Drogues

Les drogues informatiques "Braindance"

Avec l'avènement des simstims (Simulation et stimulations bio-induites : l'équivalent d'un film de cinéma dans la tête, avec en plus les odeurs, le goût, le plaisir, la douleur, etc.), les techniques d'interfaçage cérébral furent révolutionnées. La possibilité d'induire des sensations de toutes sortes fut une opportunité pour le développement des drogues informatiques. Une drogue informatique est un mélange de sensations directes (visuelles, olfactives, etc.) et de stimulation des centres nerveux du plaisir (entre autres). Elle se présente sous la forme d'une puce au format informatique standard. Elle doit être utilisée dans un lecteur de simstim via électrodes, ou directement dans un support de puce implanté. Dans le cas d'une drogue informatique, la puce s'efface en même temps qu'elle exécute son programme pour développer la consommation.

Le temps moyen d'un trip est compris entre 30 minutes et 2 heures. Tous les styles sont possibles (stimulation des centres de plaisir, de douleur, des pulsions sexuelles, dominatrices, etc.) : certaines se contentent d'induire des sensations mises bout à bout, tandis que d'autres privilégient un thème (relation sexuelle avec Saburo Arasaka et une chèvre par exemple).

 

"Quand vous êtes au dernier stade de l'accoutumance aux drogues informatiques, ne comptez pas sur vos amis pour vous payer la cure de désintoxication."
Elisabeth, junky

La plupart des drogues informatiques sont en fait des simstims pornographiques "mixées" (comme on mixe un disque) avec des inductions sensorielles très intenses. Le syndrome d'accoutumance est généralement induit dans le programme ainsi que des suggestions subliminales poussant à la consommation. Des puces simstims pornographiques sont en vente libre, mais dans le cas de drogues informatiques, les sensations sont plus puissantes, et poussent très rapidement le consommateur à les préférer à l'acte charnel.

Les consommateurs en viennent vite à augmenter la fréquence des prises, voire à se procurer des puces crackées pour ne plus être limités par l'usage unique. Les consommateurs prenant leur accoutumance au sérieux iront jusqu'à solliciter l'implantation d'une prise d'interface, afin d'augmenter l'intensité des sensations apportées par la braindance.

Le prix moyen d'une dose varie entre 200Ed et 1500Ed (500Ed représentant la moyenne) et sa légalité est PROHIBEE.

Un personnage doit réussir son jet d'accoutumance contre 15 (+5 à chaque dose suivant la première) à chaque trip. L'accoutumance conserve les mêmes règles, mais le seuil de résistance est considéré comme égal à 35. L'accoutumance générée est psychologique et physiologique. A partir du niveau 3 d'accoutumance, le personnage sera prêt à tout pour se faire implanter une prise d'interface, afin que les sensations soient encore plus aiguës. Au niveau 5, il n'y a pas d'overdose, le personnage perd simplement un point d'intelligence par semaine, jusqu'à ce que son cerveau ressemble à de la sauce blanche. Pigé choomba ?

Dans la conurb, les drogués info on les appelle des lézards. Si tu veux savoir pourquoi t'as qu'à essayer.
It's the age of destruction
It's the age of corruption
It's the age of destruction
And they hand us oblivion
Billy Idol