Médecine

Accessoires de mode

 


Afficheur sous dermique


Chirurgie : Superficielle
Humanité : 1D6/2
Prix : 250Ed
Description : Ce système est un écran LCD (cristaux liquides) à matrice active ou un écran plasma haute définition implanté dans le corps, habituellement dans l'avant-bras. Sa fonction est polyvalente : il joue le rôle d'un afficheur Times Square* (cf cyberoptiques). Toute information issue d'un système cybernétique, ou informatique peut être affiché sur cet implant. On peut donc visualiser l'état de son bras cybernétique, le contenu de sa mémoire interne, de ses puces, jouer à tetris, regarder la télé, etc.
Classification : LEGALE


Bijou implanté


Chirurgie
: Superficielle
Humanité : 0,5 / 1 selon la discrétion
Prix : 100 à 2 000Ed
Description : Ce type d'implant est directement issu de la mode orbitale, car il est dangereux de porter en apesanteur des bijoux pouvant s'accrocher (boucles d'oreilles, colliers, bracelets, etc.). Il s'agit ni plus ni moins que d'implanter des pierres précieuses ou des compositions artificielles (micropuce fondue dans un cristal par exemple) dans la chair. Ces implants sont généralement pratiqués sur les lobes d'oreille, les narines, les pommettes, les joues, la base du cou, le poignet, mais il n'existe aucune restriction.
Classification : LEGALE


Biomoniteur


Chirurgie
: Superficielle
Humanité : 1
Prix : 100Ed
Description : Micro moniteur à afficheur lumineux, incrusté dans la peau (cristaux liquides ou plasma), ou sous-dermique (micro diodes). Il peut aussi être connecté à un afficheur Times-square ou à un afficheur sous-dermique déjà présent. Le biomoniteur informe l'utilisateur sur son état de santé : tension, glycémie, rythme cardiaque, taux d'adrénaline, substances étrangères dans le sang, etc... On l'implante généralement à l'intérieur du poignet ou de l'avant-bras. Il est couramment utilisé par les employés travaillant dans l'industrie chimique ou les personnes ayant des professions à risque.
Classification : LEGALE


Changement d'apparence


Chirurgie
: Mineure
Humanité : 1D6
Prix : le prix dépend de la qualité : 1.200 moyen, 2.400 difficile, 3.600 très difficile, 5.000 presque impossible
Description : Il s'agit d'une opération de chirurgie esthétique visant à altérer les traits de la personne. Cette opération est utilisée pour changer d'identité, ou encore par les posers pour ressembler à leur idole. Le facteur de difficulté pour faire la différence entre l'original et la copie est égal au facteur de difficulté chirurgical (voir les prix).
Classification : LEGALE (tout changement doit être communiqué au ministère de la justice)

Dernière mode
© Chris Hockabout


Changement de sexe


Chirurgie
: Mineure
Humanité : 1D6+3
Prix : 2 500 Ed / 50 000Ed pour être fécond
Description : Cette opération permet à un individu de changer de sexe. Grâce à un traitement hormonal, les attributs sexuels secondaires (poitrine, pilosité, etc...) se développent dans les deux semaines suivant la greffe. Pour un prix plus élevé, il est même possible d'être fécond. Le génotype de l'individu n'est pas réellement modifié, mais celui de ses gamètes l'est, de manière à ne pas engendrer d'aberrations génétiques. Les gamètes d'une femme devenue homme seront porteurs de gènes XY et celles d'un homme devenu femme seront porteuses de gènes XX. Cette opération est néanmoins très coûteuse et n'est possible que dans des cliniques privées (dans le deuxième cas). Malgré le traitement hormonal, il est préférable de subir une opération de changement d'apparence (difficile) pour avoir l'apparence complète d'une personne du sexe opposé. Par ailleurs, la structure osseuse de la personne n'étant pas facilement ni radicalement modifiable, le changement de sexe pour passer inapperçu présuppose que le sujet est d'une constitution moyenne.
Classification : LEGALE


Chirurgie esthétique


Chirurgie
: Superficielle
Humanité : 0
Prix : 800Ed par point de beauté supplémentaire
Description : Cette opération a pour but d'affiner les traits de la personne afin de la rendre plus agréable si ce n'est plus attirante. Cependant, les chirurgiens s'inspirent généralement des traits de telle ou telle vedette à la mode, si bien qu'un oeil exercé peut y reconnaître la marque d'une opération, d'un chirurgien, ou d'une mode. Seuls les meilleurs chirurgiens parviennent à accomplir cette opération sans qu'elle soit décelable. Le problème avec la mode, c'est quand elle se démode...
Classification : LEGALE

"Mieux vaut mourir vite qu'être laid longtemps"
Sharp Knife, intermédiaire


FashionDerm


Chirurgie
: Superficielle
Humanité : 1D6/2
Prix : 200Ed à 400Ed par partie du corps
Description : Teinture de peau permanente aux motifs lumineux, fluos, changeants, ou tout à la fois. Très à la mode chez les boosters et les jeunes qui aiment qu'on les remarque.
Classification : LEGALE


Implant caudal


Chirurgie
: Majeure
Humanité : voir ci-dessous
Prix : voir ci-dessous
Description : Il s'agit d'implanter une queue à la base de la colonne vertébrale. Dans certainbs cas, on va jusqu'à créer des terminaisons nerveuses pour qu'elle réagisse comme une queue réelle, dans les versions les plus courantes, le mouvement est calqué sur les positions des jambes. Trois jours d'exercices sont nécessaires pour maîtriser ce nouveau membre. Tous les types de queues animales sont disponibles : avec ou sans fourrure, panache ou écailles. On peut aussi désirer une queue préhensile. Il faudra dans ce cas consacrer une semaine d'entraînement pour la maîtriser. Elle peut en général soulever jusqu'à 250g. Pour ceux qui préfèrent une queue destinée au combat, l'implantation d'un modèle très musclé, barbelé, couvert de piques, d'épines ou encore terminé par une masse est possible. On peut même aller jusqu'à ajouter des dards, et pourquoi pas une glande sécrétant des toxines. Mais il faut être un peu dérangé pour ça, non ? Quoi qu'il en soit, ce genre d'implant est rare, souvent prisé par une frange décadente et aisée de certains milieux corporatistes.
Classification : voir ci-dessous


Type d'implant caudal

Classification

Humanité

Prix

Queue simple
ENREGISTREE
2D6
3500Ed
Queue préhensile
ENREGISTREE
2D6+1
4200Ed
Queue de combat
PROHIBEE
3D6
5600Ed


Bio-sculpture


Chirurgie
: voir ci-dessous
Humanité : voir ci-dessous
Prix : voir ci-dessous
Description : Il s'agit d'implanter un organe animal produit en cuve sur un être humain : c'est la dernière mode pour certains boosters particulièrement dégénérés (certains lo-techs par exemples, célèbres pour leurs implants de crocs de doberman handicapant leur prononciation, mais rendant leur apparence terrifiante), ainsi que pour quelques golden kids en quête d'émotions fortes. Ce genre d'implants, tout comme pour les appendices caudaux ne se trouve que dans des cliniques bien particulières, ou très riches ou très crades. Les jambes de digitigrades (chiens, etc.) procurent MV-2 et REF-1 si elles sont acquises sans queue pour conserver l'équilibre. Dans le cas contraire, l'utilisateur gagne MV+1. A noter que l'implantation d'une peau biologique entraîne des risques de cancer (10% de chances) qui se développera en 1D6 mois. L'altération de la corpulence permet à une personne de changer de taille, de devenir plus gros, plus maigre. La variation ne peut dépasser 25% de la taille et du poids du patient. Il va de soi que ces implants sont très peu demandés, et peu rencontrés dans la rue. Une altération faciale mineure peut être l'ajout de moustaches tactiles, le redesign du visage (au delà de la chirurgie esthétique) en ajoutant des critères introuvable chez un humain normalement constitué. Une altération majeure rend le visage drastiquement différent des standards humains. Un museau court ou long consiste en le remplacement de la machoire et du nez pour ressembler à l'avant d'une tête d'animal. Des mandibules consistent en une paire de machoires extérieures et latérales, donnant à l'individu un aspect d'insect. Des jambes de digitigrades ressemblend à une paire de jambe animale où l'articulation du genou est vers l'arrière, donnant une démarche très particulière.
Classification : voir ci-dessous

 

Type de bio-sculpture

Chirurgie

Classification

Humanité

Prix

Altération faciale mineure
Mineure
ENREGISTREE
1D6/2
2500Ed
Altération faciale majeure
Mineure
ENREGISTREE
1D6
5000Ed
Museau court
Mineure
ENREGISTREE
1D6
5000Ed
Museau long
Majeure
ENREGISTREE
2D6
6250Ed
Mandibules (1D6-1 PD)
Majeure
PROHIBEE
3D6
9000Ed
Crocs (1D6/3 PD)
Superficielle
PROHIBEE
2D6
1250Ed
Griffes (1D6-1 PD)
Superficielle
PROHIBEE
1D6+1
1000Ed
Griffes rétractables (griffe de chat)
Mineure
PROHIBEE
2D6
1500Ed
Jambes de digitigrades
Critique
ENREGISTREE
5D6
2550Ed
Fourrure / écailles / peau spéciale
Superficielle
ENREGISTREE
3D6
18000Ed
Grosses écailles (PA : 12)
Superficielle
ENREGISTREE
3D6
24000Ed
Altération de la corpulence
Critique
ENREGISTREE
2D6
16000Ed


Lentilles Flash


Chirurgie : Mineure
Humanité : 0.5
Prix : 100Ed à 200Ed la paire
Description : Ces lentilles sont également appelés implants occulaires photo-actifs, ou implants occulaires vidéo-actifs. Ils sont en fait posés sur la cornée de façon permanente mais peuvent être retirés ou substitués assez facilement : l'opération quoique délicate est rapide et indolore. Il est néanmoins recommandé de se faire poser ces lentilles chez un spécialiste à l'hopital plutôt que chez le premier boucher venu. Très à la mode chez les jeunes, les modèles les plus en vogues en ce moment sont dans le désordre : chrome, or, noir sans reflets (150Ed), affichage numérique de messages en texte, croix de viseur, reflets phosphorescents dans l'obscurité (180Ed), motifs holographiques (spirale ADN, canon de pistolet, tête de mort... 200Ed).
Classification : LEGALE


Montre dermique


Chirurgie : Superficielle
Humanité : 1
Prix : 175Ed
Description : Montre à cristaux liquides incrustée dans le poignet, existe également en version sous-dermique (affichage lumineux à travers la peau du poignet). Très à la mode et trrès pratique, on a toujours l'heure ! En vente dans tous les bons supermarchés. La montre peut être calibrée sur l'heure atomique transmise par satellite afin de rester à l'heure exacte (+50Ed).
Classification : LEGALE


SyntéDerm


Chirurgie : Superficielle
Humanité : 1D6
Prix : 400Ed par partie du corps
Description : C'est une peau synthétique qui peut être utilisée dans un but médical, pour remplacer de la peau brûlée par exemple. Elle peut aussi être utilisée pour être à la mode, en y intégrant des tatouages fluorescents, des motifs lumineux ou changeants. Les motifs possibles sont encore plus extravagants que si l'on utilise de la FashionDerm.
Classification : LEGALE


Tatouage Flash (vidéo actifs / photo-actifs)


Chirurgie
: Superficielle
Humanité : 0.5
Prix : 10 à 100Ed
Description : Il s'agit de tatouages fluorescents, lumineux, à cristaux liquides, à motifs changeants, ou dieu sait quoi d'autre. Il existe une option appelée Kill display ® (100Ed). Le tatouage affiche KILLS : suivi de 0 à 3 chiffres qui peuvent être modifiés grâce à un code spécial. Cet implant est idéal pour tenir les boosters à l'écart, et surtout se la péter dans les soirées mondaines. Contrairement à la FashionDerm ou au SynthéDerm, un tatouage est plus localisé, et plus délicat à réaliser, mais en général reste plus discret.
Classification : LEGALE


Tech-Hair


Chirurgie : Superficielle
Humanité : 2
Prix : 10 à 100Ed
Description :Ce système consiste en un implant de cheveux synthétiques, colorés, lumineux, mouvants, secoués de décharges d'électricité statique, ou bien d'autres options encore... Le catalogue proposé peut satisfaire le plus capricieux des consommateurs. Un implant indispensable pour se faire remarquer en boîte de nuit.
Classification : LEGALE



"Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas se payer un corps comme le mien. Après tout, chacun a le droit au bonheur. Evidemment il ne faut pas oublier les copyrights..."
Tatiana Roch, pornostar DMS