Drogues

Les soins psychologiques

Un malade mental a en 2050 deux possibilités pour se faire soigner. Il peut être interné dans une clinique privée spécialisée, de son plein gré ou par une décharge de la famille. Les soins sont extrêmement coûteux, mais de bonne qualité ( 5000 x difficulté de soin)Ed par mois. Les mois sont payés d'avance, mais toutes les deux semaines, le malade peut faire un jet pour voir si son état s'arrange.

Difficulté de soin
1
2
3
4
5
Sang-froid
7
10
12
15
20
Empathie
5
7
10
12
18
Technique médicale
10
15
18
22
30


Des soins psychologiques doivent être administrés par un psychiatre possédant la compétence technique médicale à plus de 6, avec une spécialisation en psychologie / psychiatrie, ou la compétence technique médicale doublée de la compétence expert psychologie. Les soins psychiatriques ou psychologiques consistent en un mélange d'entretiens avec des psychologues et de séances de simstim thérapeuthiques, voire de prise de médicaments et d'ajustement de personnalité pour les cas les plus difficiles. Seuls les malades les plus gravement atteints ne sont pas soignables. Dans la plupart des cas, les maladies sont souvent soit complétement guéris, soit en voie de guérison lorsqu'ils quittent l'établissement. Grâce aux simstims, les troubles psychologiques ne sont plus que des souvenirs, même s'il peut toujours rester de petites séquelles (tics nerveux, habitudes étranges, ...) sans gravité.
Radio on your skin
Follow the western dream
Anything's good enough
To find out some pictures of yourself Noir Désir

Pour les gens moins fortunés, il reste les cliniques psychiatriques publiques, très renommées. L'admission est gratuite, sur simple demande du patient, ou sur une décision judiciaire. Le départ ne se fera par contre qu'avec l'aval de la direction de la clinique qui statuera sur la responsabilité du patient et son état mental, et avec l'accord des autorités judiciaires dans le second cas. Les traitements sont essentiellement à base de médicaments lourds et certaines rumeurs font état de patients qui auraient servi de cobayes pour des expériences sur les drogues, les armes biochimiques, les nanoïdes et la cybernétique. Mais ce ne sont que des rumeurs pas vrai? Quoi qu'il en soit, ces cliniques ont une réputation détestable et sont souvent prises à parti par les médias.

 

I'm out of control
I think I'm goin' crazy
I'm out of my mind
You can see it in my eyes
Billy Idol, prédicateur du XXe siècle

Quant aux malades mentaux dangereux, ceux qui ne veulent certainement pas mettre les pieds dans une cliniques, ceux qui torturent les vieilles dames, tuent les enfants, et violent les femmes (ou le contraire), ceux là font l'objet de poursuites par la police. Si le fou est très dangereux et fortement cybernétisé, alors le C-SWAT se chargera de l'éliminer, car il est rare qu'ils se donnent la peine de l'arréter. S'il s'agit seulement d'un fou dangereux, la police est tenue de l'arrêter, comme tout autre criminel. Les fous finissent soit dans une clinique psychiatrique publique pour les moins dangereux, et dans des prisons spéciales de haute sécurité appelées psychoblocs pour les plus dangereux. Leur traitement est à base de chimiothérapie lourde, et d'ajustements de personnalité. Généralement, peu de détenus ressortent vivants. Ceux là sont généralement très propres, sur eux et dans leur tête, et finissent leur vie dans une clinique psychiatrique à manger leurs complément nutritifs à la paille.