Netrunning 

Hardware

Cyberdeck :
configuration minimum  : - trodes basse impédance, NetvisionTM glasses (-2 vitesse; cout : 900).
configuration conseillée : - prise d’interface, neuromat et liaison console.

Base :
- boitier+batterie+carte mère+support de puces ROM+Créateur : Prix en baisse
- Versions blindée, cellulaires, intégrée... Nous consulter

Options :
- mémoire 1 mémoire = 10UM (max : 4 mémoires par CPU) prix : 1000
- CPU ajoute 3 en INT à votre IA de navigation prix : 2000
- vitesse max : 5 prix : 1000
- grilles max : 10 prix : 700
- murs max : 10 prix : 800
- clavier -4 en vitesse (2 maximum) prix : 50
- écran petit : 2´3 cm ou 4´6 cm prix : 100
            grand : 1m² prix : 1000
- imprimante prix : 300
- hauts parleurs prix : 70
- scanner (relié au nerf optique par l’interface) prix : 500
- lecteur/enregistreur de puces haute vitesse prix : 100
- lecteur/ enregistreur de cartes prix : 50
- lecteur/enregistreur de disques optiques prix : 200

Accessoires :
- puces ROM       1 à 10 UM prix :   5 / UM
            EEPROM 1 à 10 UM prix : 10 / UM
- cartes 1 UM prix : 2
- digital disk 10 à 100 UM prix : 20 / 10UM

Une console portable est limitée à 2 CPUs
Une station (console pouvant gérer plus de 5 CPUs) coute 2´ le prix d'une console de base et est difficilement transportable.
 

Software

Note sur les programmes :
Certains programmes proposent des effets différents selon le niveau. Il est possible d’augmenter le niveau sans améliorer l’effet. Chaque niveau coute alors moitié moins cher.
L’inverse est vrai aussi Pour améliorer un effet, le cout est de moitié jusqu’au niveau minimum de cet effet. L’espace mémoire est celui de ce niveau théorique.

Tous les programmes commerciaux sont protégés contre la copie (les corpos se moquent complètement de la loi qui autorise une copie de sauvegarde). Pour les programmes du marché noir, cela dépends du bon vouloir des concepteurs.  Mais tous peuvent être déplombés plus ou moins facilement.
Les exceptions sont les logiciels marquée 'non copiables' qui sont protégés matériellement au niveau de la console et sont réelement inviolables. Le seul moyen de les pirater est de posséder une de ces rarissimes consoles des pays de l'est, de Chine ou du sud-est asiatique dont les composants ne sont pas fabriqués par les grandes corpos (dispo : rare, prix x3, prix des composants x1,5 et bien sûr totalement illégales).

Les programmes :
Il existe des milliers de programmes, commerciaux, légaux, customisés, contrôlés, prohibés...
Pourtant, quelle que soit leur dissemblances on s'apperçoit qu'ils peuvent se classer par catégories. Alors plutôt que de ne parler que de quelques uns d'entre eux, voici une description de ces catégories.

    Intrusion / Décryptage
Perce-mur  U.M. : 0,25 niveau
1 chance sur 10 par niveau d'être repéré
coût : 100 Eb / niveau
Remplace-mur U.M. : 1 par niveau coût : 300 Eb / niveau
Perce-grilles U.M. : 0,5 par niveau coût : 150 Eb / niveau
Ouvre-grilles U.M. : 1 par niveau coût : 200 Eb / niveau

    Détection / Alarme
Chien  U.M. : 1 par niveau  coût : 200 Eb / niveau
Detect-invisible  U.M. : 0,25 par niveau  coût : 100 Eb / niveau
Identification U.M. : 0,25 par niveau coût : 100 Eb / niveau
Detect anti-system 
         ou anti-personnel
U.M. : 1 par niveau
portée : 2 cases par niveau
coût : 150 Eb / niveau

    Anti-System (non copiables)
Krash  U.M. : 1 par niveau  coût : 200 Eb / niveau
Niveau : 
Effet : 
1-3
 out pendant 1d6+2 tours 
4-6
 out : détruit pour 500 Eb de composants 
7-10
 out : détruit la CPU et la mémoire
Virus  U.M. : 0,5 par niveau  coût : 100 Eb / niveau
Niveau : 
Effet : 
1-3
  lance 1 prog aléatoirement 
4-6
 bloque  1 prog aléatoirement 
7-10
 efface 1 prog aléatoirement

    Anti-IC (non copiables)
Tueur  U.M. : 1 par niveau  coût : 1000 Eb + 250 / niveau
Anti-demon U.M. : 1 par niveau coût : 200 / niveau

    Anti-personnels (non copiables)
Arme  U.M. : 1 par niveau  coût : 3000 Eb + 500 / niveau
Niveau : 
Effet : 
1-3
          étourdit 
4-6
 blesse : 1d6 (au torse) 
7-10
   tue : 3d6 (au torse) 
Lobotomy  U.M. : 1,5 par niveau  coût : 3000 Eb + 750 / niveau
Niveau : 
Effet : 
1-3
            -1d3 en INT 
4-6
           -1d6 en INT 
7-10
    -1d6 en INT et implantation 
     d'une nouvelle personalité
Prison  U.M. : 1 par niveau  coût : 3000 Eb + 500 / niveau

    Effet :         Paralysie, impossible d'agir et de se déconecter pendant Niveau/2 tours

    Esquive / Furtivité
Invisibilité  U.M. : 0,5 par niveau  coût : 100 Eb / niveau
Brouilleur U.M. : 0,5 par niveau 
Ne marche que sur les IA et les IC
coût : 75 Eb / niveau

    Protection
Bouclier  U.M. : 0,5 par niveau 
Parre les attaques
coût : 50 Eb / niveau
Armure U.M. : 0,5 par niveau 
- Niv / 2 aux dégats des armes
coût : 100 Eb / niveau
Aveuglement U.M. : 0,5 par niveau 
Esquive les attaques
coût : 50 Eb / niveau

    Contrôleurs
Tous  U.M. : 0,25 par niveau  coût : 50 Eb / niveau

    Utilitaires
Créa-tools  U.M. : 0,25 par niveau
Copie, édite, efface... les fichiers
coût : 50 Eb / niveau
Protection U.M. : 0,25 par niveau
Protège les fichiers des créa-tools
coût : 40 Eb / niveau
Recompileurs U.M. : 0,5 par niveau
Répare les fichiers et programmes détruits 
coût : 50 Eb / niveau
Anti-virus U.M. : 0,25 par niveau coût : 30 Eb / niveau
Carte du réseau U.M. : 1
+2 en connaissances du système
coût : 150 Eb
M.A.J. : 5 Eb / mois
Compacteurs U.M. : 0,5
UM/2 ( 2 tours pour décompacter)
coût : 140 Eb

    Demons
Demon mineur  U.M. : 1 par niveau  coût : 350 Eb / niveau
Niveau : 
Effet : 
1-3
     2 progs 
4-6
     3 progs 
7-8
     4 progs 
9-10
     5 progs 
Un demon contient plusieurs programmes mais n'en utilise qu'un à la fois (1 tour pour passer de l'un à l'autre). Chacun des progs utilise moitié moins d'U.M..
Si la force du demon est le double ou plus de celle du programme, la force de ce dernier est de +1. Si le demon est 5 fois plus puissant que le prog, la force est majorée de +2.
A l'inverse, si elle est 2 fois ou 5 fois moindre que la  force du programme, celle-ci est diminuée de -1 ou -2.
 
Demon majeur  U.M. : 3 par niveau  coût : 1500 Eb + 500 / niveau
Le demon majeur a les mêmes caractéristiques que son homologue mineur mais en plus il est autonome.
Il se bat avec : INT de la console + force du demon + force du programme.
Toutefois, le runner doit constament le surveiller et lui donner des ordres (-3 à toutes ses autres actions) à moins que le demon ne soit dotté d'une IA (INT de la console > 11 et for)
IA évoluée et ça, c'est très très dur à trouver et ça coûte vraiment très, très cher...
Si on utilise plusieurs démons majeurs, l'INT et de la vitesse de la console sont divisées par le nombre de demons. Si un runner doit surveiller deux demons, il a -5 à ses autres actions. A trois et au delà, il ne peut rien faire d'autre.
Un demon ne peut pas s'éloigner à plus de 5 cases du system ou du runner.

Disponibilité des programmes selon leur niveau :
Type
Excellente
Commune
Médiocre
Rare
Unique
Intrusion, décriptage
-
1 – 5
6 – 9
10
-
Détection, alarme
1 – 7
8 – 9
10
-
-
Anti-système
1 – 3
4 – 6
7 - 9
10
-
Anti-IC
-
1 – 4
5 – 8
9 – 10
-
Anti-personnel
-
-
1 – 4
5 - 10
-
Esquive, furtivité
-
1 – 5
6 – 9
10
-
Protection
1 – 3
4 – 6
7 - 9
10
-
Contrôleur
-
1 – 7
8 - 9
10
-
Utilitaires
1 - 9
10
-
-
-
Démon mineur
-
1 - 5
6 - 8
9 - 10
-
Démon majeur
-
-
-
1 - 8
9 - 10
Tout nos prix sont TTC et en Euro$
Prix révisables sans préavis selon le cours du Nuyen.