Drogues

Les Analgésiques

 

" Blacklace "


Effets immédiats
: SF+2, +2 aux jets d'étourdissements et de mort. Réduction de l'influx des nerfs sensitifs tactiles. Pas de malus dus aux blessures. Cette drogue permet de résister aux chocs et traumatismes. Elle fut d'abord utilisée par des soldats. Maintenant, elle est surtout répandue chez les boosters violents qui encaissent alors beaucoup mieux les coups.
Durée : 1D6+1 heures
Effets secondaires :
- REF-1 définitivement dû à une détérioration des centres nerveux de la coordination. Tremblements incontrôlés et chroniques. (physique). Immédiat
Seuil de résistance : 7
Prix : 45Ed
Utilisation : Solution intramusculaire sombre / derme
Temps de latence : 5 secondes / 30 secondes
Classification : DANGEREUSE

 

Chloramphenildorphine " Dorph "


Effets immédiats : SF+3, +3 aux jets d'étourdissements et de mort. Pas de malus dû aux blessures. Insensibilisation aux chocs et à la douleur. Sensation d'énergie, de puissance. Cette drogue est très peu répandue, car très dangereuse, entraînant la folie de ceux qui en consomment. Rares sont les gangs qui se permettent de marcher à la dorph. A Night City, les Psychofuries sont le seul gang à l'utiliser, et voient cela comme une raison d'être, comme une fin en soi.
Durée : 1D6+1 heures
Effets secondaires :
- 1D6 points d'humanité, tendances agressives, bouffées de violence. (mental). Immédiat.
- Psychose : un nouveau trouble psychologique se déclare ou un ancien s'aggrave. (mental). Immédiat
Seuil de résistance : 13 / 9
Prix : 95Ed
ACCOUTUMANCE
Utilisation : Pilules jaunes / derme
Temps de latence : 30 secondes / 15 secondes
Classification : PROHIBEE

 


Endorphine


Effets immédiats : SF+1, +1 aux jets d'étourdissements et de mort. Stabilisation temporaire si elle est utilisée après la blessure, et s'il n'y a pas hémorragie. Sensation de bien-être, reflux de la douleur, légère apathie. Pas de malus dus aux blessures. Cette drogue à base d'endorphines de synthèse est très populaire chez les Edgerunners et est aussi couramment utilisée à des fins médicales dans les hôpitaux.
Durée : 1 heure
Effets secondaires :
- INT-2 Esprit brouillé pendant deux heures. (mental). Immédiat
- REF-2 Etat apathique pendant deux heures. (physique). Immédiat
Seuil de résistance : 15 / 15
Prix : 20Ed
Utilisation : Solution intramusculaire / intraveineuse transparente / derme
Temps de latence : 5 / 3 secondes / 30 secondes
Classification : LEGALE


Varbonicacephenildynomorphine (VPM-2)


Effets immédiats : SF+1D6, +1D6 aux jets d'étourdissements et de mort (dé à relancer à chaque jet de mort ou d'étourdissement). Plus d'influx nerveux tactile. Ne craint rien, ne ressent plus la peur. Inconscience de ses actes. Pas de malus dû aux blessures : insensibilté totale à la douleur. Un drogué est capable de continuer de combattre sans se rendre compte qu'il a perdu une jambe. Cette drogue expérimentale n'est utilisée que pour des commandos suicides, et souvent à l'insu des testeurs.
Durée : 30 minutes
Effets secondaires :
- Faire immédiatement un jet contre la mort. (physique). Post
- Psychose aggravée, violence subite et irraisonnée pendant 1D6+1 heures. (mental). Post
- Perte de 1D6+1 points d'humanité. (mental). Post
Seuil de résistance : 10 / 12 / 14
Prix : 350Ed
ACCOUTUMANCE
Utilisation : Solution intramusculaire transparente / derme
Temps de latence : 1 seconde / 10 secondes
Classification : Classified