OCEANPUNK: MATOS ET EQUIPEMENT
Disponibilité
Temps de disponibilité
requis :
Excellent 1-6 heures (1D6)
Commun 4-24 heures (4D6)
Pauvre 1-6 jours (1D6)
Rare 2-12 jours (2D6)
Electroniques et Communications
Option: Reconstruction Marine
Chaque pièce d'un équipement portable peut bénéficier de cette
reconstruction pour 25% de son prix originel. Cela inclus les valises ,des
parties d'ordinateurs et cela augmente le PS de 50%.
Broome OS-1200 Personal Sonar
L'OS-1200 est un objet très utile pour les plongeurs qui
travaillent en profondeur ou dans des eaux crasseuses et polluées. Un
confortable monocle couplé à un imageur est connecté à un sonar externe fixé
sur l'avant du masque par une monture universelle. La portée de 50 mètres n'est
pas vraiment effective et ne marche bien que sur 10 mètres. De façon générale
,les plongeurs soucieux de leur santé en profondeur prennent des implants
sonars ,mais tout le monde ne peut pas non plus s'en payer…
Poids : Négligeable
Coût: $350
Dispo:
Commun
Zetatech Dolphin Translator CompuMod
C'est une combinaison de software et de hardware qui permet de
connecter un E-Book de Zetatech à un transcodeur de la taille d'un paquet de
cigarette. Une fois branché au E-Book marin ,le programme inclus traduira pour
vous en Delphin-6 et en Sonde-2.
Poids : Négligeable
Coût: $650
Taille du programme : 10 UM
Avoscomb Inc. Lasercom
Un système de communication sous marine sophistiqué qui utilise
les rayons lasers bleus et verts pour transporter les données et la voix. En
mode de réception ,il peut envoyer des messages à d'autres cibles sous marine
jusqu'à 4 km de portée ,en ligne de vue non obstruée. En mode d'émission ,il
peut capter des messages lui parvenant jusqu'à 2 km en ligne de vue non
obstruée.
Poids : Négligeable
Coût: $250
Fogorin UC-2 "Chirpset" Système de Communication
Sous-Marin
Une pièce simple et facile d'utilisation ,développée pour le
standards de communication sous marine. L'émetteur fonctionne comme une radio
multi canaux ,mais avec une haute fréquence.. La portée est de 3 ou 4 km
,suivant la nature du terrain (dégagé ou non). Un algorithme évolutif et
aléatoire peut être enclenché pour permettre de coder les messages. Un problème
,toutefois ,commun à tous les systèmes de communication : un sonar de base ou
un neo dauphin peut capter ses signaux à de très bonne distance…
Coût: $175
Poids: Négligeable (Des puces d'encodage sont disponibles au
marché noir pour un surplus de £20-120 (2D6 * 10 ))
Wavetech Reconstructeur marin
Les cybermembres ne réagissent pas très bien à l'environnement
marin. L'exposition constante au sel marin peut provoquer une forme de
corrosion ou de rouille accélérée Le myomer est en général attaqué le premier,
Bien sûr ,vos cybermembres peuvent être toujours sous votre combinaison ,mais
on ne sais jamais. La première chose à faire est de mettre des anticorrosion
sur vos cybermembres ,des remplaçants composites pour les métaux réactifs et
des renforcement d'articulations pour les plongées extrêmes. Cela prend une
option de place dans le cybermembre.
Type: Option Cybermembre
Coût: $250
Humanité:
Aucune
Ce Global Positioning System permet
de localiser de façon très précise le détenteur de ce module (17 cm). La
version interne est liée à un afficheur TimeSquare .La version externe est
couplée à un écran subdermal situé sur l'avant-bras.
Type: Option Corporelle
Coût: $450 (600 en version externe )
Humanité: 1 (1D6/2 en version externe)
IHAG Membrane SubRétinienne
Grâce à cette cybernétique ,vous
pouvez voir sous l'eau même dans des conditions difficiles (eau salée ,courant
,pollution…) sans problèmes. Cela ne fonctionne que jusqu'à 50 mètres et doit
être remplacé tous les 6-8 mois .
Type: Option Corporelle
Coût: $300
Humanité: 1D6/3
Hydrosubsidium "AquaGoggs"
Pour les cyborgs avec des
cyberoptiques .Elles agissent de la même façon que les Membranes de IHAG ,mais
pour des cyberoptiques. Elles n'ont pas
besoin d'être remplacées et peuvent être utilisées jusqu'à 200 mètres.
Type: Option Corporelle
Coût: $200
Humanité: 1
OTEC Valve d'oreille
Un equalizer de pression répartit la pression de l'eau sur ses valves
et ses canaux de sinus. Après cette reconstruction ,le plongeur peut supporter
des changements de pression rapides et brutaux à basse profondeur ( entre 0 et
100 mètres de profondeur).
Type: Option Corporelle
Coût: $150
Humanité: 1
Reconstruction des Sinus
Cette reconstruction subrhinale
inclus un equalizer de pression ,est
renforcée avec un polycarbonate de fibre tressées pour la zone nasale et
prévoit une réserve de pression pour l'oreille interne. Bon jusqu'à 200 mètres.
Type: Option Corporelle
Coût: $1500
Humanité: 1D6/2
Bioware
ConGen "Seabreath" Gorge Secondaire
La demande toujours croissante de systèmes permettant de
travailler le plus longtemps possible sous l'eau a permit la découverte du
ConGen "SeaBreath". Ces membranes osmotiques uniques permettent de
maximiser l'échanges des gaz avec l'eau qui passe dans la bouche. Elle réduit
lentement la demande des poumons en oxygène et installe une seconde valve sur
la trachée artère ,qui gére le flot d'oxygène allant au cerveau.
Type: Implant de la gorge
Coût: $3000
Humanité : 2D6
Code Chirurgie: CR
Effets:
L'utilisateur peut respirer indéfiniment de l'eau fournie en oxygène.
Malheureusement ,le sujet risque d'être beaucoup plus sensible aux toxines de
l'air (-3 aux jets) et aux chocs violents à la poitrine (-2 aux jets de
sauvegarde dans le torse).
Shukutei Biomed "Phibia" Modifications Aquatiques
Retrouvez l'ancien style de vos ancètres. Le Shukutei Biomed
Phibia vous permettra d'évoluer dans l'eau tel l'homme de l'Atlantide qui
ferait honte à un nageur olympique. Le design de vos os et de vos muscles sera
répartit selon une toute nouvelle configuration ,vos doigts seront palmés et
votre peau sera plus lisse …
Type: Alpha Modifications Aquatiques
Coût: $500
HC: 1D6/2
Effets : Les mains deviennent palmées . Add +2 à votre Nage MV.
Type: Beta Modifications Aquatiques
Cost: $800
HC: 1D6
Effets
: Reconstruit les pieds et les mains. Votre MV terrestre est égal au MV sous
marin.
Ransom SK "Stinger" Injecteur
Une corde de muscle de 70 cm peut surgir à tout instant de votre
corps pour frapper l'ennemi avec cette reconstruction faite à partir de
fragments d'os ,de cartilages et de muscles. Une glande surrénale devra au
préalable être remplie de poison de votre choix et couplées avec l'injecteur.
Type: Stinger Injecteur
Coût: $250
HC: 2D6
Effets : Le Stinger peut frapper une cible jusqu'à 1 mètre ,avec
un bonus de +1.
Opogomo Dive Rig
La combinaison basique comprenant le matériel de base nécessaire
(bouteilles ,masque ,tuba ,combinaison ,régulateur…etc). Ne pas utiliser à plus
de 40 mètres ou pendant plus de deux heures.
Poids: 10kg
Coût: $140
Dispo: Commun
CINO "Islander" Respirateur
Cela consiste en un petit masque bon pour une durée de 20 minutes
sous l'eau. Son utilisation est simple et il arrive qu'il tombe en panne sans prévenir…
poids: 100g
Coût: $850
Dispo: Difficile
Gleason Hydrotech "Manta" Réserve d'air longue Durée
Le Manta est l'un des meilleurs système de respiration du marché.
Il contient deux heures de respiration et un système électronique qui extrait l'oxygène
de la mer. Avec des batteries mises à neuf ,vous pouvez tenir 48 heures immergé
sans bouger .Bon pour 60 mètres.
Poids: 8kg
Coût: $1250
Dispo: Difficile
Hydrosubsidium "Aquamax" Unité Réservoir
Le standard des systèmes de respiration .Une bouteille simple est
attachées dans le dos ,qui produit de l'air en quantité pour 60 minutes. EV+1
Poids: 6kg
Coût: $500
Dispo: Commune
GaltCo AB-4 Respirateur Osmotique
Un aérogel osmotique se répand autour du plongeur et extrait
l'oxygène de l'eau lorsqu'il nage ,rendant plus facile la conversion de l'eau
en oxygène respirable. Un compresseur
permet de surveiller le débit de l'oxygènes aux poumons et la quantité de CO2
présentent pour éviter l'étouffement. Entièrement ,silencieux ,cette combi est idéale
pour les missions discrètes. Le problème est que l'aérogel devient saturé au
bout de 90 minutes et qu'il doit être exposé à la surface pour une durée égale
au temps que vous souhaitez replonger. La limite est de 40 mètres. EV+2
Poids: 4kg
Coût: $1300
Dispo: Diff
Hydrosubsidium "DeepStar" Unité réservoir
Une combi avec un double réservoir et un casque intégré (AR15) ,un
ordinateur de plongée et de régulation d'oxygène. La combinaison alerte en permanence
le plongeur sur son état de santé ainsi que sur l'état de la combi en elle
même. La composition de l'oxygène contenu dans les bouteilles permet de tenir
60 minutes à 30 mètres ,120 minutes à 50 mètres et 180 minutes à plus de 50
mètres. EV+2
Poids: 8kg
Coût: $2000
Dispo:
Diff
IHAG PanOceanic
Les accidents sous l'eau sont très souvent mortels .En effet ,un
trou dans une Hardshell à une profondeur respectable transforme la pression du
jet d'eau en une scie proche des
meilleurs lasers… C'est pour cette raison que Le panOceanic résous ce problème
grâce aux fibres de carbones en Kevlar .Une fois déclenchée ,la nacelles en
Kevlar remonte à la surface avec le corps à l'intérieur. Elu produit de l'année
par ProPlogeur magazine.
Poids: 9kg
Coûts: $850
Dispo:
Diff
Wave Technology "Hotsuit"
Il est incroyable de constater comme votre corps sue lors d'uns
descente en milieu sous marin. La combi ressemble à n'importe quelle combi de
base ,mais elle contient en plus un système de batteries et d'auto-réchauffage
thermal basé sur la propre température que vous dégagez. Cette combinaison doit
être protée 5 minutes avant de s e rendre dans un milieu froid ,pour que les
capteurs aient le temps de générer les premières vagues de chaleur. Elle
procure 3 heures de chaleur dans des milieu à températures inférieures à 5
degrés.
Poids: 3kg
Coût: $150
Dsispo: Commun
CINO "Big Blue" Respirateur
C'est
la version industrielle de l'Islander avec un casque (AR15) et une combi
entièrement blindée (AR10) ,de plus ,les bouteilles sont elles aussi protégées
(AR15). Bon pour 10 heures de plongée. EV+2 .Jusqu'à 100 mètres.
Poids: 7kg
Coût: $2600
Dispo: Commun
GaltCo "Mythsuit" Peau Osmotique
Extrêmement rare (pourquoi pas une légende ?) ,cette combinaison
serait en quelque sorte une peau externe ,liée à la peau du plongeur ,qui
extrairait de l'eau tout l'air nécessaire à la respiration sous marine ,et de
façon continue ,sans autres batteries que l'énergie produite par le corps
humain.
Poids: 4kg?
Coût: $5000?
Dispo: Rare?
OTEC "Depht charge" Système de Plongée Multi-Rôle
Le SPMR est similaire au Big Blue pour la protection qu'elle offre
,mais elle prévient en plus des effets de la narcose en cas de remontée
précipitée vers la surface. EV+3 .Bon pour 200 mètres.
Poids: 8kg
Coût: $3250
Dispo: Rare
PanOceanic Sea Sprite
Assez mauvais ,même pour des russes. Mais c'est la combi en
HardSuit la plus répandue sur les plates-formes pétrolières.
Type: PanOceanic Sea Sprite
Coût: $13,500
Poids: 126 kg
Armure: Ceramique (AR 30)
Max Vitesse: 12 km/h (MV 10)
portée: 40 km
Supports vitaux: 8 heures, 1 heure de réserve
Max Profondeur: 1000 m
Equipement: Lasercom, Anti-éblouissements et Affineur d'image),
Sonar et Amplificateur de lumière
OTEC "Rahab II"
Développée
en 2000 ,il existe en 2021 plus de 17000 RahabII en service. Fabriquée en
Titane allégé et rendu water-proof ,cette combi a deux réservoir de 8 litres
dans le dos. Elle ne pèse que 40 kg
.Son système de communication ,un Kendachi 1410 LSi a une portée effective de
10 km. Au maximum ,cette combi peut atteindre la profondeur de 3361,05 mètres.
Il existe une réserve de CRL (Composé Respiratoire Liquide) d'une durée de 15
minutes ,en cas d'urgence. EV+3.
Type: RahabII
Coût: $13500
Poids: 142 kg
Armure: AR 25
Max Vitesse: 12 km/h (MV 10)
Portée: 50 km
Supports vitaux: 4 heures, 15 minutes de réserve
Max Profondeur: 2500 m
Equipement: Lasercom, Anti-éblouissement, Amplificateur de Lumière
et Affineur d'image ,plus un Sonar ,un système d'anti narcose,
GaltCo Blue III
Les
deux premiers modèles étaient dangereux ,mais le troisième modèle ne présente
pas les défauts de fabrication des derniers. Son système de guidage et de
soutien informatique est très au point ,même dans de mauvaises conditions
atmosphériques. Les senseurs sont toujours en action et préviennent
l'utilisateur dès que quelque chose ne va pas. Une bonne idée est la paire de
harpons accrochés magnétiquement de chaque côté des bras. Ils servent à
travailler dans des conditions de courants particulièrement mauvaises (fort
courant d'Atlantique du nord…etc) .EV+2
Type: GaltCo Blue III
Coût: $16,000
Poids: 176 kg
Armure: AR 35
Max Vitesse : 14 km/h (MV 11)
Portée: 50 km
Supports Vitaux: 10 heures , 30 minutes de réserve
Max Profondeur: 2800 m
Equipement: Lasercom, Anti-éblouissement, Amplificateur de Lumière
et Affineur d'image ,plus un Sonar ,un système d'anti narcose, Long Harpon, UV
Titania Sea Resources, Inc. Seawolf
La
SeaWolf est grande ,confortable et conçue pour de long séjour dans l'eau à de
grandes profondeurs. Les 12 heures de respirations sont largement suffisantes
pour faire des logues patrouilles. Deux canaux ;un audio et un vidéo vous
permettent de communiquer avec la surface. On peut aisément monter des mini-torpilles
sur les épaules ,ou des mines. EV+1
Type: TSR, Inc. Seawolf
Coût: $24,000
Poids: 211 kg
Armur: AR 30
Max Vitesse: 24 km/h (MV 20)
Portée: 80 km
Supports Vitaux: 12 heures , 1 heure de réserve de secours
Max Profondeur: 3000 m
Equipment: Lasercom, , Anti-éblouissement, Amplificateur d'image
et Affineur d'image, Sonar ,Système de secours cardiaque et support nutritif,
UV, Equipée de kit électronique
CINO / Hydrosubsidium "SeaGod"
Dévellopée
en 2013 ,on trouve de nos jours environ 3500 SeaGod. Fabriquée en Polycarbones
anti infiltration et raccords en céramiques ,elles possède deux bouteilles de 4
litres dans le dos. Elle ne pèse que
150 kg et son système de communication permet de communiquer jusqu'à 24 km.
L'interface est une Bull-64 (Viseur ,IR ,UV ,Infra ;AE,AL). EV+2
Type: SeaGod
Coût: $35,000
Poids: 150kg
Armure: AR 20
Max Vitesse: 20 km/h (MV 18)
Portée: 60 km
Supports Vitaux: 5 heures
Max Profondeur: 3000 m
Equipment: Viseur ,Anti-éblouissement,
Amplificateur de lumière et Affineur d'image, Sonar ,
, UV, Equipée de kit
électronique
PanOceanic Seaflite
EX - 0 - L - C - 3D6 - 6 - 1/2 - VR - 10m (20m) - $40 ($10 for 6
additional bolts)
Pêche et défense contre les requins.
Lewis S-3
EX - +1 - L - C - 4D6 - 10 - 1 - ST - 10m (20m) - $200 ($30 for 10
additional bolts)
une
arme professionnelle .Double cylindres ,ajustement automatiques de la quantité
de gaz necessaire selon la profondeur.
Wave Technology Quickfire
EX - 0 - P - P - 3D6 - 1 - 1 - ST - 10m (20m) - $135
L'équivalent
sous marin du Derringer. Les cylindres de 16 cm fonctionnent au CO2 compressé.
Militech UAW
SMG - +1 - L - P - 2D6+1 AP - 10 - 13 - ST - 50 (75m)- $1500
Dévellopé pour les divisions des opérations sous marine. Bonne
arme de combat aquatique.
ARASAKA Stingray II
FU - 0 - N - C - 3D6AP - 6 - 2 - ST - 100m (150m) - $750
Similaire au H&K MPK11 terrestre.
Les Boomsticks s'inspirent du mécanisme des fusil à pompe pour
provoquer des explosions dont les dégâts affectent une cible de façon générale
et non ciblée. Elles font des dégâts impressionnant au corps à corps.
Gleason Hydrotech "Lancer" Boomstick
Arme
de défense anti requins. Elle fut présentée comme telle. Mais le design en lui
même ne prêt pas à confusion. Le canon est beaucoup trop court pour permettre
de repousser un requin. Cette arme a été créée pour tuer des humains sous
l'eau.
FU
- +5 - N - P - 4D6(00 shotgun shell) - 10 - 1 - ST - 0(10m) - $700
Anderson Sea Technologies "Hammerhead" Slamglove
Montée sur l'avant bras ,cette arme au design particulier est un
court double canon qui mesure environ 30 cm de long et qui part de la moitié de
l'avant bras jusque devant le poignet. Au corps à corps ,elle fait des ravages.
EX - +5 - L - P - 4D6(00 shotgun shell) - 6 - 1 - ST - 0(10m) -
$550
Ce
sont des armes qui ont finalement été adaptées pour fonctionner sous l'eau.
Elle ne subissent pas -où presque- de décélération sous l'eau car se sont en
fait des micro-missiles.
Ils
projettent des torpilles auto-guidées et alimentées par des réservoirs propres
.Un système de sonar sophistiqué dirige la torpille sur la cible grâce à de
petits ventaux. Il ne faut jamais tirer ces torpilles à moins de 5 mètres de
vous.
Si
au cours d'un tir raté une torpille se perd ,il y a 50% de chance qu'elle
retrouve sa cible (5-1à sur un D10) .Elle se perd si elle n'a pas trouvée de
cible avant 200 mètres.
Une
particularité de ces projectiles sous marin est leur vitesse réduite (10 mètres
/ Secondes) ,ce qui permet aux cibles de viser les torpilles. A chaque fois que
le ciblé tire ,la torpille gagne un bonus de +5 pour le toucher ,du fait de la
détonation.
La
zone touchée correspond sous l'eau à une sphère de 5 mètres de diamètre.
Armscor "Sea Viper II" 20mm Torp Gun
La principale qualité de cette arme réside dans sa facilité de
reloadage ,par petits packs de 6 torpilles.
EX
- +2 - L - P - 5D6 (1m radius) - 6 - 2 - VR - 100m - $1200
Segoyovich KR-3 30mm Torp Gun
Une arme russe très demandée au marché noir.
EX - +1 - N - P - 6D6 (1m radius) - 10 - 2 - ST - 100m - $1450
Militech MTL-1 "ManHunter"
Arme d'épaule longue de 1 mètre. La vitesse de ces roquettes sous
marine est impressionnante (50 mètres par secondes). Elle possède en option
(1000 E$)un système de Memory mapping (la cible est lockée par termograph et
sonar ) .On peut aussi mettre des roquettes étourdissantes (1/2 réel ,1/2
assomants pour 50 E$ la roquette.
LRD - +0 (+3*) - N - P - 8D10 (5m radius) - 3+1 - 1 - ST - 1km -
$3500 (2000m)
ARASAKA APW MKIV Lanceur de Mini Torpilles
La Mark IV est l'arme qui tire les torpilles le plus rapidement du
monde sous marin( 300 mètres par seconde ) ,ne laissant quasiment aucune chance
à la cible de contre attaquer. Les munitions sont assez chères (4OO E$ la
torpille) mais le résultat est la mort.
FA - +2 - N - R - 4D10API (1m radius) - 10 - 2 - ST - 100m - $6450
(5000m)
Sea Systems AM-12 "Swarm Mine" Unité de Périmètre de
Défense Aquatique
Les
senseurs de cette batterie de défense peuvent repérer des cibles de très loin
et les éliminer en quelques secondes. Des torpilles de 20mm sont lancées à la
rencontre de vos agresseurs et calculent leur trajectoires probables en
fonction de leur vitesse , de leur poids et de leur direction.
Poids: 15kg
Coût: $2550 (12 chargeurs $480)
Dispo: rare
Plate-Forme Multi Torpilles
Cette
plate-forme tire puis avertit ses patrons une fois que la cible ne bouge plus.
C'est son contrat. Il faut une signature sonar particulière pour ne pas se
faire tirer dessus. Elles sont en général très bien camouflées en forme de
corail et donc très difficile à repérer( Perception / 25).
Poids: 15kg
Coût: $2550 (12 chargeurs $480)
Dispo: rare
LRD - 15+2 - N - P - 9D10AP (5m radius) - 3 - 1 - TF - 1000m -
$10000 (3000m)