ice : " ben
voilà, je ferais de mon mieux... "
Rengartpunk : de
toute manière tu seras avec nous, donc si tu veux sortir... !
Les techniciens ne
devraient pas nous poser de problèmes. On les neutralise avec des tasers (une
arme de défense qui neutralise par choc électrique, c'est radical), c'est
propre, silencieux et ça ne fera qu'assommer les tech. Ensuite, on les drogue
et on les fous dans le coffre, on récupère leurs fringues et le véhicule et on
dégage. Pour la résidence de Stenton, ça sera plus risquer. Passer le poste de
contrôle de l'entrée, c'est ok. Reste deux gardes de la villa. Je penses qu'on
devrait pouvoir les approcher en se présentant pour des techniciens. On aura
les uniformes et la voiture, il ne devrait pas trop se méfier, surtout que
Stenton ne sera pas sur site. Ils assurent donc une simple présence. Il nous
faut les neutraliser en même temps. Pour rentrer, on va avoir besoin de ton
baratin Victor. Il faudra encore que tu montes en première ligne. Je te
suivrais. Ice, tu resteras dans le véhicule, on n'aura que deux uniformes de
tech. One, il faudrait que tu te trouves un position pour me couvrir et
neutraliser un des gardes. Je ne pourrais pas les avoir les deux en même temps.
Ice, il nous faudra les plans de la zone et environ pour trouver une position à
One Une fois à l'intérieur, on fait ce qu'on a affaire et on part.
<One> Ok, ça
me va! Oui, je n'avais pas pensé au sang et aux balles. Mais bon... On marche
comme ça! Il me faudra effectivement les plans.
Ice : " je
vais te dégotter cela....
[Voilà ce que les
plans que Ice peut vous fournir. A leur étude, vous vous rendez compte que la
zone résidentielle où se situe la résidence de Stenton ne comporte que des
maisons individuelles et peut de chance de trouver à l'intérieur de la zone un
poste de tir. Par contre en observant les environs, vous remarquez à environ un
peu plus de huit cent mètres de la résidence de Stenton, à l'extérieur de la
zone résidentielle, un groupe de bâtiment. En vous y regardant de plus près,
vous découvrez un dépôt de chantier de travaux publics, avec des entrepôts pour
des machines et des fournitures et une centrale à béton : une tour d'environ 12
mètres de haut qui malgré la distance donne une vue plongeante sur la résidence
de Stenton]
iceberg se lève du
canapé dans lequel il était affalé, se dirige vers le frigo et y attrape une
bière et dit : " Qui en veut une ? " puis s'en attendre la réponse en
envoi une à Rengartpunk.
" Ok, je
crois qu'on a trouvé un perchoir pour One. J'espère que tu as une bonne vue, ça
commence à faire de la distance. Va falloir nous montrer de quoi tu es capable.
Pour les
préparatifs, à part deux tasers pour les tech et des silencieux pour nos armes,
je ne pense pas que tu auras beaucoup à nous fournir, Victor. A oui, il
faudrait nous dégotter une voiture, quelque chose de rapide mais pas trop
voyant. Pour ce qui est des systèmes de sécurité ,j'ai ce qui faut. Quelqu'un
pense à quelque chose d'autre ? C'est pas une fois sur place qu'il faudra y
penser. "
<One, je pense
qu'on est prêts... Alors je me met à mon poste, je vous couvre, et vous venez
me chercher quand tout est fini! Ca marche! Moi je ne vois rien à ajouter... A
part bonne chance!
Rengartpunk :
" ok, étape 1 , récupérer les tenues et le véhicule des techs, Ice à toi
de jouer "
Ice termine la
dernière gorgée de sa bière, se lève et se dirige vers son téléphone, il y
connecte un de ses ordinateurs puis se branche par une de ses prises d'interface.
D'un petit haut
parleur incorporé, les runners peuvent entendre un numéro qui se compose....
Une sonnerie..... une deuxième... quelqu'un décroche. Ice se met à parler mais
aucun son ne sorte de sa bouche, cependant les runners peuvent entendre à la
place sortant du haut parleur une voix féminine qui se présente comme une
secrétaire de Harington et associés. Une courte conversation s'engage durant
laquelle un rendez vous est fixé pour une visite de contrôle sur un des
appareils de surveillance, le lendemain vers 10 h 00.
Ice raccroche, se
déconnecte et exquise un large sourire : " Voilà l'appât est lancé, il ne
reste plus qu'à attendre que le poisson morde... Demain matin, on passe à
l'action. ".
One regardait ICE
avec une certaine admiration...
<One> Bon,
je vous laisse mon numéro de téléphone... Et on se retrouve demain? Mais ou?
Ice : "
Rendez-vous demain à 9h00, dans un petit restaurant-brasserie à proximité de
l'immeuble, il s'appelle au " plaisir gourmand ". pensez qu'on sera
dans une zone de costards-cravates, alors adopté un look qui se font dans la
masse.Victor, tu nous emmène le matos. OK ?
Soyez à l'heure
!!!!
<One> Très
bien, à demain!
One sortit de
l'appartement et rentra chez lui...
Victor : ouais
j'aurai le matos