Médecine

Ce que la médecine ne soigne pas

Malgré toutes les techniques modernes, les innovations en matière de neurotechnologie, de microchirurgie, et de cybernétique, la médecine des années 2050 n'est pas parvenue à éliminer tous les problèmes de santé, loin s'en faut. Bien que la plupart des cancers et des virus puissent être vaincus grâce à l'emploi des nanotechnologies, il existe des blessures qui ne se soignent pas, ou qui nécessiteraient tellement de fonds, que seule une petite minorité peuvent se permettre de les utiliser.

Tout d'abord, la plupart des lésions graves du système nerveux ne sont pas réparables. A l'heure actuelle, seuls les nerfs auditifs, optiques, et quelques nerfs tactiles peuvent être remplacés. La moelle épinière et le cerveau restent des points très délicats, et encore mal connus des praticiens. Alors que la cécité accidentelle peut être soignée grâce à des implants cybernétiques, il est encore difficile de soigner un hémiplégique, un paraplégique, ou quelque paralysie que ce soit, tirant son origine des centres nerveux.

Succédant à la terrible Huntington virale, Il existe à l'heure actuelle un virus encore sans traitement et soupçonné incurable : le NMV, ou Nanoïde-composed Mutagen Virus, encore appelé Carbon Plague. Le mode de contagion reste encore inconnu, et le taux de survie à un tel virus est de 0,0003%. Vraisemblablement conçu en laboratoire, ce virus est composé de nanoïdes reprogrammables capables d'altérer leurs structure pour échapper aux anticorps. Ils envahissent le corps en le reconfigurant à leur gré, entraînant la mort du malade en moins de 3 jours.

 

I don't want to spend the rest of my life
Looking at the barrel of an armalite
I don't want to spend the rest of my days
Keeping out of trouble like the soldiers say
I don't want to spend my time in hell
Looking at the wall of a prison cell
I don't ever want to play the part
Of a statistic on a government chart
The Police

La vieillesse est aussi une maladie incurable, bien que ce ne soit pas, et de loin, la première cause de mortalité dans le monde. Il court des rumeurs comme quoi des techniques de transfert d'esprit auraient été mises au point en orbite. Certains cadres verraient leur esprit transféré dans un nouveau corps plus jeune, et ce dispositif semble garantir l'immortalité aux dirigeants corporatistes. Mais vous ne prêtez pas foi à de telles rumeurs n'est-ce pas?