Les Blessures |
Dommages étourdissants : Blessure légères : Blessure sérieuse : Blessure critique : Blessure mortelle : Blessures à la tête : Blessures aux membres : Blessures au torse :
|
![]() © Alex Racine |
Mort :
si le personnage rate un jet de mort; on le considère en état de mort clinique
: un flatline total (électrocardiogramme et encéphalogramme plats) : il est
au premier niveau de mort (ce niveau n'a rien a voir avec le degré de blessure).
Toutes les deux minutes écoulées, son niveau de mort augmente de 1. Pour le
ranimer, une équipe de chirurgiens équipés de médicaments stimulantes
et d'électrochocs doit faire un nombre supérieur au niveau de mort avec 1D10
(avez-vous gardé des points de chance ?) . Un essai peut être mené toutes les
minutes. Si cet ultime essai échoue, le personnage est mort, et il a emporté
avec lui le numéro de son compte en banque... Un personnage ayant encaissé plus
de dégâts qu'il n'y a de cases dans sa fiche de personnage est explosé, volatilisé,
broyé, concassé, déchiqueté. Bref on n'en parle plus.
Mort (bis) : Un mort est un mort... pas question de le ressusciter ni de le rappeler, laissez-le en paix. Néanmoins, un cerveau s'il est intact peut être sauvé avec la moelle épinière, et nourri artificiellement. Pour cela, les soins doivent commencer moins de 20 minutes après le décès sous peine d'accuser des séquelles, et impérativement moins d'une heure après, sans quoi, il est impossible de récupérer quoi que ce soit. Une fois le cerveau récupéré, il est possible de faire un enregistrement de personnalité (un construct), ou une transplantation dans un corps artificiel (full body replacement). Il va de soi que cette technologie est ![]() |
|
Etourdissement :
un personnage ratant un jet d'étourdissement perd conscience pour une certaine
durée. Cette durée varie selon la gravité du coup, l'arme employée et la localisation.
C'est au MJ de l'évaluer selon ces critères. Elle dure géneralement entre 1
round (étourdissement passager) et quelques heures.