Drogues

Troubles Divers


Hyperactivité

Comme durant la première phase du trouble "maniaco-dépressif", le personnage est atteint de fébrilité. Il est très agité et se donne à fond dans ce qui l'intéresse. Il pourra fournir des efforts le sourire aux lèvres jusqu'à tomber de fatigue. Il ne supporte pas l'inactivité, et doit se trouver un projet immédiatement, même s'il est hors de ses compétences et voué à un échec certain. Le temps de sommeil est très réduit car il ne supporte pas de perdre son temps.
Difficulté de soin : 2

Phobies
Une phobie est une peur ou une aversion irrationnelle, maladive d'un objet ou d'un concept. Le personnage fera tout pour fuire cette chose, l'éviter, ou s'en débarasser. La phobie peut-être plus ou moins aiguë, généralisée, et peut entraîner un comportement paranoïaque.
01 Acrophobie hauteurs (vertige aggravé)
02 Agoraphobie grands espaces
03 Ailurophobie félins
04 Algoraphobie douleur
05 Andro / Gynophobie genre masculin / féminin
06 Arachnophobie araignées
07 Astraphobie éclairs / orage
08 Autophobie solitude
09 Bacteriophobie bactéries
10 Ballistophobie balles / armes à feu
11 Claustrophobie endroits clos
12 Cyberphobie cybernétique
13 Cynophobie canins
14 Démophobie foule
15 Dendrophobie arbres
16 Doraphobie fourures
17 Electrophobie électricité
18 Entomophobie insectes
19 Equiphobie chevaux
20 Floriphobie plantes / fleurs
21 Haemophobie sang
22 Héliophobie soleil
23 Heptophobie contact corporel
24 Hydrophobie eau
25 Lunaphobie lune
26 Martiophobie armes
27 Musophobie rongeurs
28 Néophobie nouveautés / innovations
29 Ophiophobie serpents / reptiles
30 Patriphobie autorité
31 Phénophobie surnaturel
32 Photophobie lumière
33 Pyrophobie feu
34 Rupophobie crasse
35 Scotophobie obscurité
36 Technophobie technologie
37 Teratophobie monstres
38 Thalassophobie mer
39 Thanatophobie mort
40 Théophobie pouvoir divin
41 Toxicophobie empoisonnement
42 Xenophobie étrangers / inconnu
43 Zoophobie animaux
Difficulté de soin : 1 à 3

Boulimie
Il s'agit d'une pulsion poussant le sujet à manger de façon excessive. Le personnage développe un insatiable appétit. Il doit opposer toute sa volonté pour résister à la première occasion de se nourrir qui se présente (jet sous SF>15). Le gain pondéral est considérable : en géneral 10 Kg par mois à concurence d'une stabilisation aux environ de 2 fois le poids (faire un jet de chance chaque mois pour voir si le poids augmente). Cette surcharge pondérale peut valoir des troubles cardio-vasculaires, et des malus au MV, REF, et BT. Dès que le personnage est guéri, il perd son excédent de poids au même rythme qu'il l'a gagné.
Difficulté de soin : 2

Anorexie
L'anorexie se manifeste par le refus d'absorber toute nourriture. Le personnage est dégoûté à la simple idée d'aliments et refuse de se nourrir. Quand il mange, c'est en très petites quantités, ou bien excessivement et à l'abri des regards. Après avoir mangé, il est souvent malade et en ressent un sentiment de culpabilité. L'anorexie provoque une perte rapide de poids : 5 à 10 kg par mois, bien que le malade se sente toujours trop gros. Après chaque repas, le personnage doit réussir un jet sous SF pour garder sa nourriture et ne pas la vomir. Une fois le personnage guéri, son poids revient à la normale en un mois.
Difficulté de soin : 3