Les Hallucinogènes |
Effets immédiats : Il s'agit d'un ersatz de la très populaire drogue
du 20e siècle. Elle est très répandue sur les campus et dans la rue en 2050.
Elle produit des hallucinations variées, plaisantes et très réalistes. Le drogué
est plus facilement sujet aux suggestions, et ses inhibitions naturelles sont
réduites.
Durée : 3 heures
Effets secondaires :
- Les hallucinations deviennent atroces, se confondent totalement avec la réalité
que le drogué ne reconnaît plus, et persécutent le drogué qui croit mourir,
devenir fou, pendant 1 heure. Le personnage perd la notion du temps (mental)
Post
- Troubles de l'équilibre, désorientation, le drogué doit réussir des jets de
MV-2 pour ne pas tomber à chaque mouvement pendant 1 heure. (physique) Post
- Flashbacks les 10 heures suivant. Toutes les 2 heures, le personnage doit
faire des jets contre les effets secondaires ou les supporter à nouveau pendant
5 minutes.
Seuil de résistance : 20 / 20 / 15
Prix : 32Ed
Utilisation : Comprimés
Temps de latence : 30 minutes
Classification : DANGEREUSE
Effets immédiats : Illusion d'invincibilité de grandeur de force ou de beauté (narcissisme; mégalomanie), béatitude, extase sur des capacités imaginaires. Altération du raisonnement. Cette drogue transformera la pire épave en un véritable Apollon... du moins dans sa tête. Durée : 1 heure Effets secondaires : - Perte de contrôle, baisse de la coordination REF-1. (physique) Immédiat - Etat dépressif SF-2 pendant 30 minutes. (mental) Post Seuil de résistance : 14 / 18 Prix : 40Ed ACCOUTUMANCE Utilisation : Absorbtion orale (ampoules) solution violette Temps de latence : 10 minutes Classification : DANGEREUSE |
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Effets immédiats : Oooooh, la belle bulle bleue, Aaaaaaaah je vole dans
les tiges rhyzomiales de la cité ! Hallucinations classiques et sans aucun sens.
Certains y voient des messages divins, tant mieux pour eux. INT/2, TECH/2, REF/2,
SF/2, et ne parlons pas de la perception...
Durée : 1D6+1 minutes
Effets secondaires :
- Flash-backs irréguliers les 8 heures suivantes. (mental) Post
- Malaise intense. les malus persistent. pendant 1D6+6 heures. (physique) Post.
Seuil de résistance : 18 / 12
Prix : 8Ed
Utilisation : Pilules oranges
Temps de latence : 15 minutes
Classification : LEGALE
Effets immédiats : Déformation de la réalité, comme un rêve éveillé. Euphorie,
hilarité continue. Vous voyez des schtroumpfs et des nains faire la fête. Cool,
non ?
Durée : 1D3 heures
Effets secondaires :
- Le rêve tourne au cauchemar, parodie hideuse de la réalité. Le personnage
panique et fait n'importe quoi. Les illusions durent 1 heure (mental) Post
- Tremblements incontrolés REF-2 pendant 1 heure (physique) Post
Seuil de résistance : 15 / 14
Prix : 26Ed
ACCOUTUMANCE
Utilisation : Comprimés jaunes fluorescents
Temps de latence : 5 minutes
Classification : DANGEREUSE
Effets immédiats : Altération de la perception. Tout semble merveilleux, formidable. Les gens sont gentils ! La vie est belle, comme si la drogue avait d'un coup décapé toute la grisaille du monde. Vous auriez presque envie d'aller faire une bise au flic là bas. Durée : 1 heure Effets secondaires : - Effet inverse pendant 10 minutes : le personnage est dépressif et s'isole (mental) Post Seuil de résistance : 10 Prix : 37Ed ACCOUTUMANCE PSYCHOLOGIQUE Utilisation : Inhalateur, pilules Temps de latence : 10 secondes, 15 minutes Classification : LEGALE |
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Effets immédiats : Comme le Psychedelic, mais en bien plus puissant. L'utilisateur
est projeté dans un univers inimaginable, de formes, de couleurs, de bruits,
et d'odeurs étranges. Certains disent que le Ver Bleu serait la porte sur une
autre dimension. Utilisé par les branchés, les mystiques, et les tarés.
Durée : 1D6+1 heures
Effets secondaires :
- Dégénérescence des cellules nerveuses INT-1 définitivement (mental) Post
Seuil de résistance : 8
Prix : 80Ed
Utilisation : Solution intraveineuse bleutée
Temps de latence : 15 secondes
Classification : DANGEREUSE