Voici une brèves description des multiples puces neurales décrites dans les suppléments pour Cyberpunk 2020. La disponibilité indique, de la même manière quune arme, si la puce est en vente libre (E ou case vide), disponible dans certaines boutiques spécialisée (C), disponible au marché noir (M) ou extrêmement rare (R). Un puce peut être de niveau 1,2 ou 3. Cette liste nest pas exhaustive...
PUCES
DE MEMOIRE CYB p73 |
PUCES DE REFLEXE CYB p 73 | ||||||
NOM | PRIX / niveau | Disp | NOM | PRIX / niveau | REF | ||
Look | 100 | Nager | 100 | ||||
Habillement | 100 | Tir à larc | 300 | ||||
Gestion | 150 | Danse | 150 | ||||
Anthropologie | 150 | Conduite auto | 150 | ||||
Biologie | 150 | Escrime | 300 | ||||
Botanique | 150 | C | Pistolet | 300 | |||
Chimie | 150 | Arme lourde | 400 | M | |||
Education | 200 | Art Martial | 350 | ||||
Expert (au choix) | Var. | C | Arasaka Te | 270 | C | CHR3p38 | |
Géologie | 150 | C | Thamoc (Alam) | 270 | C | CHR3p38 | |
Histoire | 150 | Mêlée | 150 | C | |||
Langue étrangère | 200 | Moto | 150 | ||||
Mathématiques | 200 | Engin lourd | 200 | ||||
Physique | 200 | Piloter gyro | 300 | C | |||
Programmation | 300 | Piloter Aile fixe | 300 | C | |||
Survie | 200 | C | Piloter dirigeable | 300 | C | ||
Zoologie | 150 | Piloter Jet | 350 | C | |||
Puce Agenda | 100 | C | Fusil | 300 | |||
Utiliser cryocuve | 150 | C | Armes automatiques | 300 | C | ||
Aéro tech | 250 | C | Crocheter | 150 | M | ||
AV tech | 300 | C | Pickpocket | 150 | R | ||
Gen tech | 200 | Manoeuvres zéro-G | 200 | C | |||
Concevoir cyberdeck | 200 | ||||||
Cybertech | 300 | C | |||||
Explosif | 300 | M | |||||
Déguisement | 150 | C | |||||
Electronique | 150 | ||||||
Système de sécurité | 200 | M | |||||
Contrefaçon | 200 | R | |||||
Gyro tech | 300 | C | |||||
Pharmacologie | 200 | ||||||
Musique | 150 | ||||||
Armurerie | 200 |
PUCES SPECIALES (CHR p58, CHR3 p37)
Type : R : Puce de réflexe, M : Puce de mémoire.
TYPE | NOM | PRIX | DISP | DESCRIPTION |
Puce réductrice | 50-75% du prix normal. | Puce non fiable à 100%. | ||
Puce de sécurité | +50/75 C | Puce impossible à relire une fois effacées. | ||
Compression | +200 / 400 |
C | Permet de stocker jusquà trois compétences à +1. | |
R | Jeux desprit | 40 | E | Puce de jeux. |
M | programmables | 50 | E | Puce programmable avec un module MPP (100 Eb) |
M | Puces de reconnaissance visuelle : | 100 / niveau | ||
Puce Tech | C | reconnaissance des circuits , pièces, fabriquants... | ||
Puce Milice | M | reconnaissance de corpos spécifiques à une compagnie. | ||
Puce Police | M | reconnaissance des criminels, crimes. | ||
Militaire | M | reconnaissance des uniformes, armes, véhicules... | ||
Rocker | C | reconnaissance des stars, des chansons, des partitions... | ||
Secrétaire | C | reconnaissance des clients, associés, subalternes... | ||
M | Puce de reconnaissance auditive : (CHR3) | 150 Eb/niveau | ||
Puce-RA de Techie | C | identification dune panne au son du mécanisme. | ||
Puce-RA de Corporate | M | identification des jingles et des voix des cadres dune corpo. | ||
Puce-RA Militaire | M | Identification des armes et des véhicules à louïe. | ||
Puce-RA de Rocker | C | Identification dinstruments, voix ou affichage des paroles. | ||
M | Digi-ton ID | 200 | M | Permet de reconnaître un numéro de téléphone composé. |
Orientation/Navigation | 250 | C | Fonctionne avec un implant téléphonique. G.P.S. (CHR3) | |
Puce bègue de visée | 310 | C | Empêche la superarme de tirer sur une cible amie. (CHR3) | |
R | Anti-Stress | 350 | C | Détend et déstresse. +2 au moral en combat, +1 en EMP. |
R | Fish N Chips | 400 | C | Puce régulant lappétit. |
Somamat | 400 | C | Puce inductrice de sommeil, à réveil programmé. (CHR3) | |
R | Option Assimil | +400 | C | Puces à lassimilation rapide, durée de vie 24 heures. |
M | Puce Courrier | 600 | M | "Bloque la mémoire dun messager par un mot de passe. |
M | Crypto puces | 600 | C | Puces de langage codé, vendues par 2, 4 ou 6. (CHR3) |
M | Puce touristique | 750 | E | +1 en langage, sites touristiques, culture, géographie... |
R | Ambidextrie | 800 | M | |
M | Voyage daffaires | 800 | C | +1 en langage, Culture, Habillement, Commerce... |
R | Endorphine | 850 | C | +1 en résistance à la douleur. Combat la fatigue. |
M | Agent-spécial | 900 | M | +1 en langage, géographie, Survie ou culture ... |
M | Puce orbitale | 900 | C | +2 en survie dans lespace, culture spatiale... |
R | Catalepsie | 1000 | M | Plonge dans un état de mort apparente. |
M | Personalité poser | 900-1100 | M | Permet de copier les manières dune célébrité. |
M | Puce wanted | 1200 | R | Puce policière dinformations sur des criminels. |
M | Puce Casanova | 1300 | C | +2 en séduction. |
M | Photomémorielle | 1600 | M | Puce enregistrant précisément les souvenir. Durée : 24 h. |