OCEANPUNK: MATOS ET EQUIPEMENT

POUR FIRESTORM  STORMFRONT

Disponibilité

Temps de disponibilité requis :

Excellent 1-6 heures (1D6)

Commun 4-24 heures (4D6)

Pauvre 1-6 jours (1D6)

Rare 2-12 jours (2D6)

Electroniques et Communications

Option: Reconstruction Marine

Chaque pièce d'un équipement portable peut bénéficier de cette reconstruction pour 25% de son prix originel. Cela inclus les valises ,des parties d'ordinateurs et cela augmente le PS de 50%.

Broome OS-1200 Personal Sonar

L'OS-1200 est un objet très utile pour les plongeurs qui travaillent en profondeur ou dans des eaux crasseuses et polluées. Un confortable monocle couplé à un imageur est connecté à un sonar externe fixé sur l'avant du masque par une monture universelle. La portée de 50 mètres n'est pas vraiment effective et ne marche bien que sur 10 mètres. De façon générale ,les plongeurs soucieux de leur santé en profondeur prennent des implants sonars ,mais tout le monde ne peut pas non plus s'en payer…

Poids : Négligeable

Coût: $350

Dispo: Commun

Zetatech Dolphin Translator CompuMod

C'est une combinaison de software et de hardware qui permet de connecter un E-Book de Zetatech à un transcodeur de la taille d'un paquet de cigarette. Une fois branché au E-Book marin ,le programme inclus traduira pour vous en Delphin-6 et en Sonde-2.

Poids : Négligeable

Coût: $650

Taille du programme : 10 UM

Avoscomb Inc. Lasercom

Un système de communication sous marine sophistiqué qui utilise les rayons lasers bleus et verts pour transporter les données et la voix. En mode de réception ,il peut envoyer des messages à d'autres cibles sous marine jusqu'à 4 km de portée ,en ligne de vue non obstruée. En mode d'émission ,il peut capter des messages lui parvenant jusqu'à 2 km en ligne de vue non obstruée.

Poids : Négligeable

Coût: $250

Fogorin UC-2 "Chirpset" Système de Communication Sous-Marin

Une pièce simple et facile d'utilisation ,développée pour le standards de communication sous marine. L'émetteur fonctionne comme une radio multi canaux ,mais avec une haute fréquence.. La portée est de 3 ou 4 km ,suivant la nature du terrain (dégagé ou non). Un algorithme évolutif et aléatoire peut être enclenché pour permettre de coder les messages. Un problème ,toutefois ,commun à tous les systèmes de communication : un sonar de base ou un neo dauphin peut capter ses signaux à de très bonne distance…

Coût: $175

Poids: Négligeable (Des puces d'encodage sont disponibles au marché noir pour un surplus de £20-120 (2D6 * 10 ))

 

Cyberware

 

Wavetech Reconstructeur marin

Les cybermembres ne réagissent pas très bien à l'environnement marin. L'exposition constante au sel marin peut provoquer une forme de corrosion ou de rouille accélérée Le myomer est en général attaqué le premier, Bien sûr ,vos cybermembres peuvent être toujours sous votre combinaison ,mais on ne sais jamais. La première chose à faire est de mettre des anticorrosion sur vos cybermembres ,des remplaçants composites pour les métaux réactifs et des renforcement d'articulations pour les plongées extrêmes. Cela prend une option de place dans le cybermembre.

Type: Option Cybermembre

Coût: $250

Humanité: Aucune

Module GPS

Ce Global Positioning System permet de localiser de façon très précise le détenteur de ce module (17 cm). La version interne est liée à un afficheur TimeSquare .La version externe est couplée à un écran subdermal situé sur l'avant-bras.

Type: Option Corporelle

Coût: $450  (600 en version externe )

Humanité: 1 (1D6/2 en version externe)

IHAG Membrane SubRétinienne

Grâce à cette cybernétique ,vous pouvez voir sous l'eau même dans des conditions difficiles (eau salée ,courant ,pollution…) sans problèmes. Cela ne fonctionne que jusqu'à 50 mètres et doit être remplacé tous les 6-8 mois .

Type: Option Corporelle

Coût: $300

Humanité: 1D6/3

Hydrosubsidium "AquaGoggs"

Pour les cyborgs avec des cyberoptiques .Elles agissent de la même façon que les Membranes de IHAG ,mais pour des cyberoptiques.  Elles n'ont pas besoin d'être remplacées et peuvent être utilisées jusqu'à 200 mètres.

Type: Option Corporelle

Coût: $200

Humanité: 1

OTEC Valve d'oreille

Un equalizer de pression  répartit la pression de l'eau sur ses valves et ses canaux de sinus. Après cette reconstruction ,le plongeur peut supporter des changements de pression rapides et brutaux à basse profondeur ( entre 0 et 100 mètres de profondeur).

Type: Option Corporelle

Coût: $150

Humanité: 1

Reconstruction des Sinus

Cette reconstruction subrhinale inclus  un equalizer de pression ,est renforcée avec un polycarbonate de fibre tressées pour la zone nasale et prévoit une réserve de pression pour l'oreille interne. Bon jusqu'à 200 mètres.

Type: Option Corporelle

Coût: $1500

Humanité: 1D6/2

 

Bioware

 

ConGen "Seabreath" Gorge Secondaire

La demande toujours croissante de systèmes permettant de travailler le plus longtemps possible sous l'eau a permit la découverte du ConGen "SeaBreath". Ces membranes osmotiques uniques permettent de maximiser l'échanges des gaz avec l'eau qui passe dans la bouche. Elle réduit lentement la demande des poumons en oxygène et installe une seconde valve sur la trachée artère ,qui gére le flot d'oxygène allant au cerveau.

Type: Implant de la gorge

Coût: $3000

Humanité : 2D6

Code Chirurgie: CR

Effets: L'utilisateur peut respirer indéfiniment de l'eau fournie en oxygène. Malheureusement ,le sujet risque d'être beaucoup plus sensible aux toxines de l'air (-3 aux jets) et aux chocs violents à la poitrine (-2 aux jets de sauvegarde dans le torse).

Shukutei Biomed "Phibia" Modifications Aquatiques

Retrouvez l'ancien style de vos ancètres. Le Shukutei Biomed Phibia vous permettra d'évoluer dans l'eau tel l'homme de l'Atlantide qui ferait honte à un nageur olympique. Le design de vos os et de vos muscles sera répartit selon une toute nouvelle configuration ,vos doigts seront palmés et votre peau sera plus lisse …

Type: Alpha Modifications Aquatiques 

Coût: $500

HC: 1D6/2

Effets : Les mains deviennent palmées . Add +2 à votre Nage MV.

Type: Beta Modifications Aquatiques

Cost: $800

HC: 1D6

Effets : Reconstruit les pieds et les mains. Votre MV terrestre est égal au MV sous marin.

Ransom SK "Stinger" Injecteur

Une corde de muscle de 70 cm peut surgir à tout instant de votre corps pour frapper l'ennemi avec cette reconstruction faite à partir de fragments d'os ,de cartilages et de muscles. Une glande surrénale devra au préalable être remplie de poison de votre choix et couplées avec l'injecteur.

Type: Stinger Injecteur

Coût: $250

HC: 2D6

Effets : Le Stinger peut frapper une cible jusqu'à 1 mètre ,avec un bonus de +1.

Diving Gear

 

Opogomo Dive Rig

La combinaison basique comprenant le matériel de base nécessaire (bouteilles ,masque ,tuba ,combinaison ,régulateur…etc). Ne pas utiliser à plus de 40 mètres ou pendant plus de deux heures.

Poids: 10kg

Coût: $140

Dispo: Commun

CINO "Islander" Respirateur

Cela consiste en un petit masque bon pour une durée de 20 minutes sous l'eau. Son utilisation est simple et il arrive qu'il  tombe en panne sans prévenir…

poids: 100g

Coût: $850

Dispo: Difficile 

Gleason Hydrotech "Manta" Réserve d'air longue Durée

Le Manta est l'un des meilleurs système de respiration du marché. Il contient deux heures de respiration et un système électronique qui extrait l'oxygène de la mer. Avec des batteries mises à neuf ,vous pouvez tenir 48 heures immergé sans bouger .Bon pour 60 mètres.

Poids: 8kg

Coût: $1250

Dispo: Difficile

Hydrosubsidium "Aquamax" Unité  Réservoir

Le standard des systèmes de respiration .Une bouteille simple est attachées dans le dos ,qui produit de l'air en quantité pour 60 minutes.  EV+1

Poids: 6kg

Coût: $500

Dispo: Commune

 

GaltCo AB-4 Respirateur Osmotique

Un aérogel osmotique se répand autour du plongeur et extrait l'oxygène de l'eau lorsqu'il nage ,rendant plus facile la conversion de l'eau en oxygène respirable.  Un compresseur permet de surveiller le débit de l'oxygènes aux poumons et la quantité de CO2 présentent pour éviter l'étouffement. Entièrement ,silencieux ,cette combi est idéale pour les missions discrètes. Le problème est que l'aérogel devient saturé au bout de 90 minutes et qu'il doit être exposé à la surface pour une durée égale au temps que vous souhaitez replonger. La limite est de 40 mètres.  EV+2

Poids: 4kg

Coût: $1300

Dispo: Diff

Hydrosubsidium "DeepStar" Unité réservoir

Une combi avec un double réservoir et un casque intégré (AR15) ,un ordinateur de plongée et de régulation d'oxygène. La combinaison alerte en permanence le plongeur sur son état de santé ainsi que sur l'état de la combi en elle même. La composition de l'oxygène contenu dans les bouteilles permet de tenir 60 minutes à 30 mètres ,120 minutes à 50 mètres et 180 minutes à plus de 50 mètres. EV+2

 

Poids: 8kg

Coût: $2000

Dispo: Diff

IHAG PanOceanic

Les accidents sous l'eau sont très souvent mortels .En effet ,un trou dans une Hardshell à une profondeur respectable transforme la pression du jet d'eau en  une scie proche des meilleurs lasers… C'est pour cette raison que Le panOceanic résous ce problème grâce aux fibres de carbones en Kevlar .Une fois déclenchée ,la nacelles en Kevlar remonte à la surface avec le corps à l'intérieur. Elu produit de l'année par ProPlogeur magazine.

Poids: 9kg

Coûts: $850

Dispo: Diff

Wave Technology "Hotsuit"

Il est incroyable de constater comme votre corps sue lors d'uns descente en milieu sous marin. La combi ressemble à n'importe quelle combi de base ,mais elle contient en plus un système de batteries et d'auto-réchauffage thermal basé sur la propre température que vous dégagez. Cette combinaison doit être protée 5 minutes avant de s e rendre dans un milieu froid ,pour que les capteurs aient le temps de générer les premières vagues de chaleur. Elle procure 3 heures de chaleur dans des milieu à températures inférieures à 5 degrés.

Poids:  3kg

Coût: $150

Dsispo: Commun

CINO "Big Blue" Respirateur

C'est la version industrielle de l'Islander avec un casque (AR15) et une combi entièrement blindée (AR10) ,de plus ,les bouteilles sont elles aussi protégées (AR15). Bon pour 10 heures de plongée. EV+2 .Jusqu'à 100 mètres.

Poids: 7kg

Coût: $2600

Dispo: Commun

 

GaltCo "Mythsuit" Peau Osmotique 

Extrêmement rare (pourquoi pas une légende ?) ,cette combinaison serait en quelque sorte une peau externe ,liée à la peau du plongeur ,qui extrairait de l'eau tout l'air nécessaire à la respiration sous marine ,et de façon continue ,sans autres batteries que l'énergie produite par le corps humain.

Poids: 4kg?

Coût: $5000?

Dispo: Rare?

OTEC "Depht charge" Système de Plongée Multi-Rôle

Le SPMR est similaire au Big Blue pour la protection qu'elle offre ,mais elle prévient en plus des effets de la narcose en cas de remontée précipitée vers la surface. EV+3 .Bon pour 200 mètres.

Poids: 8kg

Coût: $3250

Dispo: Rare

 

Hardsuits

PanOceanic Sea Sprite

Assez mauvais ,même pour des russes. Mais c'est la combi en HardSuit la plus répandue sur les plates-formes pétrolières.

Type: PanOceanic Sea Sprite

Coût: $13,500

Poids: 126 kg

Armure: Ceramique (AR 30)

Max Vitesse: 12 km/h (MV 10)

portée: 40 km

Supports vitaux: 8 heures, 1 heure de réserve 

Max Profondeur: 1000 m

Equipement: Lasercom, Anti-éblouissements et Affineur d'image), Sonar et Amplificateur de lumière

OTEC "Rahab II"

Développée en 2000 ,il existe en 2021 plus de 17000 RahabII en service. Fabriquée en Titane allégé et rendu water-proof ,cette combi a deux réservoir de 8 litres dans le dos.  Elle ne pèse que 40 kg .Son système de communication ,un Kendachi 1410 LSi a une portée effective de 10 km. Au maximum ,cette combi peut atteindre la profondeur de 3361,05 mètres. Il existe une réserve de CRL (Composé Respiratoire Liquide) d'une durée de 15 minutes ,en cas d'urgence. EV+3.

Type: RahabII

Coût: $13500

Poids: 142 kg

Armure: AR 25

Max Vitesse: 12 km/h (MV 10)

Portée: 50 km

Supports vitaux: 4 heures, 15 minutes de réserve

Max Profondeur: 2500 m

Equipement: Lasercom, Anti-éblouissement, Amplificateur de Lumière et Affineur d'image ,plus un Sonar ,un système d'anti narcose,

 GaltCo Blue III

Les deux premiers modèles étaient dangereux ,mais le troisième modèle ne présente pas les défauts de fabrication des derniers. Son système de guidage et de soutien informatique est très au point ,même dans de mauvaises conditions atmosphériques. Les senseurs sont toujours en action et préviennent l'utilisateur dès que quelque chose ne va pas. Une bonne idée est la paire de harpons accrochés magnétiquement de chaque côté des bras. Ils servent à travailler dans des conditions de courants particulièrement mauvaises (fort courant d'Atlantique du nord…etc) .EV+2

Type: GaltCo Blue III

Coût: $16,000

Poids: 176 kg

Armure: AR 35

Max Vitesse : 14 km/h (MV 11)

Portée: 50 km

Supports Vitaux: 10 heures , 30 minutes de réserve

Max Profondeur: 2800 m

Equipement: Lasercom, Anti-éblouissement, Amplificateur de Lumière et Affineur d'image ,plus un Sonar ,un système d'anti narcose, Long Harpon, UV

 

Titania Sea Resources, Inc. Seawolf

La SeaWolf est grande ,confortable et conçue pour de long séjour dans l'eau à de grandes profondeurs. Les 12 heures de respirations sont largement suffisantes pour faire des logues patrouilles. Deux canaux ;un audio et un vidéo vous permettent de communiquer avec la surface. On peut aisément monter des mini-torpilles sur les épaules ,ou des mines. EV+1

Type: TSR, Inc. Seawolf

Coût: $24,000

Poids: 211 kg

Armur: AR 30

Max Vitesse: 24 km/h (MV 20)

Portée: 80 km

Supports Vitaux: 12 heures , 1 heure de réserve de secours

Max Profondeur: 3000 m

Equipment: Lasercom, , Anti-éblouissement, Amplificateur d'image et Affineur d'image, Sonar ,Système de secours cardiaque et support nutritif, UV, Equipée de kit électronique

 

 

 

CINO / Hydrosubsidium "SeaGod"

Dévellopée en 2013 ,on trouve de nos jours environ 3500 SeaGod. Fabriquée en Polycarbones anti infiltration et raccords en céramiques ,elles possède deux bouteilles de 4 litres dans le dos.  Elle ne pèse que 150 kg et son système de communication permet de communiquer jusqu'à 24 km. L'interface est une Bull-64 (Viseur ,IR ,UV ,Infra ;AE,AL). EV+2

Type: SeaGod

Coût: $35,000

Poids: 150kg

Armure: AR 20

Max Vitesse: 20 km/h (MV 18)

Portée: 60 km

Supports Vitaux: 5 heures

Max Profondeur: 3000 m

Equipment:  Viseur ,Anti-éblouissement, Amplificateur de lumière et Affineur d'image, Sonar ,

 , UV, Equipée de kit électronique

 

Spearguns

PanOceanic Seaflite

EX - 0 - L - C - 3D6 - 6 - 1/2 - VR - 10m (20m) - $40 ($10 for 6 additional bolts)

Pêche et défense contre les requins.

Lewis S-3

EX - +1 - L - C - 4D6 - 10 - 1 - ST - 10m (20m) - $200 ($30 for 10 additional bolts)

une arme professionnelle .Double cylindres ,ajustement automatiques de la quantité de gaz necessaire selon la profondeur.

Wave Technology Quickfire

EX - 0 - P - P - 3D6 - 1 - 1 - ST - 10m (20m) - $135

L'équivalent sous marin du Derringer. Les cylindres de 16 cm fonctionnent au CO2 compressé.

Militech UAW

SMG - +1 - L - P - 2D6+1 AP - 10 - 13 - ST - 50 (75m)- $1500

Dévellopé pour les divisions des opérations sous marine. Bonne arme de combat aquatique.

ARASAKA Stingray II

FU - 0 - N - C - 3D6AP - 6 - 2 - ST - 100m (150m) - $750

Similaire au H&K MPK11 terrestre.

Boomsticks

Les Boomsticks s'inspirent du mécanisme des fusil à pompe pour provoquer des explosions dont les dégâts affectent une cible de façon générale et non ciblée. Elles font des dégâts impressionnant au corps à corps.

Gleason Hydrotech "Lancer" Boomstick

Arme de défense anti requins. Elle fut présentée comme telle. Mais le design en lui même ne prêt pas à confusion. Le canon est beaucoup trop court pour permettre de repousser un requin. Cette arme a été créée pour tuer des humains sous l'eau.

FU - +5 - N - P - 4D6(00 shotgun shell) - 10 - 1 - ST - 0(10m) - $700

Anderson Sea Technologies "Hammerhead" Slamglove

Montée sur l'avant bras ,cette arme au design particulier est un court double canon qui mesure environ 30 cm de long et qui part de la moitié de l'avant bras jusque devant le poignet. Au corps à corps ,elle fait des ravages.

EX - +5 - L - P - 4D6(00 shotgun shell) - 6 - 1 - ST - 0(10m) - $550

 

Torp Guns

Ce sont des armes qui ont finalement été adaptées pour fonctionner sous l'eau. Elle ne subissent pas -où presque- de décélération sous l'eau car se sont en fait des micro-missiles.

Ils projettent des torpilles auto-guidées et alimentées par des réservoirs propres .Un système de sonar sophistiqué dirige la torpille sur la cible grâce à de petits ventaux. Il ne faut jamais tirer ces torpilles à moins de 5 mètres de vous.

Si au cours d'un tir raté une torpille se perd ,il y a 50% de chance qu'elle retrouve sa cible (5-1à sur un D10) .Elle se perd si elle n'a pas trouvée de cible avant 200 mètres.

Une particularité de ces projectiles sous marin est leur vitesse réduite (10 mètres / Secondes) ,ce qui permet aux cibles de viser les torpilles. A chaque fois que le ciblé tire ,la torpille gagne un bonus de +5 pour le toucher ,du fait de la détonation.

La zone touchée correspond sous l'eau à une sphère de 5 mètres de diamètre.

Armscor "Sea Viper II" 20mm Torp Gun

La principale qualité de cette arme réside dans sa facilité de reloadage ,par petits packs de 6 torpilles.

EX - +2 - L - P - 5D6 (1m radius) - 6 - 2 - VR - 100m - $1200

Segoyovich KR-3 30mm Torp Gun

Une arme russe très demandée au marché noir.

EX - +1 - N - P - 6D6 (1m radius) - 10 - 2 - ST - 100m - $1450

 

 

 

 

 

 

Militech MTL-1 "ManHunter"

Arme d'épaule longue de 1 mètre. La vitesse de ces roquettes sous marine est impressionnante (50 mètres par secondes). Elle possède en option (1000 E$)un système de Memory mapping (la cible est lockée par termograph et sonar ) .On peut aussi mettre des roquettes étourdissantes (1/2 réel ,1/2 assomants pour 50 E$ la roquette.

LRD - +0 (+3*) - N - P - 8D10 (5m radius) - 3+1 - 1 - ST - 1km - $3500 (2000m)

ARASAKA APW MKIV Lanceur de Mini Torpilles

La Mark IV est l'arme qui tire les torpilles le plus rapidement du monde sous marin( 300 mètres par seconde ) ,ne laissant quasiment aucune chance à la cible de contre attaquer. Les munitions sont assez chères (4OO E$ la torpille)  mais le résultat est la mort.

FA - +2 - N - R - 4D10API (1m radius) - 10 - 2 - ST - 100m - $6450 (5000m)

 

 

Other Weapons

Sea Systems AM-12 "Swarm Mine" Unité de Périmètre de Défense Aquatique

Les senseurs de cette batterie de défense peuvent repérer des cibles de très loin et les éliminer en quelques secondes. Des torpilles de 20mm sont lancées à la rencontre de vos agresseurs et calculent leur trajectoires probables en fonction de leur vitesse , de leur poids et de leur direction.

Poids: 15kg

Coût: $2550 (12 chargeurs $480)

Dispo: rare

Plate-Forme Multi Torpilles

Cette plate-forme tire puis avertit ses patrons une fois que la cible ne bouge plus. C'est son contrat. Il faut une signature sonar particulière pour ne pas se faire tirer dessus. Elles sont en général très bien camouflées en forme de corail et donc très difficile à repérer( Perception / 25).

Poids: 15kg

Coût: $2550 (12 chargeurs $480)

Dispo: rare

LRD - 15+2 - N - P - 9D10AP (5m radius) - 3 - 1 - TF - 1000m - $10000 (3000m)