Plus d'infos sur |
Personal Security Incorporated est une compagnie qui se destine au créneau très spécifique du transport à haute sécurité de personnes. Ses clients sont des corporates dont la compagnie ne peux assurer la protection par elle-même, des hommes politiques, des vedettes de la chanson ou des médias. Tout le monde peut faire appel à PSI, à condition de pouvoir aligner les eurodolars nécessaires...
L'ACTIONNAIRE PRINCIPAL
Il s'agit d'un ancien garde du corps, nommé Barney Weazer. Il a épousé une riche héritière possédant une fortune personnelle de plusieurs millions d'euros, et grace à elle, a fondé en 2015 sa première agence à Los Angeles. Dans les années qui suivirent, d'autres agences furent fondées à Dallas, Detroit, Denver, Washington, Seatle , Boston et Night City. Ajourd'hui agé de 42 ans, Barney Weazer dirige ses sucursales depuis sa villa de Beverly Hills. Une part importante des actions de son entrepriseayant été acheté par Militech, en qui il a trouvé un allié de poids, son entreprise est à l'abri d'une OPA.
LES MOYENS
PSI dispose dans chacune des villes ou elle est implantée d'un bâtiment avec Av-port, et de 3 à six Avs 6 (voir page précédente) pour le transport de personnes intra-urbain. Le nombre d'employés varie de 20 à 35 par agence. Une équipe de 25 personnes gère également un parc de 3 jets pour les liaisons inter-urbaines.
Pour l'achat de son armement autant que pour une aide logistique ponctuelle (emprunt d'AV ou de personnel), la corporation fait appel à Militech.
LE RECRUTEMENT
Tous les postulants à l'embauche chez PSI doivent montrer patte blanche : Ainsi, une enquête poussée est menée pour étudier les antécédents judiciaires et le cursus professionel du demandeur d'emploi. On soumet également le postulant à un détecteur de mensonges. Toute condamnation grave ou un manque d'expérience du terrain conduira à un rejet. Apprès leur embauche, de la secrétaire au pilote d'AV, les employés de PSI doivent se soumettre à des règles strictes de confidentialité quand à leur travail. Des enquêteurs externes sont souvent mis à contributions pour des surveillances de routine. Les recrutement des équipes est mixte, même s'il l'on compte actuellement une femme pour six hommes.
LES EQUIPES PSI
Une équipe PSI est chargée des missions de transport sur un AV. Chaque équipe suit un shéma rigide et une hiérarchie précise. A noter que pour éviter toute inflitration d'une équipe par des éléments voulant causer du tort à la société, ou pour éviter une trop forte inexpérience dans un groupe, un nouvel employé ne sera jamais mis dans la même équipe qu'un autre nouvel arrivant.
Le personel des équipe PSI n'est pas suréquipé en cybertechnologie. On préfére des gens calmes et posés à des cyberpsychos prêt à en découdre à la moindre menace. Toutefois, la société finance certains implants jugés souhaitables, comme un booster de reflexes de type Vitmat, une connexion superarme ou véhicule ou un cyberoptique. Par défaut, tout membre d'une équipe est doté d'un capteur de toxines et d'un filtre nasal, pour éviter les attaques chimiques.
Le pilote
Il est seul en charge du pilotage de l'AV et de l'utilisation des détecteurs et armes de celui-ci. Son recrutement se fait principalement dans la police, l'armée et les milices corporatistes. Certains anciens pilotes d'AV taxi ont également été embauchés. Le pilote doit faire preuve d'une grande maîtrise de son véhicule et d'un grand sang froid. Des heures de simulateurs lui sont imposés pour tester ses réflexes et aquérir ses automatismes. Il recoit un entrainement minimum au combat à l'arme de poing.
Pilote type :
CON : 7 REF : 8 INT : 8 TECH : 7 |
Compétences : Conduite Extrême 4 ( Voir liste des compétences) Piloter AV 5 AV Tech 3 Armes lourdes 4 Pistolet 4 Lutte 3 Perception 4 Gentech 5 Expert manoeuvres de combat aérien 3 |
Armures : combinaison anti-G souple. 10 points. (ENC +1) |
Cybernétique typique :
Prise d'interface véhicule, |
Les gardes armés
Il escortent le client de son lieu de rendez-vous jusqu'à l'AV, puis le conduise jusqu'à sa destination, ou une fois le client en sécurité, leur mission s'achève. Généralement au nombre de trois, on peux en réserver d'autres si le besoin s'en fait sentir. Une équipe de huit hommes a déjà été utilisée pour certaines mission particulièrement sensibles. Les gardes sont recrutés sur leur sang-froid, leur loyauté, leur présentation et leur expérience du feu. Ils subissent un entraînement et des tests en Réalité virtuelle qui frisent la mission impossible, afin de mettre à l'épreuve leurs capacités réelles à faire face à l'urgence. Un garde doit toujours avoir à l'esprit trois choses :
La sécurité du client, impératif absolu de la mission.
La nécéssité de trouver un abri et une voix d'évacuation rapide en cas d'attaque.
L'obéissance absolue aux ordres reçus.
Garde type :
CON : 8 REF : 9 INT : 7 TECH : 5 MV : 7 |
Compétences : Sens du combat 3 Armes lourdes 3 Pistolet 5 Fusil 5 Armes auto. 4 Perception 5 Premier soins 3 Athlétisme 3 Mêlée 3 Lutte 4 ou Aïkido 3 Esquive 4 Expert Protection rapprochée 2 |
Armures : Armure rigide céramique/polymères avec système de climatisation. Biomoniteur et liaison radio longue distance inclus dans le bras. torse : 22 PA, membres : 20 PA. |
Cybernétique typique :
Booster Vitmat, |
Le chef d'équipe
Il est le vétéran et la tête pensante de l'équipe, et doit donc justifier de la plus grande expérience. Le chef d'équipe est le maître à bord pour tout ce qui ne touche pas aux manoeuvres de combat aérien de l'AV, qui sont de la seule responsabilité du pilote. Lors d'un débarquement, le chef d'équipe envoie les deux gardes en reconnaissance à l'extérieur de l'appareil, puis une fois que toutes les conditions de sécurité sont réunies, il accompagnent tous les trois le client jusqu'à sa destination. En cas d'indisponibilité du chef d'équipe, le pilote prend le commandement de l'équipe.
Un chef d'équipe doit avoir travailler au moins un an pour PSI en tant que garde simple avant qu'on lui propose cette responsabilité.
Chef d'équipe type :
CON : 9 REF : 9 INT : 8 TECH : 6 MV : 7 |
Compétences : Sens du combat 5 Armes lourdes 4 Pistolet 6 Fusil 6 Armes auto. 5 Perception 5 Premier soins 4 Athlétisme 4 Mêlée 4 Lutte 5 ou Aïkido 4 Esquive 5 Expert Protection rapprochée 5 Commandement 4 |
Armures : idem au gardes. |
Cybernétique typique :
idem aux gardes. |
L'auxiliaire médical
Il s'agit d'un des gardes ou du chef d'équipe, spécialement entraîné por utiliser le matériel de support de vie de l'AV, au cas ou le client ou l'un des gardes aurait reçu une blessure grave. Si tout garde connait la base des premiers soins, il est le seul à savoir utiliser les produits d'urgence, diagnostiquer et pratiquer une opération d'urgence.
INT : 7 TECH : 7 |
Compétences supplémentaires :
technique médical 2 diagnostique 4 Premier soins 7 Pharmacologie 3 |
L'av est doté d'un matériel de chirurgie,
d'un scanner médical, d'une source d'oxygène, de divers stimulants ou
d'anesthésiant. L'auiliaire médical peut également être en liaison vidéo avec un
médecin spécialisé pour le conseiller sur la démarche à suivre, en attendant
l'arrivée dans une unité de soins d'urgences.
LES SALAIRES DE PSI.
Etre membre d'une équipe de PSI demande
beaucoup de disponibilité, oblige à travailler dans des situations stressantes
et dangereuses, mais permet d'obtenir des salaires élevés. En plus du salaire,
l'entreprise incite ses équipiers à lui louer pour une somme modique un
appartement proche de l'agence (elle achète à cette fin plusieurs appartements
dans le quartier), afin de pouvoir faire venir un employé en urgence si le
besoin s'en fait sentir.
Les équipiers travaillent environ dix heures par
jour, à des horaires très variables. On leur laisse généralement deux jours
entier de repos par semaine.
Grille indicatrice des salaires et primes :
Chef d'équipe | Salaire : 5000 à 7000 eb. par mois. |
Garde | Salaire : 3000 à 4500 eb par mois. |
Pilote | Salaire : 4000 à 6000 eb par mois. |
Auxiliaire Médical | Prime de 500 eb par mois. |
Prime en cas d'attaque | +500 eb à chaque membre de l'équipe. |
Prime en cas de blessure | de 200 à 1500 eb selon la gravité de la blessure. |
LE SERVICE PSI
Pour mettre en confiance les clients, PSI propose une assurance à toute personne utlisant ses services. Non seulement un client blessé sera intégralement remboursé de tous ses frais d'hospitalisation, mais il recevra un montant forfaitaire de 10000 Eb en dédommagement du préjudice subi.
De plus, si un client venait à décéder lors d'un transport avec PSI ( Le cas s'est produit à Los Angeles en 2018, lors d'une attaque à la roquette anti-char sur l'AV au sol ), la société s'engage à rembourser la somme de 200 000 Eb à sa famille ou sa corporation, selon le souhait du défunt, qu'il a exprimé lors de la signature du ontrat de transport.
Ces engagement sont une épée de Damocles pour les membres des équipes, qui doivent tout mettre en oeuvre pour éviter que le client n'ai à subir la moindre égratinure en cas d'attaque. SI des fautes ont été commises, une enquête privée déterminera la part de responsabilité de chacun (après examen des conversations enregistrées lors de la mission, par exemple) , et si des décisions inadéquates ont été prises, la société peut attaquer en justice les employés concernés pour faute professionnelle. Un chef d'équipe a ainsi été condamné en 2019 à Seattle à une amende de 30000 Eb pour avoir négligé deux individus que l'un des garde lui avait signalés, postés dans un véhicule en stationement non loin du lieu de rendez-vous avec le client, et qui ont tenté une attaque lorsque celui-ci est apparu.
LE STATUT LEGAL DE
PSI
Comme toute corporation de sécurité, PSI a le droit d'équiper ses employés dans le cadre de leur mission de surveillance d'armes militaires normalement interdites au port par des civils. De même, les AVs de PSI sont équipés de missiles air-air pour leur défense personelle contre un éventuel ennemi aérien. Ces missiles ont un dispositif d'autodestruction dans le cas où ils ratent leur cible, pour éviter qu'ils fasse des dommages colatéraux.
PSI est par contre responsable des dégâts que pourraient occasioner l'usage de ces armes (armes à feu, genades à commotion...) sur des personnes ou des biens. C'est pourquoi les équipiers PSI évitent d'utiliser leurs armes à tort et à travers, et même en cas d'attaque. Si une fusillade devait éclater dans un endroit fréquenté, ils se contenteront généralement de tirer quelques balles loin de toute foule, ou de projeter des grenades lacrymogène ou non léthales pour couvrir leur fuite vers l'AV ou un autre endroit sûr. Le but de PSI n'a jamais été d'apréhender ceux qui en voudraient à ses clients. Il serait en effet stupide de tuer la poule aux oeufs d'or...
AMUSONS-NOUS UN PEU AVEC PSI
Idées
de scénarios.
Employés de PSI
Bonne entrée en matière pour des persos débutant (des employés récents de PSI ne travailleraient en effet pas dans la même équipe), les persos sont confrontés au train-train des équipiers PSI : missions à haut risques, corporates pressés ou insuportables, fausses alertes et vrais dangers. Un chef d'équipe tyrannique et un ou deux missions ratées seraient du meilleur effet pour les presser vers la porte.
Course à la prime dans l'équipe 3
Equipe de détective indépendants ou de cops, les persos sont chargé d'élucider la cause d'attaque multiples perpétrés contre une équipe de PSI ces dernières semaines. Deux des employés de l'équipe ont en effet payé des boosters de base pour faire semblant de les attaquer, et toucher ainsi des primes pour chaque attaque repoussée.
La cité de la peur
Aujourd'hui, c'est la foire à la grenaille, une attaque ratée contre un client, une panne d'AV au dessus de la zone de combat, et une attaque aérienne par deux appareil ennemis ! Calmez-vous les mecs, ce n'était qu'un petit entraînement surprise en réalité virtuelle effectué à l'occasion de la visite médicale annuelle, pour voir si vous appliquiez bien les principes de base dans les situations extrêmes...
PSI versus PSI
Pour mettre la main sur un scientifique génial de votre concurent principal, votre chef de mission n'a pas trouvé mieux que de monter une fausse équipe PSI pour extraire l'individu ! et c'est vous qui allez faire le sale boulot, évidemment. Malheureusement, les choses trainent un peu, et la vraie équipe de PSI arrive sur les lieux de l'enlèvement ! Il y a du plomb dans l'air, visiblement...
Textes et Dessins : Eric Bergbauer.